• CHAPITRE 356

    Un mois plus tard…

    Meredith entra dans le vestiaire des résidents alors que ses camarades achevaient de revêtir leur tenue de travail. Elle fut accueillie par de grands cris et les questions fusèrent tout de suite après. Et alors, ce déménagement ? Ça y est ? Vous êtes enfin installés dans votre nouvel appartement ? T’as fini de déballer ? Quand est-ce que tu nous fais visiter ?

    Meredith fit une grimace et s’assit sur un banc pour finalement s’y allonger. On ne pourrait pas parler d’autre chose ? Ça fait trois semaines que je vis dans les caisses, là, c’est bon !

    Comment ? Tu n’es pas heureuse d’avoir emménagé dans ton petit nid d’amour ? s’étonna Izzie.

    Petit ? C’est une façon de parler, commenta Cristina, très sarcastique comme à son habitude. McDreamy a vu les choses en grand. Cet appartement peut facilement abriter une famille avec six enfants. Meredith se redressa et lui jeta un regard soupçonneux avant de très vite se rallonger.

    Ça ne va pas, Meredith ? Tu as l’air patraque. Tu es toute blanche, s’inquiéta Izzie.

    La fatigue, répondit Meredith en fermant les paupières. Et ce que j’ai avalé peut-être.

    C’est toujours toi qui fais à bouffer ? se moqua Cristina.

    Meredith rouvrit les yeux en esquissant un petit sourire. Non, Derek a compris qu’il valait mieux abandonner l’idée de me faire cuisiner.

    Alors, qu’est-ce que tu as mangé ce matin ? questionna Izzie.

    Meredith n’eut pas le temps de répondre. Elle se releva à la hâte et courut jusqu’aux toilettes. Après avoir échangé un regard à la fois étonné et préoccupé avec ses camarades, Cristina la rejoignit. Elle attendit patiemment que son amie ait fini de vomir. En sortant des toilettes, Meredith parut contrariée de la voir. C’est bon, Cristina, tout va bien.

    Ben là, tu n’as pas l’air d’être franchement en forme, ironisa Cristina. Tu ne crois pas que tu devrais rentrer chez toi ?

    Mais non, c’est seulement la fatigue du déménagement, certifia Meredith en observant sa mine de papier mâché dans le miroir.

    Tu as enchaîné des heures de garde sans jamais faiblir. Ce n’est pas le fait d’avoir déballé quelques caisses qui peut te rendre malade, décréta Cristina. En plus, je suis certaine que c’est Derek qui a presque tout fait. Tu as peut-être une gastro ou autre chose. Tu devrais faire au moins une prise de sang. Ça t’éviterait de contaminer tout l’hôpital.

    Pas la peine ! Je vais bien. Je ne contaminerai personne, affirma Meredith.

    Tu n’en seras sûre que lorsque tu auras les résultats de ta prise de sang, insista Cristina.

    Le problème, c’est que je ne tiens pas vraiment à avoir des certitudes, déclara Meredith en se lavant les mains.

    Cristina la regarda avec étonnement. Pourquoi donc ? Au regard que lui lança son amie, sa bouche s’arrondit de stupéfaction. Non, ne me dis pas que tu es…

    Tais-toi. Meredith ouvrit la porte de chaque cabinet de toilettes pour vérifier que personne ne les écoutait.

    Merde, tu es… Cristina se laissa glisser le long du mur et se retrouva assise par terre.

    Meredith vint s’asseoir à côté d’elle. Je viens de te dire que je n’en savais rien et que je ne voulais pas savoir.

    Cristina haussa les épaules. Tu ne vas pas pouvoir ignorer la réalité encore très longtemps.

    Tant que je ne sais pas, je n’ai pas de décision à prendre, s’entêta Meredith.

    Quelle décision ?

    Tu le sais bien, murmura Meredith.

    Ça fait combien de temps ? s’enquit Cristina. Meredith leva la main droite avec ses cinq doigts écartés. Cinq jours ? demanda Cristina. Meredith approuva d’un hochement de tête. Cristina fit la moue. Ce n’est pas vraiment significatif.

    Je suis toujours hyper régulière et là, cinq jours de retard. Et les nausées sont arrivées en même temps, geignit Meredith.

    Cristina accentuant sa moue en haussant les épaules. Ça, c’est peut-être le stress. Mais, si jamais… qu’est-ce que tu comptes faire ?

    Tu m’imagines avec un bébé ? fit Meredith avec un air morose. Pendant ma première année de résidence ? Elle secoua la tête.

    Tu ne serais pas la première. Cristina se tourna vers son amie. Ce ne serait peut-être pas facile mais tu sais très bien que Derek serait là pour t’aider. La vraie question, c’est, est-ce que tu es prête pour ça ?

    Je ne sais pas, reconnut Meredith. Je n’ai jamais pensé à moi en tant que mère de famille. Elle resta songeuse quelques secondes avant de poursuivre. Toi, quand tu as voulu avorter, c’est parce que tu n’étais pas prête ?

    Moi, c’est différent, je ne veux pas d’enfants. Jamais ! asséna Cristina. Et Derek ? Il est au courant ? Pour le retard et les nausées…

    Meredith fit une grimace. Non, je ne lui ai encore rien dit. Et il ne s’est rendu compte de rien.

    Alors, pas de souci, claironna Cristina. Si tu es enceinte, tu n’es pas condamnée à garder le bébé si tu ne veux pas.

    Meredith ouvrit de grands yeux effrayés. Avorter sans en parler à Derek ? Il me tuera s’il l’apprend.

    Alors, il faut que tu en parles avec lui, énonça Cristina comme une évidence.

    Non, hors de question, s’insurgea Meredith. Parce que, si je lui en parle, il fera tout pour me convaincre de le garder et… Elle poussa un long soupir désespéré. Tu comprends maintenant pourquoi je ne veux pas savoir ?

    Cristina se releva d’un bond et se campa devant son amie. Tu n’es pas une autruche, Meredith ! Tu ne peux pas continuer à te cacher la tête sous le sable en espérant que, lorsque tu la sortiras de là, ton problème aura disparu. C’est ta vie, c’est ton corps. C’est à toi de décider ce que tu vas faire.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:43

    Bonsoir à tous,

    Elle doit absolument en parler à Derek et faire des analyses comme ça ils seront fixés s'il y a grossesse ils décideront ensemble de ce qu'ils vont faire yes.

    Je pense personnellement que ce n'est pas ça ... Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mardi 26 Avril 2016 à 00:10

    Le plus important c'est de faire les analyses et ensuite si Meredith est vraiment enceinte elle doit absolument en parler à Derek. Et surtout décider à deux yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :