• CHAPITRE 38

    Après être repassé à sa caravane pour faire un brin de toilette, Derek arriva devant la porte de Meredith. Il entendit du bruit et, ne prenant même pas la peine de signaler sa présence, entra directement, sans frapper. Il jeta son sac dans un coin du hall.

    Alex descendit les escaliers, l’air morne, et le salua d’un signe de tête. Il remarqua son bagage. Vous devez être sacrément amoureux pour envisager de passer la nuit dans cet asile de fous.

    Derek sourit. J’ai l’impression que tu n’es pas tout à fait remis de notre soirée chez Joe.

    J’en ai encore mal au crâne, reconnut Alex. Mais ça ne va pas m’empêcher d’y retourner… pas plus tard que tout de suite… du moment que je ne suis pas ici.

    Toujours envie de déménager ?

    Plus que jamais. D’ailleurs, si vous avez un jour envie de louer votre caravane, je suis preneur.

    N’y compte pas trop. Meredith est là ?

    Le jeune homme pointa son menton en direction d’une pièce. A la cuisine, avec les autres. Alors, ça ne vous dit rien de venir avec moi chez Joe?

    Une autre fois peut-être. Derek se dirigea vers cuisine.

    Il entendit la voix de Meredith parler avec animation. Quand je pense que vous avez fait ça, ici, à mon nez et à ma barbe ! Et je ne me suis rendu compte de rien.

    Il reconnut également la voix de Cristina. Vous êtes vraiment cons de vous être faits prendre. C’est clair qu’en tant que chef des résidents, Torres ne va pas te rater.

    Izzie tenta de se défendre. Callie devrait comprendre. On ne résiste pas à l’amour.

    Oh Izzie ! Epargne-nous ce genre de clichés, s’il te plaît, la pria sèchement Cristina. A peine mariée, elle est cocue au vu et au su du tout Seattle Grace. Elle se fout pas mal du fait que vous vous aimiez ou pas. Derek entra dans la cuisine et vit les trois filles attablées se retourner vers lui dans un même mouvement. Radieuse, Meredith se leva et vint vers lui. Il la prit par la taille et lui donna pudiquement un petit bisou sur la joue. Cristina le salua à sa façon. Ah Dr Shepherd, vous tombez bien. Vous allez nous donner votre avis.

    Il s’installa au milieu des filles. Je pense que quand je viens ici, vous pourriez m’appeler Derek. Laissons le Dr Shepherd au Seattle Grace… Alors, mon avis… à quel propos ?

    Cristina ne se fit pas prier. OK. Derek, voilà le problème. Callie a surpris son mari en train de faire des cochonneries avec Izzie et elle l’a mis à la porte manu militari. Depuis elle ne veut plus lui parler.

    Derek se tourna vers Izzie. Au risque de te décevoir, Izzie, je comprends assez bien la réaction du Dr Torres. Pour avoir vécu à peu près la même situation qu’elle, je sais que ce n’est pas évident de pardonner.

    Cristina s’exclama. Oui, c’est vrai. Vous aussi avez été le cocu de service. Meredith lui fit les gros yeux.

    Derek sourit. C’est dit crûment, mais c’est tout à fait ça. Il s’adressa à nouveau à Izzie. Que pense George de tout ça ?

    Il ne voulait pas blesser Callie, expliqua Izzie. Derek fit la moue. La jeune femme insista malgré tout. Je vous assure… Il se sent mal dans sa peau. C’est un homme de principes. Il a le plus grand respect pour son mariage et pour sa femme. A ce moment, Alex pénétra dans la cuisine. En entendant ce que disait Izzie, il ricana. Il alla droit vers le frigo dans lequel il prit une canette de bière et fit demi-tour. Izzie se mit face à lui. Alex, si tu as quelque chose à dire, dis-le, mais arrête de ricaner à chaque fois que j’ouvre la bouche. Alex lui jeta un regard méprisant et sortit sans répondre. Tous entendirent la porte d’entrée se fermer avec fracas. Derek fit une grimace.

    Meredith prit la défense de son camarade. Ne t’en fais pas, Izzie. Tu sais bien qu’Alex a toujours eu un faible pour toi. Il faut juste lui laisser un peu de temps pour qu’il s’habitue à l’idée.

    Cristina la regarda bizarrement. Quelle idée ?

    Izzie répondit elle-même. L’idée que, dorénavant, George et moi formons un couple.

    Ce fut au tour de Cristina de ricaner. Pour éviter que la discussion s’envenime encore, Derek s’empressa de parler. Et où est George, justement ?

    Izzie prit un air détaché. Il essaie d’arranger les choses avec Callie.

    Le chirurgien ne cacha pas son étonnement. Qu’entends-tu par "arranger" ?

    George n’aime pas rester en mauvais termes avec les gens qu’il aime, répondit Izzie en ignorant le regard ironique de Cristina. Il n’a jamais voulu faire du mal à Callie, ni lui manquer de respect. Il ne pensait pas qu’elle apprendrait pour nous, enfin pas de cette façon. On n’avait rien prémédité, vous savez...

    Je ne veux pas porter de jugement, mais vous êtes des adultes, lui rappela Derek. Vous saviez tous les deux que Georges était marié. Prémédité ou pas, vous avez franchi les limites.

    Vous aussi, vous avez franchi les limites avec Meredith, répliqua aussitôt Izzie.

    Derek opina lentement de la tête. Oui, tu as raison. C’est ce que j’ai fait d’une certaine façon. Mais les circonstances n’étaient pas les mêmes. J’étais séparé de ma femme quand j’ai rencontré Meredith.

    Izzie le regarda droit dans les yeux. Je sais que vous ne nous approuvez pas, mais soyez franc. S’il ne s’était rien passé entre votre femme et Sloan, et si vous aviez rencontré Meredith à New-York, pouvez-vous affirmer qu’il ne se serait rien passé entre vous ? Vous ne seriez pas tombé amoureux d’elle ?

    Derek regarda Meredith par-dessus la table. En une seconde, il oublia où ils étaient et le fait qu’ils n’étaient pas seuls. Il ne vit plus qu’elle. Une fois encore, il réalisa que cette femme lui était essentielle, aussi vitale que l’air qu’il respirait. Il ne parvenait même plus à se souvenir comment, un jour, il avait pu vivre sans elle, ne même pas connaître son existence. Mon Dieu, non ! Je ne peux pas le jurer, reconnut-il. Je comprends ce que tu veux dire. Il s’adressa directement à Meredith. Si je t’avais rencontrée dans d’autres circonstances, ça n’aurait rien changé. A New-York… j’aurais résisté, très certainement, mais je n’aurais pas pu lutter contre mon amour pour toi. Non, je n’aurais pas pu… Addison n’aurait rien pu empêcher. Toi et moi… Il lui sourit tendrement. Tu es mon âme sœur, j’en suis convaincu. On ne peut pas lutter contre ça.


  • Commentaires

    1
    etoile26
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:51

    Quelles  belle  déclaration et devant ses amies en plus ils son vraiment  un couple parfait

    2
    Nolcéline 97234
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:32

    Bonsoir à tous, merci pour la suite je suis bien d'accord avec toi Etoile26 quelle belle déclaration de la part de Derek à Meredith cool

    Après une telle déclaration j'espère que Meredith ne doutera plus. biggrin

    Derek a trouvé son âme sœur, toi aussi tu l'as trouvé, en somme vous vous êtes trouvés, vous êtes faits l'un pour l'autre.yes

    Bonne soirée à tous.

    3
    Béné
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:36

    Derek ou l'amoureux parfait! Quelle jolie déclaration!

    4
    sammy
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:12

    Belle déclaration de la part de Derek smile Et je ne comprend même pas qu'Izzie puisse comparer la rencontre entre Meredith et Derek et George et ellesarcastic

    5
    Valerie
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:34

    OMG la déclaration de Derek, c’est trop beau, j'en suis toute émue cry

    J’espère que Meredith a conscience de la chance qu’elle a d’être aimée par un homme tel que lui. 

    6
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 23:02

    C' est beau ce que dit Derek. Meredith peut être aux anges.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :