• CHAPITRE 44

    Plusieurs kilomètres avaient déjà défilé depuis que Derek et George avaient quitté la demeure de Meredith. Après avoir échangé quelques paroles sans importance, ils s’étaient tu. Perdu dans ses pensées principalement axées sur les plaisirs de la nuit écoulée, Derek conduisait son véhicule sans se préoccuper de son passager. George ne put s’empêcher de penser que le neurochirurgien l’ignorait par mépris. Tenaillé par le besoin de se justifier, il décida d’entamer la conversation. Vous êtes plutôt copain avec Karev, hein ?

    Derek fit la moue. Non, pas vraiment. Un soir, on a bu un verre chez Joe. On a un peu discuté, c’est tout

    Il est toujours amoureux d’Izzie, vous savez, lâcha George avec une certaine acrimonie dans la voix.

    Derek haussa légèrement les épaules. Oui, je sais. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça.

    Quand il sortait avec elle, il ne l’a pas bien traitée, insista George.

    C’est possible, je ne sais pas, répondit un peu sèchement Derek. Si je peux me permettre, je trouve que, toi non plus, tu ne la traites pas bien… Enfin, vos histoires ne me regardent pas.

    A propos de ce qui s’est passé ce matin, poursuivit néanmoins George, ce que Karev a dit…

    Derek, qui n’avait vraiment aucune envie de débattre des problèmes de cœur de son passager, lui coupa la parole. George, tu ne me dois aucune explication. Si tu dois te justifier auprès de quelqu’un, c’est auprès de ta femme et d’Izzie.

    George prit un air de chien battu. Callie refuse de me parler.

    Honnêtement, tu t’attendais à quoi ? s’exclama Derek avec agacement.

    A un peu de compréhension sans doute.

    Derek le regarda, surpris. De la compréhension ? Tu en demandes beaucoup, tu ne crois pas ? D’après ce que m’a dit Meredith, Callie vous a surpris, Izzie et toi, en pleine action dans une salle de repos. Pour l’avoir vécu moi-même, je sais que, dans un tel moment, les sentiments que l’on éprouve sont vraiment très éloignés de la compréhension.

    Oui, je sais… Mais si elle voulait me laisser parler, geignit George, je pourrais…

    Derek l’interrompit à nouveau. Quoi ? Expliquer ? Justifier ? Crois-moi, il n’y a rien que tu puisses dire qui pourrait lui permettre de comprendre et d’accepter ce qui s’est passé ce jour-là.

    Vous prenez parti ! lui reprocha George avec un ton amer.

    Oui… sans doute un peu, tu as raison. Mais tu connais mon histoire, se justifia le neurochirurgien.

    Que feriez-vous à ma place ?

    Derek secoua la tête. Oh non, non. Je ne peux pas et je ne veux pas être à ta place, George. La trahison, ce n’est pas mon fort.

    George se tassa sur son siège. Vous êtes dur, là.

    Derek eut un rire légèrement sardonique. Désolé… Tu es dans la merde. Tu vas devoir te débrouiller pour en sortir… Tu dois clarifier les choses avec les deux femmes de ta vie. A toi de voir comment.

    Je savais que vous ne voudriez pas m’aider, grommela George, la lippe boudeuse.

    Ce n’est pas que je ne veux pas, prétendit Derek. Je ne sais pas comment t’aider. Je ne peux pas m’imaginer dans la même situation que toi. Tromper ma femme, coucher avec ma meilleure amie… Sa bouche se déforma en une grimace de dégout. Seigneur non !

    George tenta une fois encore de rallier le titulaire à sa cause. Si vous aviez rencontré Meredith en vivant encore avec votre femme, en l’aimant encore, qu’auriez-vous fait ?


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:24

    Bonsoir à tous, merci pour la suite George est chiant quand il s'y met il ne lâche pas l'affaire Derek lui a bien fait comprendre qu'il ne veut pas se mêler de ça et malgré tout il insiste quand même... Bonne soirée à tous.

     

    2
    Valerie
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:35

    Derek n’est pas vraiment le genre d’homme à étaler sa vie privée, et certainement pas devant un interne de l’hôpital où lui-même est titulaire.

    « George tenta une fois encore de rallier le titulaire à sa cause. Si vous aviez rencontré Meredith en vivant encore avec votre femme, en l’aimant encore, qu’auriez-vous fait ? »

    Va t-il malgré tout se laisser aux confidences sur cette dernière question ? Il est tellement amoureux....

    3
    sammy
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:34

    Alors, Derek va t-il répondre à la question ou se dérober ???

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :