• CHAPITRE 505

    Derek perçut soudain un bruit sourd suivi d’une sorte de grommellement. Qu’est-ce qui se passe ?

    Rien, grogna Mark. Je me suis étalé en enfilant mon boxer. Va te faire foutre, ajouta-t-il en entendant son ami pouffer de rire.

    Excuse-moi, mais de t’imaginer par terre, à poil, c’est trop drôle. Je regrette de ne pas être là pour voir ça. Cette fois, Derek éclata franchement de rire. Vexé, Mark le singea, sans faire de bruit, en faisant exagérément des grimaces. Alors, qu’est-ce que tu disais à propos de Meredith ? poursuivit Derek dès qu’il eut repris son sérieux. C’est quoi cette histoire, elle ne veut pas me perdre ?

    Mark préféra s’asseoir sur le bord du lit pour mettre son sous-vêtement. Ben, elle est morte de peur, cette petite. Elle s’est quasiment fait violer mais la seule chose qui la préoccupe vraiment, c’est de savoir combien de temps elle va réussir à te retenir. Elle a compris que toi et l’abstinence, ça faisait deux.

    Derek fit pianoter nerveusement ses doigts sur la table. C’est ce qu’elle t’a dit ?

    Mark savait que s’il répondait positivement à cette question, son ami ne manquerait pas de l’interroger sur la conversation qu’il avait eue avec Meredith. Il n’avait pas envie de lui mentir, pas plus qu’il ne voulait trahir la jeune fille en révélant ce qu’elle lui avait confié, notamment sur ses sentiments. Dire à Derek que Meredith était amoureuse de lui, ce serait faire plus de mal que de bien. Mark préféra donc s’exprimer avec circonspection pour ne pas faire de gaffe. Non. Pas vraiment.

    Pas vraiment ? C’est qu’elle t’en a parlé quand même ? Qu’est-ce qu’elle t’a dit exactement ? l’interrogea nerveusement Derek, en enchainant les questions sans presque prendre le temps de respirer.

    Mark grimaça. S’il avait cru s’en tirer si facilement, c’était qu’il était bien naïf. Bien sûr que Derek n’allait pas lâcher l’affaire, maintenant qu’il avait la puce à l’oreille ! Ben, avec cette histoire, elle se pose des questions à propos de votre relation, dit Mark. Mal à l’aise, il toussota. A cause du sexe, tu vois. Elle ne me l’a pas dit, hein, s’empressa-t-il de préciser. Mais j’ai cru comprendre que… Il s’arrêta, ne sachant plus comment se sortir de ce mauvais pas.

    Derek soupira. Oui, elle m’en a parlé hier soir. Il se perdit dans la contemplation des branches d’arbre qui bougeaient sous la force du vent. Evidemment, pour le moment, elle ne veut pas qu’on couche ensemble. C’est normal, je comprends. Qui aurait envie de faire l’amour après une expérience pareille ?

    Ouais mais elle sait que toi, tu ne peux pas te passer de sexe, intervint Mark. Et forcément, ça la tracasse.

    Oui, ce n’est pas évident. C’est dur, admit Derek. Je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas lui faire de mal.

    Mark se méprit sur le sens de ces paroles. Je lui ai juré que tu ne restais pas avec elle par pitié. J’espère que j’ai eu raison, dit-il sur un ton sec.

    Dis donc, toi ! protesta énergiquement Derek. Tu m’as déjà vu éprouver de la pitié pour qui que ce soit ?

    Non. Mark passa dans son dressing. Mais je ne t’avais encore jamais vu te comporter avec personne comme tu te comportes avec elle. Alors…

    Je n’ai pas pitié d’elle ! affirma Derek avec force. Si je reste avec elle, c’est parce que… Il marqua un temps. C’est parce qu’elle me plaît. Beaucoup. Et je suis bien avec elle. Ce qui s’est passé n’a rien changé pour moi.

    Mark se radoucit. Tant mieux. S’il y a bien quelque chose dont elle n’a pas besoin, c’est de pitié, surtout de ta part.

    Enervé, Derek se leva si violemment qu’il fit tomber le banc sur lequel il était assis. Mais tu me fais chier avec ta pitié ! Il fit quelques pas entre la cuisine et le salon. Puisque je te dis que ce n’est pas ce que je ressens.

    Mark leva les yeux au ciel. Et le manque de sexe ? Tu ne peux pas nier que ça va être un problème. Comment tu vas faire ?

    La conversation prenait un tour qui ne plaisait absolument pas à Derek. Il résista à l’envie de raccrocher au nez de son ami. Je gère, marmonna-t-il.

    Il gère ! Mark ne put retenir un ricanement. Bien sûr ! Mais pour combien de temps ? Il alla se camper devant sa penderie. Tu sais comme moi qu’elle ne va pas s’en remettre en une semaine. Alors, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais… - il baissa le ton de sa voix, comme s’il avait peur d’être entendu par une autre personne que son interlocuteur - quoi que tu fasses, tache d’être discret. Ce serait moche si Meredith devait te surprendre avec une autre nana. Surtout maintenant. Après ce qu’elle a subi, elle n’a vraiment pas besoin de ça.

    Il n’est pas question d’une autre nana ! vociféra Derek, furieux que Mark le renvoie à cet aspect de sa personnalité qu’il n’appréciait plus depuis un moment, mais contre lequel il n’était pas certain de pouvoir lutter.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:21

    Bonsoir à tous,

    Ca ne lui plaît pas le contraire aurait été étonnant mais depuis qu'il est avec Meredith il est déjà allé voir ailleurs alors pourquoi ça n'arriverait pas à nouveau ?Vous me direz que depuis de l'eau a coulé sous les ponts mais quand on traverse une période difficile c'est facile de retomber dans ses vieux travers . J'espère qu'il ne fera pas ceci dit  et il refuse toujours de dire qu'il est amoureux d'elle lol. Je suppose que la première personne à qui il le dira c'est Meredith laissons le temps au temps yes. Bonne soirée à tous.

    2
    Berenice
    Jeudi 16 Février 2017 à 16:59
    Coucou,
    Vivement la suite. Encore une fois - j'adore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :