• CHAPITRE 40

    Derek se retourna en entendant du bruit à la porte. Son humeur primesautière s’évanouit à la seconde même où il aperçut Mark qui le regardait d’un air goguenard. Tiens qui voilà ! persifla-t-il. ça fait longtemps que tu es là ?

    Mark lui fit un grand sourire. Assez longtemps pour t’entendre dire à la demoiselle que tu voulais abuser d’elle. Vilain garçon ! se moqua-t-il.

    Meredith rougit violemment. Quant à Derek, il se renfrogna, et plus encore quand il aperçut Izzie dans l’ombre de son ami. Je pensais que tu avais quelque chose d’important à faire ce matin, dit-il froidement à ce dernier.

    Tu m’avais dit la même chose, répliqua Mark avec un air narquois. C’était quoi, encore ? Un rendez-vous super urgent avec Richard, c’est bien ça ?

    Derek éluda la question. Je peux savoir ce que tu fais ici, à cette heure ?

    Mark prit un air innocent. La même chose que toi, sans doute.

    Izzie entra dans la boutique et sourit à Derek. Bonjour. Vous allez bien ? Sans attendre la réponse, elle se tourna vers son amie. Je suis désolée de t’avoir laissée si longtemps  mais je suis tombée sur ce charmant docteur qui m’a emmenée boire un café et je n’ai pas vu le temps passer. Messieurs, si vous voulez bien nous excuser… Elle prit Meredith par le bras pour l’entraîner dans l’arrière-boutique. Alors, il est venu prendre de tes nouvelles ? demanda-t-elle à mi-voix à sa camarade. C’est gentil, je trouve.

    Oui, très gentil, répondit Meredith qui préférait garder pour elle sa conversation avec le beau chirurgien. Elle n’avait pas envie qu’Izzie se moque d’elle et encore moins qu’elle aille tout raconter à Cristina et George. Et toi, ton café avec…

    Mark, Mark Sloan, lui apprit Izzie. C’était plutôt sympa. On a bien rigolé. Dans un même mouvement, les deux filles se tournèrent vers la boutique et observèrent les deux hommes qui semblaient être en grande discussion.

    Dis donc toi, je te croyais plus fair-play, reprochait Mark à son ami, en prenant garde ne pas parler trop fort. Pas très sympa de venir draguer la fille de mes rêves en mon absence.

    Fair-play ? Derek ricana. Si tu l’étais, tu m’aurais dit que tu comptais venir ici ce matin. Ecoute, on va mettre les choses au point tout de suite, on oublie les règles. La seule chose qui compte, c’est d’être le premier qui couchera avec elle. Et pour ton information, c’est aussi la fille de mes rêves.

    Mark fit semblant d’être surpris. Ah ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre ! Derek fronça légèrement les sourcils. Ben oui, poursuivit Mark. Quand je suis arrivé, tu serrais le boudin de vraiment très près et tu la gratifiais d’un de tes fameux regards. La pauvre a failli en pisser dans sa culotte.

    Qu’est-ce que tu imagines encore ? grogna Derek.

    Oh mais je n’imagine rien du tout, rétorqua Mark. Hier déjà, j’ai bien vu que tu étais aux petits soins avec elle. Et on sait tous les deux que la gentillesse gratuite, ce n’est pas ton truc.

    Derek ne put cacher qu’il était contrarié. Elle me fait pitié, c’est tout, assura-t-il. C’est une gamine qui se fait exploiter par tout le monde, à commencer par ses copains. Ici, elle va se faire bouffer, alors j’essaie de lui apprendre à se défendre. Je ne supporte pas l’injustice, conclut-il, à court d’arguments.

    Mark s’esclaffa. Celle-là, tu ne me l’avais jamais faite ! Derek Shepherd, défenseur des opprimés. Et c’est pour lui apprendre à se défendre que tu te collais à elle ? Enervé d’être pris en défaut, Derek se contenta de hausser les épaules. Ce ne serait pas plutôt parce que tu as des vues sur elle ? insista Mark. Note, moi, je n’y vois aucun inconvénient. Ça me laissera le champ libre avec sa copine. Bon, c’est clair que ce n’est pas tout à fait ton genre, mais il n’a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. Il pouffa de rire.

    Derek le fusilla du regard. Tu es vraiment con quand tu t’y mets ! Qu’est-ce que j’en ai à foutre de cette fille, moi ?

    Dans l’arrière-boutique, Izzie se pencha vers Meredith. Comment tu le trouves ?

    Qui ça ? s’enquit Meredith qui avait le regard fixé sur Derek et qui se demandait ce que son ami pouvait bien lui dire pour qu’il ait l’air si contrarié.

    Izzie souffla. Pfft ! Mark, bien sûr !

    Meredith regarda brièvement l’autre chirurgien auquel elle n’avait pas vraiment prêté attention jusqu’à présent. Il est plutôt bel homme et il a l’air sympathique.

    Izzie marqua son accord par un signe de tête. Tu crois que je lui plais ?

    Evidemment ! Meredith regarda son amie avec autant d’admiration que d’envie. Je ne connais aucun garçon à qui tu ne plaises pas. Izzie lui adressa un grand sourire. Si seulement j’étais comme toi, pensa Meredith avec un léger pincement au cœur, en contemplant discrètement Derek.   


  • Commentaires

    1
    etoile26
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:30

    Mark es sournois il ne penser cas lui et cet idiot de Derek .....tout les deux ils font une belles paires d’imbéciles

    2
    sammy
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:50

    Ils en sont encore à se disputer pour Izzie, c'est insupportable !!! Pourtant, Derek a l'air d'apprécier Meredith même si elle lui fait pitié, pourquoi n'essaie t-il pas de la connaître un peu ? Ce ne doit pas être un si mauvais garçon !!!

    3
    glamour
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:51

    Au contact de Meredith Derek s'adoucit mais il suffit que Mark arrive pour qu'il redevienne un imbécile.

    4
    Nolcéline 97234
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:09

    Bonsoir à tous, non mais regardez-moi ces deux mecs j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation et l'enjeu étant celui qui réussira à mettre Izzie  en premier dans son lit c'est pathétique aww

    Je regrette qu'elles ne les entendent pas parler elles verraient quels sales types ils sont.aww

    Bonne soirée à tous.

    5
    Valerie
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:47

    Je suis bien d'accord avec vous les filles, pas un pour rattraper l'autre frown


    J'aime pas du tout la manière dont ils parlent de Meredith, Mark en la traitant de boudin, et Derek en disant qu'il n'en a rien à foutre d'elle.


    Non mais pour qui ils se prennent ces deux idiots !!!

    6
    van
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:28

    C' est dingue comme Derek change de comportement quand son pote est la!!! Derrière le "j' en ai rien à foutre d' elle" il s' attendri un peu avec Meredith. 

    7
    Béné
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:36

    2 blaireaux! Rien d'autre à ajouter! Et Meredith me fait vraiment mal au coeur... Petite pitchounette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :