• CHAPITRE 516

    Après le départ de Mark, les choses s’enchaînèrent précipitamment. Désirant se débarrasser de la corvée police le plus rapidement possible, Meredith demanda à Derek de la conduire immédiatement au commissariat. Un quart d’heure plus tard, ils roulaient en direction du poste de Fillmore Street. Durant la dizaine de minutes que dura le parcours, la jeune fille ne dit pas un mot malgré les efforts désespérés de Derek pour meubler le silence. Au fur et à mesure qu’ils approchaient de la destination, elle sentait l’inquiétude monter en elle. Avait-elle eu raison de se rendre aux arguments de ses amis en acceptant de déballer ce qui l’avait blessée dans ce qu’elle avait de plus intime ? Est-ce que revivre cette chose affreuse devant des personnes inconnues, fussent-elles des forces de l’ordre, l’aiderait vraiment à surmonter son traumatisme et à passer à autre chose ? Ou bien est-ce qu’au contraire ça n’allait pas l’enfoncer un peu plus ? Quand Derek gara sa voiture à proximité du poste de police, elle crut qu’elle allait vomir.

    En voyant son visage blême et sa mine apeurée, Derek eut pitié d’elle. Il se trouva inhumain. Ce n’était pas lui qui, une fois encore, allait devoir revivre le drame. De quel droit pouvait-il lui infliger pareille torture ? Et s’il lui laissait un peu plus de temps ? Après tout, au point où ils en étaient, il n’y avait plus d’urgence. Si tu veux, on peut revenir plus tard.

    Non, c’est maintenant ou jamais, dit-elle sur un ton plein de découragement. Si on s’en va, je ne reviendrai pas.

    Après avoir annoncé le motif de sa visite au policier qui s’occupait de l’accueil, elle fut prise en charge par une inspectrice. Quant à Derek, il fut prié de patienter. Au début, il essaya de tromper son impatience en faisant les cent pas mais cessa rapidement en raison des regards irrités qui se posaient sur lui. Alors, après avoir pris un café à la machine, ce qu’il regretta, vu le goût douteux du breuvage, il s’assit sur une chaise bancale dans le hall, en tapant du pied par terre. A chaque fois qu’une porte s’ouvrait, il se levait précipitamment, pour se rasseoir aussitôt, désappointé. Ce n’était jamais Meredith qui surgissait. Si seulement, il avait pu l’accompagner jusqu’à la salle d’interrogatoire… Bien entendu, il n’aurait pas pu entrer dans la pièce, il le savait, mais au moins il aurait su où elle se trouvait. Au lieu de cela, il devait monter la garde dans l’entrée. Après une demi-heure, il commença à trouver le temps long, trop long, anormalement long. Il se demanda si Meredith n’avait pas craqué, avant de se raisonner. Il était impossible qu’elle raconte son histoire en quelques minutes. Il n’avait rien d’autre à faire que de prendre son mal en patience. Enfin, elle apparut. Il se précipita à sa rencontre. Alors, ça a été ?

    Sans le regarder, elle se dirigea tout droit vers la porte. Sortons d’ici ! Vite !

    Derek la prit par la taille et l’entraîna à toute vitesse vers l’extérieur. Ça s’est bien passé ? s’enquit-il en la guidant vers la voiture.

    Aussi bien que possible, je suppose, répondit-elle.

    Il lui ouvrit la portière de la Porsche. Ils ont été corrects au moins ? Elle s’installa sur son siège sans dire un mot. Meredith ? insista-t-il.

    Elle leva la tête vers lui. Il est mort, annonça-t-elle sans expression particulière.

    Derek fronça les sourcils. Qui est mort ?

    George. Il est mort. Ils viennent de me l’annoncer.

    Sonné, Derek mit quelques secondes avant de réagir. Il referma la portière de Meredith et fit le tour de son véhicule pour prendre le volant. Ils t’ont dit de quoi il est mort ? se renseigna-t-il avec l’arrière-pensée qu’il était peut-être pour quelque chose dans ce décès. Lors de la bagarre à la boutique, il avait frappé le jeune homme de toutes ses forces. Peut-être qu’un de ses coups avait causé des dommages irrémédiables.

    D’une overdose, révéla Meredith d’une voix blanche. Surpris autant que soulagé, Derek tourna vivement la tête vers elle. Ils doivent encore faire l’autopsie mais ils ont trouvé de l’héroïne sur lui, expliqua-t-elle. D’après eux, c’était sans doute la première fois qu’il prenait une drogue aussi dure, lui apprit-elle. Il n’avait aucune trace de piqure.    

    Derek lui prit la main. Qu’est-ce qu’ils t’ont dit exactement ?

    Elle haussa légèrement les épaules. Pas grand-chose, finalement. Ils ont écouté ce que j’avais à dire, et puis à la fin, ils m’ont annoncé la nouvelle. Ils ont retrouvé son corps cette nuit. Dans un squat à Tenderloin. Derek grimaça. Tenderloin était sans conteste un des pires quartiers de la ville. Apparemment, il fréquentait une bande de petits dealers, poursuivit Meredith. Sans doute qu’il avait commencé à dealer lui-même. Enfin bref, ma plainte restera sans suite. Tout ça pour ça, conclut-elle avec ironie.

    Donc, cet enfoiré est mort, dit Derek, un peu hébété, comme s’il n’arrivait pas à y croire. Non pas qu’il se réjouissait du décès de son rival. En tant qu’homme et médecin, il ne pouvait pas se réjouir de la mort d’un être humain. Mais maintenant au moins, Meredith ne risquait plus rien. Tu sais si les filles ont déjà été prévenues ? C’est bizarre qu’elles ne t’aient pas avertie, fit-il remarquer.

    Elles ont peut-être essayé de le faire. Meredith se pencha pour ramasser son sac à main. Mon téléphone est éteint depuis hier, alors… Elle prit son appareil et l’alluma. Six texto de Cristina. Elle les lut d’une façon monocorde au fur et à mesure qu’elle les découvrait. Appelle-moi, c’est urgent… Je t’en prie, appelle-moi. C’est grave… Mer, je ne peux pas t’expliquer par texto mais c’est très important… Meredith, appelle-moi, merde !… Bon sang, qu’est-ce que tu fous ?… Je t’en supplie, appelle-moi. J’ai quelque chose de grave à te dire, c’est à propos de George. Elle retourna dans le menu de son téléphone. Elle m’a aussi laissé un message vocal.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 6 Mars 2017 à 20:14

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la suite,

    Alors là je ne m'attendais pas à  ça oh .

    J'espère que les filles ne vont pas rendre Meredith responsable de la mort de George il ne manquerait plus que ça... Bonne soirée à tous.

    2
    Butterfly
    Lundi 6 Mars 2017 à 21:18

    OMG !!!!!!!!!!!!!!! mad

    Moi non plus, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis sur le c**

    Je me demande comment Meredith va le prendre. La elle a l'air de le prendre bien mais je ne pense pas que ca va durer 

    3
    Alba06
    Lundi 6 Mars 2017 à 21:45

    Je pense que pour Meredith, c'est une bonne chose de savoir qu'elle n'a plus rien à craindre de ce salopard. C'est un obstacle de moins sur la route de la guérison ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :