• CHAPITRE 442

    Une conduite nerveuse et un feu de signalisation passé au rouge au bon moment permirent à Derek de distancer son camarade, dont l’imposant véhicule disparut bien vite à l’horizon. Il ne lui fallut pas longtemps pour revenir chez Callie. Le temps de garer sa voiture dans l’allée, derrière celle de son amie, et de prendre le sac de Meredith sur le siège passager, il pénétrait dans la maison.

    Quand la jeune fille l’entendit, elle se leva aussi vite qu’elle put et se précipita vers lui pour se jeter dans ses bras, le corps secoué de tremblements. Tu es là ! murmura-t-elle en s’accrochant désespérément au cou de son amant.

    Callie, qui l’avait suivie, comprit qu’elle était de trop et retourna au salon, après avoir fait un petit signe à Derek. Celui-ci jeta le sac dans un coin avant de prendre Meredith dans ses bras. Bien sûr que je suis là ! Je t’avais dit que je reviendrais.

    Elle s’écarta légèrement et leva sur lui un regard plein de reproches. Tu en as mis du temps !

    En voilà un accueil ! s’exclama Derek en souriant. Moi qui croyais que tu serais heureuse de me revoir !

    Meredith se serra à nouveau contre lui. Mais je suis heureuse, assura-t-elle. Mais ça a duré plus longtemps que ce que tu avais dit et j’ai eu peur.

    Derek se pencha pour enfouir son nez dans les cheveux de son amie et respirer leur odeur. Rien ni personne n’aurait pu m’empêcher de revenir, murmura-t-il. Il se redressa et tendit son poing fermé Regarde ce que je t’ai rapporté. Il ouvrit la main pour faire apparaître le collier.

    Le premier vrai sourire depuis le drame apparut sur le visage de Meredith. Oh mon collier ! Tu l’as retrouvé. Elle saisit le bijou entre ses doigts tremblants. 

    Il est cassé, lui fit remarquer Derek. Mais je le ferai réparer.

    Merci. Meredith se haussa sur la pointe des pieds pour l’embrasser sur la joue.

    Derek cacha à nouveau son visage dans la chevelure de sa compagne. Oh tu m’as manqué, chuchota-t-il.

    Mark fit dans la maison. Bon sang ! Tu as roulé comme… Oh pardon ! fit-il, en voyant le couple enlacé. C’est à peine s’ils tournèrent la tête vers lui. Ne vous gênez surtout pas pour moi, ajouta-t-il en faisant quelques pas en direction du living. Je suppose que Callie est par là. Cal… Cal, appela-t-il.

    Elle apparut à la porte de la pièce. Je suis là. Qu’est-ce qui te prend de crier comme ça ?

    Prends ton sac. On sort boire un verre, lui annonça Mark sur un ton autoritaire.

    Elle ouvrit de grands yeux. Sortir ? A cette heure-ci ? T’es dingue ! Mark lui fit un signe discret en direction de l’autre couple. Elle soupira en apercevant Derek qui, les yeux fermés, serrait Meredith dans ses bras comme s’il craignait de la voir s’envoler. Finalement, ce n’est pas une si mauvaise idée. On y va.

    C’est le bruit de la porte qui fit sortir Derek et Meredith de leur bulle. Ils sont partis ? s’étonna Derek en regardant autour de lui.

    Je ne sais pas, répondit Meredith. Je n’ai pas fait attention. C’est à ce moment qu’elle remarqua les cheveux en bataille de son amant et sa chemise dont quelques boutons étaient déboutonnés dans le bas. Elle sut instinctivement qu’il lui cachait quelque chose. Qu’est-ce qui s’est passé là-bas ?

    Derek suivit son regard. Oh ça ! Ce n’est rien, ne t’inquiète pas, lui dit-il avec un sourire rassurant. C’est parce que j’ai dû me mettre à quatre pattes pour retrouver ton bijou. Il reboutonna sa chemise.

    Et c’est en cherchant mon bijou que tu t’es fait ça ? Meredith lui désigna une tache de sang sur le poignet de sa manche gauche. Derek eut l’air embêté, ce qui confirma les soupçons de la jeune fille. Qu’est-ce qui s’est passé ? répéta-t-elle d’une voix implorante. Je suis sûre que tu ne m’as pas tout dit.

    Derek la prit par la main pour l’amener jusqu’au canapé du living, dans lequel il la fit asseoir avant de prendre place à ses côtés. Tu me promets de ne pas t’énerver ?

    Je te promets, dit Meredith en regardant son amant avec anxiété.

    Afin de dédramatiser les faits, il décida de les rapporter avec un certain détachement, comme s’ils étaient anodins. Après avoir été chez toi, pour prendre tes affaires, je me suis rendu compte que j’avais oublié de chercher ton collier. Alors, on est retourné à la boutique. Quand on est arrivé… il y avait déjà quelqu’un.

    Meredith se raidit. C’était lui ? Il était revenu ?

    Derek pointa son doigt en l’air. Tu as promis de rester calme, n’est-ce pas. Elle fit signe que oui. Oui, il était là, en train de piquer l’argent de la caisse, lui révéla-t-il.

    Et alors ? 

    Eh bien, on a contrarié ses projets, dit Derek. D’ailleurs, j’ai mis l’argent dans ton sac.

    Je m’en fous de l’argent, répliqua sèchement Meredith. Je veux que tu me dises ce qui s’est passé pour que tu aies du sang sur tes vêtements.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 21:31

    Bonsoir à tous, maintenant qu'il a commencé qu'il continue... Encore plein d'émotions pour Meredith... Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 00:13

    J'espère que Derek ne va pas raconter ce  qu'adit ce salaud de George à propos de Meredith. Cela lui ferait beaucoup trop de mal après ce qu'elle a subi de sa part !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :