• CHAPITRE 352

    Meredith assistait Mark sur une augmentation mammaire quand elle vit le chirurgien faire un signe de la main vers la galerie. Elle leva la tête et aperçut, entouré d’autres personnes, Derek à qui elle sourit tendrement. Un peu plus tard, un nouveau coup d’œil lui permit de remarquer que son compagnon était assis à côté d’une femme brune d’un certain âge mais encore très belle. L’inconnue et Derek discutaient ensemble et échangeaient des regards qui parurent très amicaux à Meredith. Qui est-ce ? demanda-t-elle discrètement à Mark.

    Qui donc ? grommela ce dernier sans même relever la tête.

    La femme qui est avec Derek, lui indiqua Meredith. Ils ont l’air de bien se connaître.

    Mark, les deux mains plongées dans la poitrine béante de la patiente, regarda rapidement en direction de la galerie. Ah, c’est Helen.

    Helen ? demanda Meredith, agacée de devoir lui tirer les vers du nez.

    Oui, Helen Crawford. C’est une collègue de New York, précisa-t-il.

    Qu’est-ce qu’elle vient faire ici ? s’inquiéta la jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de jeter des regards de plus en plus fréquents à la galerie.

    Mark lui lança un regard sévère. Dr Grey ! claironna-t-il. Puis-je vous rappeler que nous sommes dans un bloc opératoire et pas dans le dernier salon à la mode ? Je pense que ma patiente aimerait avoir les deux seins de la même grosseur et à la même hauteur. Aussi doué que je sois, j’ai besoin d’un minimum de concentration pour lui donner satisfaction. Alors, si ça ne vous dérange pas, on pourrait remettre cette conversation à plus tard.

    Vexée d’avoir été rabrouée devant toute l’équipe, mais aussi confuse de manquer ainsi à ses devoirs, Meredith se tut. Elle dut faire des efforts surhumains pour ne plus observer ce qui se passait au-dessus de leurs têtes. Une fois l’intervention terminée, elle rejoignit Mark qui était en train de se laver les mains. Dr Sloan, je suis désolée. Je…

    Il lui coupa la parole. Helen Crawford est ici parce que, l’année passée, juste après votre noyade, Derek l’a opérée pour une tumeur cérébrale que l’on pensait inopérable.

    Elle fait une rechute ? se renseigna Meredith, soulagée à l’idée que cette femme ne soit qu’une patiente comme les autres, ou presque.

    Mark secoua la tête. Non. Pas à ma connaissance, du moins. Elle vient ici pour faire ses contrôles.

    Le fait qu’Helen traverse le pays simplement pour faire quelques analyses réveilla la suspicion de Meredith. Pourquoi ? Depuis votre départ, il n’y a plus de bon médecin à New York ?

    Mark se mit à rire. Plus beaucoup, non. Il la regarda attentivement. Si vous me disiez plutôt ce qui vous dérange ?

    Mais rien, rien du tout, prétendit-elle avec un petit air hautain.

    Mark prit des serviettes en papier pour s’essuyer les mains. Moi, j’ai l’impression que vous êtes jalouse.

    Meredith ricana. De cette Helen ? Vous voulez rire ? Pourquoi je serais jalouse d’elle ? Elle est plus âgée que Derek.

    Mark fit la moue pour monter son désaccord. Oh pas tellement. Et avouez qu’elle a de beaux restes. Il ne put résister à la tentation de jouer avec un peu avec les nerfs de Meredith. Vous avez vu comme ils sont proches ? Leur relation a toujours été un mystère pour moi.

    Elle le fusilla du regard. Evidemment ! Pour vous, l’amitié entre un homme et une femme est inconcevable si elle ne fait pas un détour par une chambre à coucher.

    Il feignit d’être scandalisé. Ah je vous demande pardon ! C’est totalement faux ! Et dans le cas qui nous occupe, je ne suis pas le seul à me poser des questions. Il y avait plein de rumeurs qui couraient sur eux à New York.

    Mereddith aurait aimé être assez forte pour ne pas lui donner ce qu’il espérait mais elle ne put s’empêcher de le questionner. Quel genre de rumeurs ?

    Qu’ils auraient eu une liaison, enfin, vous savez ce genre de trucs, laissa tomber Mark comme s’il lui annonçait une chose tout à fait banale.

    Elle haussa le sourcil droit. Derek aurait eu une aventure à New York et vous ne seriez pas au courant ? Vous voulez me faire croire ça ?

    Mark haussa les épaules. Derek n’est pas le genre à raconter ce qui se passe dans son lit… De plus, à l’époque, je passais beaucoup de temps avec Addison. Il a peut-être eu peur que je ne sois trop bavard.

    Même si Meredith ne le croyait qu’à moitié, elle ne pouvait pas faire abstraction de ce qu’elle avait observé quelque temps plus tôt, les sourires et les regards empreints de complicité et même de tendresse, les petits gestes pleins de sollicitude… Elle quitta la salle sans plus dire un mot. Elle n’avait pas fait deux mètres qu’elle apercevait Derek qui, manifestement, présentait Helen à Carol Hawkins. Les lèvres pincées, elle regarda Carol parler en posant une main sur le bras de Derek, éclater de rire en rejetant sa tête en arrière ou lui donner des bourrades amicales. Pendant ce temps-là, Helen le couvait du regard. Tout à coup, Derek sentit son bipeur vibrer. Après avoir consulté son écran, il adressa quelques mots à ses interlocutrices et donna une grande accolade à Helen. Quand il s’écarta de cette dernière, il aperçut Meredith et lui fit un signe de la main avant de s’éloigner à la hâte. Elle sursauta lorsqu’elle entendit la voix de Mark derrière elle. Qu’est-ce que je vous avais dit ? Quand un homme connaît une crise dans son couple, il va se consoler ailleurs. Agissez tant qu’il en est encore temps.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:33

    Bonsoir à tous,

    Qu'est-ce qui arrive à Meredith ? Le Docteur HAWKINS maintenant Carol l'amie de Derek et Mark le neurochirurgien n'a plus le droit de rire , de converser avec des femmes à présent ? sarcastic Mark qui continue son petit jeu et ne fait rien pour arranger les choses si ça l'amuse (ce que je crois et c'est la raison pour laquelle il en profite) très bien mais il serait temps qu'il arrête il en est de même pour Meredith c'est quoi ça ? .

    Si Derek savait ce qui se passait... Bonne soirée à tous.

     

    2
    sammy
    Mardi 19 Avril 2016 à 23:44

    Mark est tout de même insupportable à faire douter Meredith à chaque fois que Derek est en présence d'une femme !!! Et cette dernière devrait avoir confiance en lui après tout ce qu'ils ont traverséyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :