• CHAPITRE 351

    Cinq jours plus tard, la vie avait repris son cours au Seattle Grace. Après une discussion sérieuse avec Richard, au cours de laquelle elle avait exigé de pouvoir faire ses preuves comme tout un chacun, Meredith avait repris son travail comme s’il ne lui était jamais rien arrivé.

    Pourtant, ce matin-là, Cristina la vit entrer dans les vestiaires avec sa tête des mauvais jours. Ça ne va pas ?

    Non, soupira Meredith. J’ai fait brûler les œufs du petit-déjeuner. On a dû s’arrêter en cours de route pour acheter quelque chose à manger.

    Cristina fit une moue dédaigneuse. Oh ! Si ce n’est que ça !

    Meredith regarda son amie avec désolation. Derek s’est moqué de moi. Il m’appelle Calamity Meredith.

    Je ne peux pas lui donner tort, persifla Cristina.

    Oh tu ne vaux pas mieux que moi dans ce domaine, lui fit remarquer Meredith avec amertume.

    Mais moi, au moins, je ne cherche pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas, répliqua Cristina.

    Izzie et Alex entrèrent, enlacés et le sourire aux lèvres. Izzie avisa immédiatement la triste mine de son amie et se précipita sur elle. Ça ne va pas ? Tu as des ennuis ?

    Elle ne va pas tarder à en avoir, intervint Cristina. Elle a fait cramer le p’tit dej’.

    Encore ! s’exclama Izzie tandis qu’Alex pouffait de rire. Mais Meredith, ça fait quatre jours maintenant ! Qu’est-ce que c’était cette fois-ci ?

    Des œufs brouillés, répondit Meredith avec découragement.

    M’enfin ! Il n’y a rien de plus simple que ça. Izzie déposa son sac sur un banc. Moi, je bats les œufs comme pour une omelette, expliqua-t-elle en mimant les gestes. Je fais fondre un peu de beurre dans la poêle, je mets les œufs puis je mélange au fouet.

    Mais c’est ce que j’ai fait, geignit Meredith. Derek m’a expliqué comment je devais faire. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Les œufs ont collé et ils ont brûlé et… c’était immangeable.

    Arrête de te plaindre ! ordonna Cristina. C’est de ta faute. Derek était disposé à tout prendre en charge. C’est toi qui n’as pas voulu. Assume maintenant !

    Meredith la fusilla du regard. C’est ta nouvelle manie, prendre systématiquement le parti de Derek contre le mien ?

    L’entrée de Bailey empêcha Cristina de riposter. Pendant que la résidente répartissait les tâches et attribuait à chacun un titulaire, Meredith entrevit, par la porte qui était restée ouverte, Derek qui passait dans le couloir en compagnie de Carol Hawkins, avec laquelle il semblait une fois encore en grande conversation. Elle se renfrogna encore un peu plus et écouta à peine ce que Bailey avait à leur dire. Celle-ci était à peine sortie de la pièce que Meredith se précipita à la porte. Elle aperçut un peu plus loin le couple de neurochirurgiens qui discutaient avec animation avec Richard. Le trio partit dans un grand éclat de rire qui fit se retourner tout le monde sur eux.

    Ils ont l’air de bien s’entendre, dit Alex, dans le dos de Meredith.

    Un peu trop à mon goût, décréta la jeune femme. Je ne peux plus faire un pas dans cet hôpital sans les croiser ensemble.

    Izzie vint les rejoindre. C’est normal. Ils travaillent dans la même spécialité.

    Derek a repris le travail. Pourquoi elle est encore là ? geignit Meredith.

    Pour amuser ton homme, se moqua Cristina. Je trouve qu’il rit beaucoup depuis qu’elle est là. Meredith lui donna un coup de coude pour la faire taire.

    Mark surgit tout à coup devant elle. Dr Grey, quand vous aurez terminé de papoter, nous pourrons peut-être songer à travailler.

    Après avoir fait une grimace à l’intention de ses camarades, Meredith suivit le chirurgien plastique. Ils étaient dans l’ascenseur quand elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres. Vous savez si le Dr Hawkins va rester longtemps parmi nous ? 

    Mark haussa les épaules. Aucune idée. Demandez plutôt à Derek. Il doit être plus au courant que moi.

    Déçue, Meredith tenta une autre approche. Je la trouve vraiment très sympathique… très jolie, aussi… ravissante même. Mark la regarda d’un air ironique. C’est une femme comme ça qu’il vous faudrait, ajouta-t–elle d’un ton qu’elle voulait indifférent. Vous devriez vous intéresser à elle.

    Mark sourit en prenant un air un peu supérieur. C’est déjà fait. J’ai couché avec elle.

    Meredith ne put cacher son agacement. Je ne parlais pas de ce genre d’intérêt. Il serait temps que vous vous posiez. Elle regarda Mark avec un air sévère. Vous devriez penser à avoir une relation sérieuse.

    Depuis quand ma vie privée vous préoccupe-t-elle ? s’enquit-il avec un air moqueur.

    Vous êtes le meilleur ami de Derek. C’est normal que je me soucie de vous, prétendit Meredith. Ce n’est pas bon pour vous de rester seul. La vie à deux, c’est tellement bien. Moi aussi, au début, je n’étais pas enthousiaste. Mais, croyez-moi, il n’y a rien de mieux, affirma-t-elle comme si les derniers cinq jours avaient fait d’elle une experte de la vie de couple.

    Est-ce que par hasard vous essaieriez de me jeter dans les bras du Dr Hawkins pour qu’elle soit moins présente auprès de votre petit ami ? ironisa Mark.

    Meredith comprit qu’il l’avait percée à jour et laissa tomber le masque. Je ne supporte plus de les voir ensemble ! s’exclama-t-elle, énervée. Ils sont là, partout, où que j’aille. Et ils rient tout le temps et si fort. Elle est tellement parfaite et moi… je fais brûler les œufs ! Ce n’est pas juste !

    Mark sourit. Je vous avais dit qu’elle lui plaisait.

    Elle ne peut pas lui plaire, aboya Meredith. Il est avec moi. C’est moi qui lui plais.

    Vous savez ce que j’en pense. Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent. Mark en sortit et avança dans le couloir.

    Meredith le regarda s’éloigner avec dépit. On n’est pas en crise ! cria-t-elle avant de le rejoindre à grands pas.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 18 Avril 2016 à 19:48

    Bonsoir à tous, 

    Je comprends qu'elle soit dépitée mais avec la persévérance et la patience elle y arrivera yes, quant à la nouvelle neurochirurgienne ils s'entendent bien avec Derek mais il n'y a rien de plus il ne faut pas qu'elle s'inquièteno. Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Lundi 18 Avril 2016 à 23:14

    Que Mark arrête de valoriser le Dr Hawkins et que Meredith arrête de se déprécier. C'est énervant.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :