• CHAPITRE 440

    George sut que c’était le moment ou jamais de s’enfuir. Il avait horriblement mal partout et il avait l’impression que son corps allait exploser en mille morceaux. Pourtant, son instinct de survie lui donna la force de se relever et de courir hors de la boutique. Une fois à l’extérieur, il se cacha entre deux voitures pour reprendre son souffle.

    Nom de dieu ! tonna Derek, en essayant de repousser Mark. Il s’est tiré. C’est de ta faute.

    Laisse-le partir, recommanda Mark en le libérant. Il a eu son compte.

    Derek courut jusqu’à la porte et sortit sur le trottoir. Mais il ne vit pas George. Fou de rage, il revint dans la boutique. C’est vraiment malin de l’avoir laissé filer, reprocha-t-il à Mark avec hargne.

    C’est à la police de s’en occuper maintenant, répliqua ce dernier.

    Non, c’était à moi ! Tu aurais dû me laisser faire, insista Derek en donnant un coup de pied dans une chaise.

    Et te laisser aller en taule ? objecta Mark. Super option ! Pense plutôt à Meredith !

    Je ne fais que ça justement, riposta Derek.

    Mark lui jeta un regard sévère. Ah ouais ? Alors demande-toi ce qu’elle ferait si tu n’étais plus là. Comment tu l’aiderais du fond de ta cellule ? Il commença à remettre sur pied les quelques chaises que George avait renversées en partant.

    Derek se rendit dans l’arrière-boutique pour se passer de l’eau sur le visage. Il s’adossa ensuite contre le mur et ferma les yeux. Mark avait raison. Il se devait d’être présent pour Meredith. Il lui avait promis d’être à ses côtés, pour l’aider à oublier le drame qu’elle avait vécu, et sa rage avait failli lui faire oublier sa promesse. Il revint dans la salle principale où Mark se consacrait toujours au rangement. Tu as raison, j’allais faire une connerie, admit-il. Mais la façon dont il a parlé de Meredith… j’ai vu rouge. Après ce qu’il lui a fait, oser encore… Il inspira profondément pour refouler la colère qui menaçait d’éclater à nouveau.

     

    Ouais, je sais. C’est une merde, ce mec. Mark posa la main sur l’épaule de Derek. Je comprends que tu aies eu envie de lui écraser sa gueule mais bon… On n’était pas venu ici pour trouver un collier ? Derek acquiesça d’un signe de tête. Et si on se mettait à le chercher ? suggéra Mark. Parce que ta copine va péter un plomb si on s’attarde.

    Ils commencèrent leurs recherches, Derek n’hésitant pas à se mettre à quatre pattes par terre, pour regarder en-dessous des meubles. Tout à coup, il aperçut un reflet scintillant sous une table, dans un coin de la pièce. Là, s’écria-t-il. Je crois que je l’ai trouvé. Il se précipita pour saisir l’objet. Oui, c’est bien lui. Il se releva avec un grand sourire et montra le bijou à Mark.

    Il est cassé, fit remarquer celui-ci.

    Forcément, il le lui a arraché, lui rappela Derek. Mais ce n’est pas grave, je le ferai réparer. Et si ce n’est pas possible, je lui en rachèterai un. Son sourire était empreint d’émotion. Elle sera déjà contente que je l’aie retrouvé.

    Oui, ça va lui faire plaisir. Mark regarda sa montre et fit une grimace. Tu réalises qu’on est sensé travailler dans moins de cinq heures ?

    On y va. Derek ramassa le sachet dans lequel George avait mis l’argent de la caisse. Tu te rends compte qu’en prime, ce salopard avait l’intention de piquer le pognon ?

    Tu m’étonnes ! Il savait bien qu’il ne pourrait pas rentrer à la maison comme si de rien n’était. Alors, il lui fallait de l’argent pour sa cavale. Mark partit vers la porte. Allez, viens. On va annoncer la bonne nouvelle à ta copine. Pour le collier, je veux dire…

    Derek regarda autour de lui. Quel spectacle désolant ! Il se promit de trouver du temps pour ranger la boutique. Il était hors de question qu’elle reste dans cet état. Non pas que Meredith soit prête à revenir y travailler ! Il y veillerait. Il fallait qu’elle récupère d’abord de ses blessures physiques mais surtout morales. Cependant, il voulait que le magasin retrouve son aspect pimpant, par respect pour la jeune fille. Il refusait que les clients puissent le voir tel qu’il était actuellement et qu’ils se posent des questions. Il ne fallait en aucun cas faire naitre des rumeurs. Il faudra que je m’arrange pour revenir demain, avant l’heure d’ouverture, dit-il à Mark.

    Pour quelle raison ? demanda celui-ci en revenant sur ses pas.

    Il faut que je remette un peu d‘ordre dans ce chaos. Derek poussa du pied quelques débris de tasses. Je ne veux pas que les gens soupçonnent quoi que ce soit. Après, quand Meredith sera de retour, ils pourraient l’assaillir de questions. Je ne veux pas.

    Comment tu vas faire ? demanda Mark. Avec Meredith, je veux dire. Tu vas en faire quoi pendant que tu bosses ?

    Demain, je vais rester avec elle, déclara Derek. C’est le premier jour… tu comprends ? Ensuite, j’aviserai. Il soupira. Il va juste falloir que je trouve un moyen de ne pas la laisser seule pendant que je rangerai la boutique. Il se tourna vers son ami. Tu penses que Callie accepterait de rester avec elle, juste le temps que je m’occupe de ça ?

    Mark grimaça. Callie, ce n’est pas un problème. Mais je pense que Meredith préfèrerait que tu sois là. Ecoute, pour le ménage dans la boutique, laisse tomber. Je m’en chargerai. Il sourit en croisant le regard étonné de Derek. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat, juste quelques chaises et tables à remettre en place. Son sourire devint espiègle. Je demanderai à Callie de venir avec moi pour donner un coup de balai. Elle va adorer.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 3 Octobre 2016 à 21:15

    Bonsoir à tous,

    Contente de pouvoir te relire yes .

    Ah  ça c'est sûr Callie va adorer he ;

    Sinon c'est bien que Derek ait retrouvé le collier biggrin .

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mardi 4 Octobre 2016 à 15:24

    Super !!! Merci pour la suite ^^ Le collier retrouvé va faire du bien à Meredith !!!

    3
    Lindagr
    Mardi 4 Octobre 2016 à 23:22

    Contente de te relire.  

    J'espère que tu vas mieux.

    Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas appele la police au lieu de le laisser s'enfuir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :