• CHAPITRE 359

    Aux anges, Derek sourit à s’en décrocher la mâchoire. Je suis très content que tu ne veuilles pas me quitter… et aussi que tu ne sois pas enceinte.

    Meredith releva la tête vers lui avec un regard perplexe. Mais tu as dis que tu…

    Il s’empressa de lui couper la parole. J’ai dit que si tu étais enceinte, je n’allais pas m’en plaindre. Et j’aurais été très heureux que tu le sois. Mais je suis aussi très heureux que tu ne le sois pas. On a encore plein de choses à vivre à deux et je veux profiter de ces moments là. Et puis… Il s’écarta légèrement d’elle. Et puis, j’ai envie de faire les choses dans l’ordre. Il mit la main à la poche de sa blouse blanche. Ça fait une semaine que je me promène avec ça. Il sortit un écrin. J’attendais le meilleur moment et hier, avec ton annonce… Il fit une petite grimace. Je ne voulais pas avoir l’air de vouloir seulement régulariser la situation. Alors, que tu ne sois pas enceinte, ça m’arrange très bien finalement.

    Les yeux de Meredith s’arrondirent sous l’effet de la surprise. Derek…

    Est-ce que tu as remarqué où on est ? lui demanda-t-il, les yeux pétillants de bonheur.

    Elle ne put s’empêcher de sourire. Evidemment ! On est dans la cage d’escalier.

    Hmm hmm. Derek la couva d’un regard tendre. Je n’avais pas prévu de faire ça ici mais finalement, le hasard fait très bien les choses parce que ce n’est sans doute pas l’endroit le plus romantique, mais il a une signification pour nous. C’est notre cage d’escalier. Meredith fronça légèrement les sourcils, ce qui le fit sourire. Il lui prit la main et joua avec le bout de ses doigts. Le lendemain de notre rencontre, j’ai quitté ta maison en pensant ne plus jamais te revoir et puis, tu es apparue à la porte de cette salle. Tu t’es enfuie, je t’ai suivie et on s’est retrouvé ici. Il regarda autour de lui comme s’il redécouvrait l’endroit. C’est ici que je t’ai demandé de sortir avec moi et tu m’as répondu que rien ne serait possible entre nous. Tu te souviens ? Elle opina de la tête en souriant. Il plongea ses yeux dans les siens. Je trouve que c’est l’endroit idéal pour boucler la boucle. Meredith, je t’aime et je veux passer le reste de mes jours avec toi. Est-ce que tu le veux aussi ?

    Oui, dit-elle sans l’ombre d’une hésitation.

    Est-ce que tu veux devenir ma femme ? demanda encore Derek d’une voix légèrement tremblante.

    Meredith le regarda intensément. Oui, répondit-elle aussi franchement qu’à la première question qu’il lui avait posée.

    Les yeux de Derek se mirent à briller. Oui ?

    Meredith se mit à rire. Oui. Deux fois oui. Mille fois oui. Un million de fois oui.

    Derek la souleva de terre et la fit virevolter dans ses bras tandis qu’elle poussait de petits cris de joie. Quand leur tête commença à tourner, ils s’arrêtèrent et éclatèrent de rire. Je t’aime tellement, chuchota Derek en prenant la tête de Meredith dans ses mains. Je jure de te rendre heureuse

    Je le suis déjà, assura la toute nouvelle fiancée. Ils s’embrassèrent à en perdre le souffle. C’est la sonnerie du bipeur qui les fit s’arrêter. Meredith s’écarta pour consulter son écran. Je dois y aller. Le chef m’attend pour une intervention.

    Allez file ! lui dit Derek avant effleurer à nouveau ses lèvres. Tu me bipes quand tu as fini et on se boit un petit café ?

    Tu n’as pas l’impression d’oublier quelque chose ? lui demanda Meredith sur un ton moqueur. Il la regarda avec un air un peu surpris. Ma bague, dit-elle en désignant l’écrin. J’aimerais la voir tout de même. Il fit signe que non. Pourquoi pas ? s’étonna-t-elle.

    Ce soir, je te ferai ma demande de façon bien plus solennelle, lui annonça Derek sans chercher à cacher que la curiosité qu’elle manifestait le ravissait. Je te l’offrirai à ce moment-là.

    Meredith plissa légèrement le nez. Ne le prends pas mal mais je ne veux pas de demande solennelle. Le solennel, ce n’est pas pour nous et tu ne pourras jamais faire de demande plus jolie que celle que tu viens de faire ici. En plus, j’ai déjà dit oui, ajouta-t-elle sur un ton espiègle.

    Derek sourit. Vu comme ça, évidemment… Il ouvrit l’écrin avant de le lui présenter. Elle découvrit alors une magnifique bague faite d’une monture en or blanc pavée de diamants surmonté d’un plus gros diamant central.

    Elle s’étonna de se sentir émue lorsqu’il lui passa la bague au doigt. Elle est superbe, murmura-t-elle.

    C’est vrai, elle te plait ? demanda Derek, un peu inquiet.

    Oui, vraiment, le rassura Meredith en ne quittant pas le bijou des yeux. Elle est belle mais elle est simple.

    C’est pour ça que je l’ai choisie, parce qu’elle te ressemble. Ils échangèrent un regard amoureux.

    Meredith se blottit à nouveau dans ses bras. Tu sais, je ne m’étais jamais imaginée avec une bague de ce style. Les fiançailles, le mariage… ça ne me tentait pas vraiment. Mais finalement, je crois que ça va beaucoup me plaire.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 28 Avril 2016 à 19:24

    Bonsoir à tous, merci pour la suite mais oui Meredith ça va te plaire  ça va vous plaire à tous les deux tout comme celui de fonder votre famille yes. J'ai beaucoup aimé la demande faite par Derek oops. Bonne soirée à tous.

     

    2
    sammy
    Jeudi 28 Avril 2016 à 22:04

    Cela fait plaisir de voir Meredith heureuse de se marier. Quel changementyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :