• CHAPITRE 441

    Pour la première fois depuis le début de la soirée, Derek se mit à rire. Elle va te tuer, oui. Il redevint sérieux. Mais tu n’es pas obligé de t’occuper de ça, tu sais. Je peux très bien me débrouiller.

    Bah ! Si je peux te rendre service… Mark donna une tape sur l’épaule de son ami. Tu as eu ton compte d’émotions. ça ne te fera pas de mal de te reposer. Et puis, ça fera plaisir à Meredith que tu restes auprès d’elle. Vous avez besoin de vous retrouver à deux, après tout ce bazar.

    Derek se perdit dans la contemplation du collier qui était dans le creux de sa paume. Se retrouver à deux ? Cette perspective, qui l’aurait ravi la veille encore, lui faisait peur maintenant. Quoi qu’il se dise, cela l’amenait toujours à se poser la même question : leur relation redeviendrait-elle la même qu’avant le drame ? Meredith avait beau lui assurer qu’elle ne faisait pas d’amalgame entre lui et George, il ne pouvait s’empêcher de redouter, de la part de la jeune fille, un changement d’attitude que, s’il le comprenait tout à fait, il n’était pas sûr de pouvoir gérer.

    A quoi tu penses ? demanda Mark qui avait remarqué son trouble.

    Je me disais que pour quelqu’un qui ne voulait pas vivre une relation contraignante, j’ai vraiment tiré le gros lot, ironisa Derek.

    Mark fit une petite grimace. Tu veux rompre ?

    Derek fit le point quelques secondes avant de répondre. Non. Il soupira. Et je pourrais me la raconter en disant que je reste avec elle par devoir, grandeur d’âme ou que sais-je. Mais même pas.

    Pour le cul ? suggéra prudemment Mark.

    Derek ricana. Si tu veux mon avis, c’est relativement compromis dans un avenir plus ou moins proche. Il haussa les épaules. Non, ce n’est pas ça. Enfin, pas que ça. Je suis bien avec elle, vraiment. Elle m’apaise. Et elle m’apporte beaucoup. Je… je tiens beaucoup à elle.

    Mark hésita un peu avant de poser la question qui le taraudait depuis un moment déjà. Tu ne crois pas que tu es en train de tom…

    Derek l’interrompit immédiatement. Je n’en sais rien. Et pour être tout à fait franc, je ne veux pas le savoir. Si je commence à me poser ce genre de questions, je vais vouloir y trouver des réponses. Et ces réponses, elles risquent de me faire peur au point de me donner l’envie de foutre le camp à l’autre bout du monde. Et ça, tu vois… Il baissa la tête. Ça, c’est vraiment la dernière chose que je veuille. Je n’ai pas envie de me passer d’elle. Je ne peux même plus l’imaginer. C’est comme si je ne savais plus comment faire. Il regarda son ami en coin. Ça t’étonne ?

    Mark hocha la tête. Non, pas vraiment. Ça fait un moment que je m’en doute. Mais je trouve ça très bien, ajouta-t-il pour rassurer Derek qui semblait soudain en pleine détresse. Je suis son premier fan, à cette petite. Elle est beaucoup trop bien pour toi, d’ailleurs, plaisanta-t-il.

    Ça, je suis bien d’accord avec toi, déclara Derek.

    Tu as beaucoup de chance, insista Mark, un brin envieux.

    Pour une fois, dit Derek avec une certaine amertume.

    Comme quoi, tout arrive ! conclut Mark. Bon, faut vraiment qu’on y aille, mon gars. Sinon, c’est une copine hystérique que tu vas retrouver.

    Après avoir éteint toutes les lumières, les deux chirurgiens allaient sortir de la boutique lorsque Derek saisit le bras de Mark. Je voulais encore te dire… Merci.

    Mark lui jeta un regard étonné. Pourquoi ?

    Ben… Derek n’était pas très fort pour exprimer de la gratitude, fût-ce à son meilleur ami. Entre eux, tout était souvent tacite. Mais là, il éprouvait le besoin de lui faire savoir combien il appréciait son attitude. Pour tout. Ta sollicitude envers Meredith, être venu quand je t’ai appelé, m’avoir accompagné ici… Si tu n’avais pas été là, je crois bien que j’aurais commis l’irrémédiable. Alors voilà… Merci.

    Conscient de l’effort qu’il venait de fournir, Mark sourit. On se roule une pelle tout de suite ou on attend encore un peu ?

    Heureux que l’humour de son ami lui donne l’occasion de se tirer rapidement d’une situation qui l’embarrassait, Derek feignit d’être excédé. Pfft ! T’es vraiment con !

    Ben quoi ? Mark ouvrit grand les bras. Un bon gros câlin, ça ne te tente pas ?

    Ne me fais pas regretter ce que je viens de dire ! lança Derek en se dirigeant vers sa Porsche. Allez, on y va maintenant. On va voir si ton tank arrive à suivre ma gazelle.

    Rêve toujours ! Mark se précipita vers son Hummer. Ta gazelle, je vais l’enterrer. Deux minutes plus tard, les deux bolides démarrèrent dans un concert assourdissant de moteurs.


  • Commentaires

    1
    sammy
    Mardi 4 Octobre 2016 à 21:11

    Mark est un ami extraordinaire, rare et précieux. D erek a beaucoup de chance de l'avoir. Ce n'est pas comme Meredith et ses soi-disant amis !!!

    2
    Nolcéline 97234
    Mardi 4 Octobre 2016 à 21:30

    Bonsoir à tous merci pour la suite,

    Ca tu l'as dit Sammy franchement merci Mark cool . Bonne soirée à tous.

    3
    Lindagr
    Mardi 4 Octobre 2016 à 23:22

    Magnifique amitié !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :