• CHAPITRE 518

    Meredith soupira. J’aimerais surtout comprendre quelle était l’intention de Mark en me donnant ce bouquin. Elle montra à Derek une photo où l’on voyait une femme défigurée. Est-ce qu’il assez tordu pour croire que voir des personnes encore plus mal en point que moi, ça va me remonter le moral ?

    Il ne put s’empêcher de sourire. Peut-être bien. Mais je crois qu’il veut surtout que tu réalises qu’il a fait le maximum pour toi et que tu ne garderas aucune séquelle physique.

    Meredith le regarda avec un air profondément dubitatif. Et comment je vois ça ? Elle lui tendit le livre. Vas-y ! Montre-moi où il est dit que moi, je n’aurai aucune marque.

    Il prit le traité de médecine dont il consulta la table des matières. Eh bien par exemple… Il tourna rapidement les pages jusqu’à trouver celle qui l’intéressait. Tu vois, ce point de suture ? Meredith se pencha légèrement vers lui. C’est celui que Mark a utilisé pour ton entaille à la pommette, lui expliqua-t-il. Si tu lis ce qui est écrit, tu apprendras qu’il est le plus indiqué pour les coupures peu profondes, et particulièrement au visage. Elle se tourna vers lui avec une mine sceptique. Il lui montra une autre page. Là, on parle des conditions idéales de cicatrisation. Ça dépend de l’âge, de la qualité de la peau, de la corpulence, de certaines habitudes comme le tabagisme. Tu es jeune, mince, ta peau est magnifique, tu ne fumes pas. Il lui sourit. Les conditions idéales sont réunies. Je dirais même que tu es un cas d’école.

    Ou bien l’exception qui confirme la règle, persifla-t-elle.

    Un peu agacé, Derek referma le livre en le claquant. Tu dois arrêter de te focaliser sur ton apparence, Meredith. Ce n’est qu’un détail.

    Elle ricana. Ben voyons ! C’est sûr que tu resteras avec moi si je suis défigurée.

    Derek fut embêté de constater que, une fois de plus, dans cette histoire, elle n’envisageait son avenir qu’en fonction de lui. Je ne suis pas le centre du monde, bébé. Tu ferais mieux de penser à toi, suggéra-t-il en avançant la main pour lui caresser la joue.

    Meredith le repoussa brusquement. Mais c’est ce que je fais. Je ne pense même qu’à moi, là. Parce que je ne m’en sortirai jamais si tu t’en vas.

    Derek hocha tristement la tête. Je ne sais plus ce que je dois dire pour te convaincre que je ne vais pas te quitter parce qu’éventuellement, et je dis bien éventuellement, insista-t-il fermement, tu auras quelques cicatrices.

    J’en ai marre que tu me sortes toujours les mêmes boniments, s’emporta Meredith.

    Ce ne sont pas des boniments, assura Derek.

    Eh bien, alors, n’en parlons plus ! Meredith glissa au bout du canapé en boudant.

     

    Très bonne idée ! approuva Derek. Et bientôt, tu verras que tu t’es stressée pour rien. Il posa le livre sur la table avant de s’enfoncer dans le canapé, en tenant la jeune fille étroitement serrée contre lui. Il faut vraiment que tu cesses de penser à ça, bébé. Te morfondre pour ton visage ne fera pas avancer les choses. Et rester enfermée, non plus ! Il posa la main sur le genou de Meredith qu’il étreignit. Que dirais-tu d’une petite promenade sur la plage ? 

    Elle le regarda à nouveau comme s’il venait de dire la plus grosse des énormités. Tu rigoles ? Tu espères vraiment que je vais avoir envie d’aller sur la plage ?

    D’accord. Alors, partons faire une balade en voiture, proposa-t-il. On pourrait quitter la ville, aller manger une glace quelque part.

    Ça ne me dit rien, s’entêta Meredith.

    Et un cinéma ? lança Derek sur un ton guilleret. Ce serait sympa. Il y a sûrement un chouette film pour le moment. Il consulta à nouveau Internet via son téléphone.

    Mais oui ! C’est sûr qu’une salle pleine de monde, ça va me plaire, se moqua Meredith avec un accent de méchanceté. Elle leva ostensiblement les yeux au ciel pour montrer son énervement. Je ne sais pas dans quelle langue je dois le dire, mais je ne veux pas sortir ! 

    Derek n’avait pas l’habitude qu’on lui parle sur ce ton. Même s’il était décidé à se montrer compréhensif, il y avait certaines choses qu’il n’était pas prêt à accepter. Qu’est-ce que tu veux, alors ? demanda-t-il sèchement.

    Que tu me foutes la paix !

    Le ton était mordant et l’air plus que revêche. C’en fut trop pour Derek. Très bien ! dit-il froidement en se relevant. Libre à toi de te morfondre mais alors, ce sera sans moi ! Il se dirigea sans attendre vers le hall.

    Meredith se leva d’un bond. Qu’est-ce que tu fais ?

    Je vais prendre l’air, annonça Derek. Ça vaut mieux. Si je reste ici une seconde de plus, je vais péter un plomb, je vais dire des trucs et ça va mal se terminer. Il saisit sa veste et, avant que son amie puisse dire quoi que ce soit, il sortit de la maison en claquant la porte. Le temps de sauter dans sa voiture et de mettre le contact, il était déjà hors d’atteinte.

    La jeune fille resta quelques secondes, les yeux fixés sur la porte comme si elle s’attendait à ce que Derek revienne. Quand elle entendit le vrombissement de la Porsche, elle comprit que cela n’arriverait pas. Un long gémissement s’échappa de sa gorge et elle se mit à pleurer. Après quelques secondes, elle se jeta sur son sac pour y prendre son téléphone. C’est en tremblant qu’elle composa le numéro de Derek. Elle tomba directement sur sa messagerie. Elle rappela une deuxième fois puis une troisième, en vain. Une peur panique l’envahit. Qu’allait-elle devenir maintenant que Derek l’avait abandonnée ?


  • Commentaires

    1
    Berenice
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:16

    Oh non c'est pas juste, je veux lire la suite  !!!! 

    PS: ton écriture est parfaite ! J'adore. 

    2
    Butterfly
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:37

    Tu as trop raison, Berenice! Tous les jours à 19h55, je commence à m'impatienter devant l'écran de PC tellement je suis pressée de découvrir la suite tongue 

    Et quand je lis, mon petit coeur saute comme un fou parce qu'il se passe toujours tellement de choses

    Cette fic est super, et les personnages sont super attachants. Je suis étonnée qu'il n'y a pas plus de commentaires.

     

    3
    Nolcéline 97234
    Mercredi 8 Mars 2017 à 21:56

    Bonsoir à tous,

    Mais non Meredith il faut arrêter ça parce que sinon ce que tu redoutes le plus risque de se produire .Elle est seule j'espère qu'elle en profitera pour réfléchir à tout ça ...

    Merci pour cette nouvelle suite et bonne soirée à tous.

    4
    Alba06
    Mercredi 8 Mars 2017 à 23:03

    C'est vrai que Meredith est particulièrement chiante avec Derek, de quoi le faire partir bien bien loin. Elle doit se calmer, là ! yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :