• CHAPITRE 450

    Derek ne put retenir un léger grognement de rage. Quel genre de pourriture était donc George pour trouver du plaisir à soumettre une femme à sa volonté ? Lui-même n’était vraiment pas un ange mais jamais, au grand jamais, il n’avait, par la force physique, contraint une de ses conquêtes à commettre des actes contre son goût. Il n’osait penser à ce qu’avait dû éprouver Meredith, cette petite fille encore innocente que la vision d’une image pornographique bouleversait profondément. Qu’avait-elle ressenti lorsque son agresseur l’avait obligée à lui faire une fellation, alors qu’elle était encore si réservée avec son amant ? Qu’elle ait pu être ainsi forcée révolta Derek. Il tenta de canaliser ses pensées sur autre chose mais n’y parvint pas. L’image, tellement réelle, de Meredith, en larmes, le visage meurtri, à genoux devant son ami d’enfance, en train de lui faire une fellation, s’imposa à lui. Il en frissonna de dégoût.

    Rassuré par le sommeil profond de sa compagne, il décida de se lever. Faire quelques pas à l’extérieur de la chambre, boire un soda, lire un peu, tout et n’importe quoi pour ne plus ruminer ces sombres pensées. Après, il pourrait revenir se coucher. Il ouvrit la porte en prenant garde de ne pas faire de bruit, et après avoir jeté un dernier coup d’œil en direction du lit, pour s’assurer que son départ n’avait pas perturbé Meredith, il sortit de la pièce. Il dévala rapidement les escaliers et se rendit immédiatement à la cuisine pour explorer le frigo. Il ouvrit une canette de Coca Zéro, qu’il vida en trois longues gorgées, puis mordit sans trop d’appétit dans un bout de tortilla froide qui finit dans la poubelle. Un verre d’eau à la main, il passa au living où il fut surpris de trouver Mark, allongé sur le divan, appuyant sur la télécommande de la télévision, pour découvrir les émissions nocturnes.

    Que des conneries ! jugea Mark avec un air critique, en voyant son ami arriver.

    Tu ne dors pas ? s’inquiéta Derek en s’asseyant dans un fauteuil.

    Pas plus que toi, répondit Mark en se redressant. Ce n’est pas vraiment la peine d’aller se coucher pour deux heures. Je serais encore plus crevé. J’irai me coucher tôt ce soir. Ça compensera.

    Où vous êtes allés tout à l’heure ? s’enquit Derek.

    Boire un verre. Mark éteignit la télévision. On est rentré il n’y a pas longtemps. Callie est déjà montée se coucher.

    Tu ne l’as pas suivie ? demanda Derek, un peu surpris.

    Mon vieux, Cal et moi, on a un principe, énonça Mark en buvant le fond de sa tasse de café. On ne dort pas ensemble si on ne baise pas. Et là… - il haussa légèrement les épaules - je ne me voyais pas pratiquer ce genre d’exercice avec Meredith dans la chambre d’à-côté. Derek adressa un sourire reconnaissant à son meilleur ami. Comment elle va ? interrogea ce dernier, la voix soudain plus grave.

    Pas terrible… Là, avec le Valium et la Vicodin, elle est assommée. Derek se laissa aller contre le dossier de son fauteuil en soupirant.

    C’est dingue, cette histoire ! commenta amèrement Mark. Le matin, on se lève, tout va bien et le soir… Joyeux anniversaire ! chantonna-t-il avec une intonation moqueuse. Une bonne volée de coups et des attouchements en guise de cadeau…

    Il n’y a pas eu que ça, murmura Derek, tellement bas que Mark ne le comprit pas.

    Qu’est-ce que tu dis ?

    Il n’y a pas eu que ça, répéta Derek, plus fort cette fois. Il regarda son ami dans les yeux. Elle m’a raconté… Ce salaud… ce salaud l’a…

    Mark fut stupéfait de voir les yeux de Derek s’embuer de larmes. Il le connaissait depuis l’enfance, il savait qu’il n’était pas de ceux qui s’émeuvent facilement. Il devina de quelle nature avaient été les aveux de Meredith. Putain ! s’exclama-t-il dans un souffle. Mais elle nous a dit que…

    Elle nous a dit qu’il ne l’avait pas violée. Elle a raison d’une certaine façon, concéda Derek en essuyant discrètement ses yeux. Mais il l’a obligée à… - il dut se forcer pour terminer sa phrase - lui faire une fellation.

    Le sale petit enculé ! grogna Mark en se levant d’un bond. Une fellation non consentie, c’est un viol ! Il y a pénétration ! Il alla derrière le bar et en revint avec deux whiskies généreusement servis. Tiens, tu en as bien besoin… et moi aussi, à un moindre degré. Il hocha la tête avec compassion. La pauvre petite ! Il vida la moitié de son verre.

    Elle est tellement innocente ! Derek prit son visage entre ses mains. Elle était vierge il y a encore quelques semaines et là… Il releva la tête avec des yeux éperdus. Ce que ce salopard lui a fait subir, elle ne l’avait jamais fait.

    Mark le regarda bizarrement. Avant toi, tu veux dire ?

    Non, même avec moi. Derek eut soudain l’image de Meredith embrassant timidement son sexe. Elle n’est pas très à l’aise avec ça. Elle a peur de mal faire, dit-il, attendri. Je n’ai pas voulu la brusquer, tu comprends ? Ce n’était pas urgent. Je pouvais bien attendre. Il but une gorgée de whisky avant de redéposer son verre sur la table.

    Oui, bien sûr, répondit Mark, qui avait bien du mal de cacher son étonnement. Depuis quand Derek Shepherd était-il délicat ? Depuis quand acceptait-il de se priver de certains plaisirs par égard pour une femme ? La réponse était claire, depuis que Meredith était entrée dans sa vie. Cela confirma les doutes que Mark nourrissait depuis quelque temps déjà. Son meilleur ami était en train de tomber amoureux mais cette perspective l’effrayait tellement qu’il préférait se voiler la face et jouer le détachement. Sauf que dernièrement, sous la pression des évènements, cette façade se fissurait de plus en plus.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:49

    Bonsoir à tous,

    Ben oui yes .

    Combien de temps encore Derek va t-il continuer à se voiler la face mais bon ce n'est pas le plus important pour l'instant vous me direz ce qui l'est en revanche c'est qu'il soit à ses côtés pour l'aider à traverser cette douloureuse épreuve . Pour le reste quand il sera prêt à admettre qu'il est amoureux d'elle il le lui dira et lui avouera ses sentiments j'en suis certaine yes . Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 23:41

    Evidemment que Derek est amoureux de Meredith !!! Mais le plus important aujourd'hui c'est qu'il soit aux côtés de Meredith pour l'aider à oublier  ceque lui a fait subir son soi disant ami.

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:22

    Ça saute aux yeux que Derek est amoureux de Mèredith.  Il ne serai pas là sinon.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :