• CHAPITRE 46

    Le jeune homme se tourna vers Derek, avec l’air satisfait de celui qui a fait un travail de première qualité. Ça va pas mal du tout, Docteur. J’avance bien. Il se releva.

    Derek jeta un coup d’œil à la ronde. Je vois ça, oui. Il prit son air le plus innocent. Et tu penses que ce que je t’ai donné va suffire ? Ou bien il va falloir une petite rallonge ?

    Alex grimaça, comme s’il était embêté. Ben, c’est que… finalement, ça prend plus de temps que je n’aurais cru. Et la gamine dehors, elle est gentille, pleine de bonne volonté et tout ça, mais elle n’est pas très douée. Rien que sur la journée d’hier, j’ai un sacré manque à gagner. Alors si ça continue… Il soupira. Je ne pourrai peut-être pas terminer les travaux… ou alors…

    Ou alors il faudrait que je te donne un supplément, conclut Derek, faussement compatissant.

    Ben, oui. Alex fit un geste de la main pour signifier que cela n’avait pas beaucoup d’importance. Mais bon, on reparlera de ça plus tard, Docteur. Je sais que je peux avoir confiance en vous.

    Et moi en toi, n’est-ce pas, Alex ? dit Derek sur un ton doucereux.

    Alex lui fit un grand sourire. Ça, c’est sûr, depuis le temps qu’on se connaît.

    Derek regarda autour de lui. Tiens, c’est bizarre, je ne vois pas mes fleurs. Il reporta son regard perçant sur Alex et remarqua que ce dernier semblait subitement mal à l’aise.

    Euh… non… Izzie a repris le bouquet à la maison, prétendit le jeune homme. Il était tellement énorme. Puis, vous comprenez, avec les travaux, il risquait de s’abîmer.

    Evidemment ! dit Derek, d’un ton convaincu. Evidemment… Enfin, ce qui est bizarre, c’est qu’elle ne m’ait pas remercié. Je m’attendais à un appel ou à un petit mot… et rien. Tu n’as pas oublié de dire que c’était de ma part, n’est-ce pas ? demanda-t-il d’un air candide.

    Alex posa sa main sur son cœur. Non, bien sûr. Mais bon, les femmes, ce sont de drôles d’oiseaux, vous le savez bien.

    C’en fut trop pour Derek. Quant est-ce que tu vas arrêter de me prendre pour un con ? explosa-t-il. Il ferma la porte de l’arrière-boutique pour que Meredith ne puisse pas les entendre.

    Le marchand de journaux, qui connaissait le caractère redoutable du chirurgien, prit peur. Mais… mais… qu’est… ce… que… vous… voulez… dire ? balbutia-t-il.

    Tu as vraiment cru que tu allais pouvoir m’entuber ? cria Derek. Comme Alex prenait l’air bête de celui qui ne comprend rien, il décida de le confondre. Je sais que tu as accepté de l’argent des filles pour les travaux, alors que je t’avais déjà payé, et grassement encore !

    Alex se fit tout petit. Je suis désolé, docteur, mais la vie est dure. C’est pas toujours facile de nouer les deux bouts.

    Et ça t’autorise à escroquer les braves gens ? riposta Derek. Que tu n’aies pas eu de scrupules avec moi, passe encore ! Je gagne bien ma vie et franchement, trois cents dollars de perdus, je n’en ai rien à foutre. Mais la petite, là, dehors ! dit-il en pointant le doigt en direction de la rue. Ça se voit qu’elle ne roule pas sur l’or. Et en plus, tu te fais payer mais tu lui fais faire ton boulot, enragea-t-il.

    Je suis désolé, répéta Alex. Je vais arranger tout ça.

    Et comment ! s’exclama Derek. Déjà, tu vas commencer par la rembourser.

    Alex prit un air catastrophé. Vous voulez que je lui dise pour…

    Derek le regarda avec mépris. Et lâche en plus ! Tu fais comme tu veux mais tu lui rends son pognon. Le mien, tu peux le garder. Alex ne put retenir un soupir d’aise.Derek s’approcha des murs pour les inspecter et repéra immédiatement quelques défauts. Dis donc, mais tu travailles comme un sagouin ! Tu ne crois pas que pour deux cents cinquante dollars, tu pourrais ne pas bâcler? Tu vas me faire le plaisir de rattraper ça.

    Alex se courba légèrement. Pas de problèmes, docteur, pas de problèmes. Je ferai comme vous voulez, promit-il. Dites… vous allez en parler au Dr Sloan… de ma bêtise ?

    Derek lui lança un regard plein de suspicion. Pourquoi veux-tu que je lui parle de ça ? Tout à coup, il comprit. Il t’a payé aussi, c’est ça ? Alex baissa la tête. Combien ? Alex se tut. Combien ? gronda Derek, hors de lui.

    Cent dollars… et cinquante pour des fleurs.

    Que tu n’as jamais achetées, je suppose. Derek avisa le pot de tournesol avec désolation. Espèce de crapule ! Rends-moi l’argent de mon ami. Il tendit la main. Alex sortit de sa poche des billets qu’il remit au chirurgien, sans oser le regarder. Tu as deux jours pour tout terminer, décréta Derek. Après, tu dégages ! Je ne veux plus jamais te voir dans le quartier, compris ! Alex fit signe que oui.

    En sortant de la boutique, Derek fut accueilli par une Meredith plus qu’enthousiaste. Il travaille super bien, n’est-ce pas ?

    Il vit son visage enfantin, transfiguré par la joie et l’excitation. Elle en était presque jolie. Il ne se sentit pas capable de détruire ses illusions. Super, oui ! Vous allez avoir le plus joli tea-room de San Francisco et vous en serez la plus charmante vendeuse. Ravie, elle lui sourit. Il ne put soutenir son regard rayonnant. Allez, je file. A la prochaine. Mal à l’aise sans trop savoir pourquoi, il courut plus qu’il ne marcha jusqu’à sa voiture et disparut dans les fumées des gaz d’échappement.


  • Commentaires

    1
    Champagne !
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:02

    Derek s'humanise : c'est bien d'avoir fermé la porte pour éviter une désillusion à Meredith ! yes

    2
    Valerie
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:22

    Je trouve Derek vraiment très protecteur avec Meredith.....sarcastic

    Avec elle, il est différent, plus gentil, c'est donc que tout n'est pas mauvais en lui.

    3
    sammy
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:41

    Alex a été débusqué !! Q"il rende vite l'argent de Meredith maintenant. Moi j'aime ce Derek. Qu'il continue à côtoyer Meredith et il n'en deviendra que meilleur.

    4
    Nolcéline 97234
    Lundi 21 Avril 2014 à 22:49

    Bonsoir à tous, je suis bien d'accord Valérie smile 

    Quant à Alex il a intérêt à faire ce que Derek lui a demandé afin de ne pas décevoir ce dernier une seconde fois. Bonne nuit à tous.

    5
    Eoline
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:04

    Sacré Alex! Il est pris à son propre jeu.

    6
    Camille-flow
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:56

    Derek change de comportement et ça fait vraiment plaisir.

    Pour Alex c'est bien fait pour lui !

    7
    etoile26
    Mardi 22 Avril 2014 à 20:36

    Pourquoi Derek est aussi protecteur avec Meredith ? si elle le laisse autant indifférents

    8
    van
    Mardi 22 Avril 2014 à 22:04

    Il fait moins le malin Alex face à Derek!

    J' aime bien le Derek protecteur de Meredith. 

     

    9
    Béné
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:52

    J'adooore le savon que Derek passe à Alex! yes Bien remis en place!


    Et comme vous, je suis sous le charme du Derek protecteur envers Meredith, et qui se dit qu'elle est sans doute jolie... allez, on est sur la bonne voie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :