• CHAPITRE 47

    Derek et Mark entrèrent en salle d’opération où les attendait déjà toute leur équipe. C’est avec un grand déplaisir que Derek remarqua que Lexie Grey en faisait partie. C’était la première fois qu’il se retrouvait en sa présence depuis l’incident désastreux chez Joe. Pendant quelques secondes, il se demanda quelle attitude adopter envers elle avant de se rendre compte qu’il ne faisait plus partie des centres d’intérêt de la jeune femme. C’était même comme s’il n’avait jamais existé. Lexie n’avait d’yeux que pour Mark Sloan. Rasséréné, Derek rejoignit Mark qui avait déjà pris place d’un côté de la table d’opération. Les deux amis se penchèrent sur leur patient et coordonnèrent leurs gestes pour sauver son bras. Ils avaient à peine besoin de se parler pour se comprendre. L’un anticipait l’action de l’autre, à la plus grande admiration de tous ceux qui les entouraient. Quand ils terminèrent l’intervention après de longues heures de dur labeur, les applaudissements éclatèrent pour saluer leur talent.

    En sortant de la salle, Derek surprit le regard complice que son ami jetait à la jeune interne qui lui répondit par un clin d’œil accompagné d’un sourire à s’en décrocher la mâchoire. Pendant qu’ils étaient occupés à laver leurs mains, il ne put résister à la tentation de l’interroger. Alors, Lexie Grey ?

    Lexie Grey a été très efficace. C’est une interne pleine de promesses, je pense.

    Derek sourit. Sans aucun doute… et pas uniquement sur le plan médical, me semble-t-il.

    Je ne vois pas de quoi tu veux parler, prétendit Mark avec le plus grand sérieux.

    Derek lui lança un regard sarcastique. Allez, Mark, ne joue pas au plus fin avec moi. Toi et Lexie…

    Avons couché ensemble, je te l’ai dit, il me semble, dit Mark en s’essuyant les mains.

    Derek fit de même. Pas qu’une fois, à mon avis.

    Euh… non… effectivement. Mark fit un grand sourire innocent. Mais pourquoi se priver ?

    C’est sérieux entre vous ? s’enquit Derek.

    Derek ! Sérieux, moi ? Mark ricana. Tu rêves, mon vieux. Je prends du bon temps, c’est tout. Cette fille est marrante, délurée et pour tout te dire, c’est un très bon coup. Mais ça ne suffit pas pour que j’envisage d’avoir une relation avec elle, assura-t-il.

    Elle le sait ?

    Mark haussa les épaules. Je n’en sais fichtre rien et à vrai dire, je m’en fous.

    Derek hocha doucement la tête. Je crois que tu devrais en discuter avec elle.

    Quand nous nous retrouvons, nous ne perdons pas trop de temps à discuter, si tu vois ce que je veux dire, plaisanta Mark.

    Tu devrais mettre les choses au point, pourtant, insista son ami.

    Pourquoi faire ?

    Pour lui éviter de se faire des illusions, par exemple.

    Mark eut une moue dubitative. C’est une grande fille, Derek… Rappelle-toi ce qu’elle voulait te faire, chez Joe. Elle sait comment va la vie.

    Sans aucun doute, concéda Derek. Mais vu la façon dont elle te couve du regard, je crois qu’elle fonde de grands espoirs sur toi.

    Mark pouffa. Penses-tu ! Elle cherche à se faire remarquer… éventuellement à marquer des points pour son internat.

    Derek retira son calot. Je ne crois pas, non. Ses yeux ne brillaient pas d’ambition, mais d’amour.

    Mark balaya l’argument du revers de la main. Eh bien, tant pis pour elle et elle va rapidement s’en rendre compte. Je n’ai absolument pas envie d’une relation sérieuse, et encore moins d’amour… Surtout en ce moment !

    Des nouvelles d’Addison ? se renseigna Derek avec un ton détaché.

    Mark se rembrunit. Pourquoi me demandes-tu ça ? grommela-t-il.

    Parce que j’ai l’impression qu’il y a une relation de cause à effet.

    Mark mit quelque secondes avant de répondre. Elle ne s’est pas manifestée depuis qu’elle est partie. C’est comme si je n’avais jamais existé pour elle.

    Nous avons été marié plus de dix ans et à moi non plus, elle n’a pas donné de nouvelles, lui fit remarquer Derek avec calme. J’imagine qu’avec son installation à L.A., son nouveau job, elle ne doit pas avoir beaucoup de temps.

    Mark ricana. Ou bien peut-être a-t-elle perdu son répertoire téléphonique ? Derek, tu es bien gentil de vouloir me remonter le moral, mais je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps. Addison a tiré un trait sur moi. J’en ai fait autant.

    Derek ne se montra pas dupe. Et bien sûr, tu l’as déjà oubliée… notamment grâce aux talents nocturnes de Lexie Grey.

    Mark jeta sa serviette dans la manne à linge d’un geste rageur. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne pourrai jamais oublier Addison. Je l’aimais – il soupira - et elle a piétiné le peu de cœur que j’avais. Alors, tous les moyens sont bons pour… suturer la plaie, voilà. Et Lexie Grey est un moyen, effectivement, admit-il avec franchise. Tant pis pour elle si elle espère des choses que je serais de toute façon totalement incapable de lui apporter.

    Méfie-toi, Mark. Cette fille n’est pas du genre que l’on prend et que l’on jette, sans qu’elle ne se défende.

    On verra quand on y sera, conclut Mark, philosophe.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 23 Décembre 2014 à 20:05

    Bonsoir à tous ce n'est pas la première fois que Derek dit à Mark de se méfier de Lexie et que nenni ok il est assez grand il fait ce qu'il veut mais si jamais il se passe quelque chose  il ne pourra pas dire que Derek ne l'avait pas mis en garde parce qu' il n'y a rien de pire que de jouer avec les sentiments de quelqu'un. Il ne lui a rien promis c'est vrai eh bien qu'il le lui dise ...

    Derek a raison Lexie doit savoir à quoi s'en tenir vis-à-vis de Mark.yes

    Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:39

    Attention Mark Sloan, Lexie est une garce de première, Derek en sait quelque chose, alors prudence…même si je pense que Mark est un grand garçon et qu'il saura se défendre. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :