• CHAPITRE 51

    Tandis que les clients recommençaient à parler – la plupart pour commenter la scène à laquelle ils venaient d’assister – Cristina réunit ses amis dans un coin de la boutique. On fait comme si cette folle n’était jamais venue ici et on se remet au travail, d’accord ? Le trio acquiesça d’un même mouvement de tête. A la demande de sa cousine, George se rendit à la cave pour ramener la farine dont elle avait besoin pour refaire des cookies.Meredith se réfugia dans l’arrière-boutique sous prétexte de la rangeret Cristina reprit la confection de sa pyramide.

    Quant à Izzie, elle se dirigeait vers un présentoir quand elle remarqua la haute silhouette de Mark Sloan dans l’encadrement de la porte. Oh bonjour, Docteur. Entrez, je vous en prie.

    Mark fit une moue boudeuse. Je ne sais pas, j’hésite. Je n’ai plus trop envie de vous voir. D’ailleurs, je ne vous parle plus, méchante fille ! Il avança en direction de Cristina.

    Celle-ci le fusilla du regard avant même qu’il ait eu le temps d’ouvrir la bouche. Si vous n’avez pas l’intention de commander quelque chose, dégagez ! Mark fit deux pas en arrière.

    Izzie se retint de rire en voyant l’expression presque inquiète du chirurgien. Ne me dites pas que vous m’en voulez toujours pour l’autre jour, quand je vous ai fait faux bond, dit-elle la bouche en cœur. C’était pour le travail, vous savez ce que c’est, n’est-ce pas ?

    Oh ce n’est pas pour ça que je vous en veux, assura Mark en feignant d’être choqué. Ainsi donc, vous ouvrez votre boutique et vous ne m’envoyez même pas une invitation personnelle ? C’est votre façon de me faire comprendre que je ne compte pas du tout pour vous ?

    Oh ne soyez pas fâché, gentil docteur, minauda Izzie. Je ne le supporterais pas. Dites-moi ce que je peux faire pour que vous me pardonniez.

    Mark planta son regard dans celui de la jeune fille. Vous voulez vraiment que je vous pardonne ? Elle opina de la tête. Va falloir être très gentille alors ! Il avança vers elle avec un sourire conquérant. Elle le regarda venir avec des yeux charmeurs qui le troublèrent. Ne me regardez pas comme ça, sinon je ne réponds plus de moi-même, lui murmura-t-il quand il fut près d’elle.

    La jeune fille renversa sa tête en arrière avec un délicieux petit rire. Ooooh Docteur ! Vous n’allez pas me faire des choses ici, pas devant tous ces gens. Ça ne se fait pas. Elle fit papillonner ses yeux. Par contre, je veux bien discuter avec vous.

    Cristina, qui n’avait rien perdu de la scène, se rendit dans l’arrière-boutique pour parler à Meredith. Dis, est-ce que tu ne pourrais pas réapprovisionner les présentoirs ? Parce qu’Izzie est manifestement trop occupée à faire des mines avec le lourdaud. Ça commence à me saouler, tout ça, marmonna-t-elle avant de repartir dans la boutique pour servir un couple qui venait de s’installer à une table. Meredith la suivit et commença à disposer des tartes aux fraises sur des plats à pied.

    Et donc, ça me ferait vraiment très plaisir que vous m’accompagniez à cette soirée, disait Mark de sa voix la plus suave.

    Une soirée ? Mais quel genre ? se renseigna Izzie, l’œil soudain brillant d’un sincère intérêt.

    Mark prit un ait désabusé. Oh, vous savez, ce n’est qu’un gala pour récolter des fonds pour un hôpital. Ça n’a rien d’excitant mais je ne peux pas y couper. Alors, si vous veniez avec moi, je joindrais l’utile à l’agréable. Il passa la main dans la chevelure blonde de la jeune fille. Nous pourrions en profiter pour apprendre à mieux nous connaître. Qu’en pensez-vous ?

    Après le mot "gala", Izzie n’avait plus vraiment écouté ce que disait le médecin. Pour elle, un gala signifiait simplement qu’elle allait pouvoir se mettre sur son trente-et-un, voir du beau monde et déguster des mets d’exception. Le genre d’occasion qui ne se ratait pas ! Dites, votre gala, c’est bien le genre de soirée où il faut porter une belle robe ? demanda-t-elle pour être sûre. 

    Mark comprit qu’elle venait de lui révéler son point faible. Tout à fait ! Ça a lieu à l’hôtel Westin St Francis. Toute la bonne société de San Francisco sera présente. C’est la soirée de l’année. Il feignit de ne pas voir qu’elle était ravie et prit un air embêté. Je me rends bien compte que, pour une jeune fille, ça risque d’être barbant, tous ces gens importants, les robes longues, les bijoux, l’orchestre, le champagne… A votre âge, évidemment, on préfère les sorties entre copains, à la bonne franquette. Mais ça me ferait tellement plaisir si vous acceptiez de m’accompagner.

    Si c’est pour vous faire plaisir, alors, je veux bien faire un effort, prétendit Izzie avec un grand sourire.

    Puisqu’on parle d’effort, tu pourrais peut-être te remettre au travail, lança Cristina en passant à côté de son amie. Celle-ci fit une petite grimace en guise d’excuse à Mark avant d’aller rejoindre Meredith. 


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:49

    Bonsoir à tous, ah Cristina on la reconnaît bien là yes

    Bonne soirée à tous.

    2
    etoile26
    Mardi 29 Avril 2014 à 22:15

    Gala , robe Izzie ce serre de ton cerveau par moment ? aww ou elle le laisse en veille

    Pour une fois que c'est elle qui es rappeler a l’ordre pour travail je ne vais pas me plaindre he

    3
    Champagne !
    Mardi 29 Avril 2014 à 22:36

    Bon, Derek ne devrait pas tarder à arriver !

    4
    sammy
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:01

    Derek ne va pas tarder à venir mais va t-il pour autant inviter Meredith au gala ??? 

    5
    Béné
    Mercredi 30 Avril 2014 à 00:02

    Ca y est, Izzie superfielle et charmeuse est de retour... Top biche mais pas une flèche!


    On attend plus que Derek!

    6
    Valerie
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:33

    Peut-être jolie, mais pas très futée la blonde.wink2

     

    Bon attendons, l’arrivée du deuxième larron maintenant pour savoir quel mensonge il va sortir à Meredith pour l'inviter au gala ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :