• CHAPITRE 35

    Dès qu’ils virent leur amie, Izzie et George se jetèrent sur elle. Oh Mer, j’ai cru que tu étais morte, dit la première. On était si inquiet, ajouta le second.

    Mark arriva dans le sillon d’Izzie. Le toutou à sa mémère, pensa Derek qui se promit de railler son ami dès qu’ils se retrouveraient seuls.

    George courut jusqu’à la boutique et revint avec un tabouret qu’il déposa sur le trottoir, à côté de Meredith. Derek fit signe à cette dernière de s’y installer. Alors ça va mieux ? lança Cristina qui venait de descendre de son échelle. Tu es d’aplomb maintenant ?

    Oui, oui, je vais bien. Je vais pouvoir travailler, assura Meredith en se levant, trop rapidement sans doute car elle vacilla.

    Hé là ! s’exclama Derek. Il la fit rasseoir avant de la gourmander gentiment. Vous voyez que je ne dis pas des bêtises quand je vous conseille de rester tranquille ? Meredith acquiesça timidement. Derek se tourna alors vers Cristina. Aujourd’hui, elle doit se reposer. Si vous voulez, je peux vous signer une attestation, ajouta-t-il sur un ton ironique. La jeune femme lui lança un regard mauvais qui le laissa indifférent. Et dans tous les cas, il est hors de question qu’elle remonte sur cette échelle ou quoi que ce soit qui y ressemble. Parce qu’il ne perdait pas de vue la raison de sa présence, il décocha un sourire charmeur à Izzie. Je compte sur vous pour la surveiller. Les hauteurs lui sont interdites, elle a le vertige. Alors, je vous la confie. Izzie opina de la tête avec un joli sourire.

    Depuis que Meredith était revenue, George ne l’avait pas quittée des yeux. Et ce qu’il voyait ne lui plaisait pas du tout. Elle regardait son sauveur improvisé avec une admiration teintée de joie enfantine, sans doute parce qu’elle était heureuse que le médecin se soucie autant d’elle. Comment savez-vous qu’elle a le vertige ? demanda George sur un ton peu amène. Derek ne prit même pas la peine de lui répondre, se contentant de le regarder avec tant de mépris que George eut l’impression de n’être qu’un minuscule insecte.

    Faites-lui confiance, conseilla Mark en s’adressant plus à Izzie qu’à quiconque d’autre. Tel que je le connais, mon ami a examiné cette jeune fille sous toutes les coutures. Seul Derek perçut l’ironie de ses propos.

    Cristina tapa dans ses mains comme le font certaines maitresses d’école pour appeler les enfants après la récréation. Bon maintenant, on pourrait penser à se remettre au boulot non ? Cette boutique ne va pas s’ouvrir toute seule.

    Et si au lieu de passer votre temps à donner des ordres, vous vous y mettiez, vous, au boulot ? répliqua Derek, que la jeune femme agaçait prodigieusement, avec ses airs de commandant en chef. En silence, ce ne serait pas mal, non plus. ça nous ferait des vacances.

    Cristina ne se laissa pas impressionner. Dites donc, vous, pour qui vous vous prenez ? Meredith se tassa sur son tabouret. Elle détestait les conflits, surtout quand elle en était l’origine.

    Ho là, on se calme, intervint Mark. Ça ne sert à rien de s’énerver. En plus, tu mets la demoiselle mal à l’aise, ajouta-t-il à l’intention de son ami, en désignant Meredith. Izzie l’approuva d’un signe de tête et lui sourit.

    Ce détail n’échappa pas à Derek. Je suis désolé, dit-il à la jolie blonde qui se demanda pourquoi il lui présentait des excuses. C’est juste que je déteste l’injustice, prétendit-il. Pendant que je l’examinais, Meredith n’a cessé de me répéter à quel point elle était embêtée de vous laisser tout le travail. Elle a insisté pour que je la ramène au plus tôt. Meredith tiqua légèrement. Pourquoi le médecin mentait-il ?Elle supposa qu’il voulait que ses amis ne lui tiennent pas rigueur de son absence et elle n’en éprouva que plus de reconnaissance pour lui. Et je préférerais que vous aussi, vous évitiez de prendre des risques, poursuivit Derek en souriant à Izzie. Je n’aimerais pas revenir pour vous soigner, même si ce serait un plaisir de vous revoir. Troublée par son regard pénétrant, la jeune fille rosit. Je viens de marquer un point, pensa Derek. Maintenant, il fallait empêcher Mark de surenchérir. Il se tourna vers son ami. Il faut qu’on y aille, dit-il d’un ton qui ne souffrait aucune contestation.

    Pourtant, Mark ne bougea pas. Déjà ? fit-il, en couvant Izzie du regard. Je suis bien ici, moi.

    Oui, moi aussi, mais nos patients nous attendent, lui rappela Derek. Alors on y va ! Tandis que Mark disait au revoir à Izzie, lui promettant de revenir la voir très souvent, Derek se tourna vers Meredith. Je vous en prie, aujourd’hui, laissez travailler vos amis, lui recommanda-t-il une fois encore. Reposez-vous ! Je ne veux pas vous revoir à l’hôpital, compris ?Il lui fit un petit clin d’œil avant de s’éloigner, Mark sur ses talons.

    Pendant qu’ils se dirigeaient vers la voiture de Derek, Mark observa ce dernier avec un brin d’ironie. C’était quoi, ça ? Derek le regarda avec un air interrogateur. Le clin d’œil, expliqua Mark avant de singer son ami. Je vous en prie, reposez-vous, je ne veux pas vous revoir à l’hôpital. Il ricana. Tu deviens sympa maintenant ?

    Derek haussa les épaules avec un air agacé. Pourquoi je ne le serais pas ? C’est une chouette fille.

    Ouais… Dis plutôt que tu te ramollis ! Mark évita de justesse la bourrade que voulait lui donner Derek.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:47

    Bonsoir à tous, Derek se sert de Meredith pour s'attirer les faveurs d'Izzie  et se faire bien voir auprès de celle-ci pfft aww

    Bonne soirée à tous.

    2
    etoile26
    Mardi 1er Avril 2014 à 21:15

    Derek sait donner de bon conseils pour les autres  qu'il n’appliquer pas pour lui mémé avec son petit air sournois , il se sert de Meredith pour attendre son but de séduire Izzie c'est dégueulasse

    3
    Champagne !
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:27

    Bon, on se met en place : Derek sympathise avec George et surtout Cristina, c'est super !  yes

    4
    sammy
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:52

    Derek ne se ramolli pas. Il laisse seulement entrevoir qu'il peut être un homme bien et pas un con comme lorsqu'il se sert de Meredith pour pouvoir attirer Izzie dans ses filets.

    5
    Valerie
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:56

    Non mais regardez le moi l'autre à jouer au gentil docteur avec Meredith pour séduire la blondasse, pffft.

    Quoi que c'est pas gagné, le deuxième "coq" ne va pas se laisser faire ! 

    6
    glamour
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:01

    Pourquoi quand Derek se montre gentil derrière il faut qu'il ait des propos ou des attitudes  blessantes? Il n'est pas près de remonter dans mon estime.

    7
    Camille-flow
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:44

    Alors quand Derek se met à être plutôt gentil il faut que Mark revienne à la charge ! On est pas prêt de s'en sortir !!

    8
    Chouca
    Mercredi 2 Avril 2014 à 23:04

    Derek n'a même pas encore compris que les choses ont commencé à changer... et qu'elles vont lui échapper happy Je pense que Meredith est quelque part cash avec Derek dans le sens  où sa naïveté lui fait dire ce qu'elle pense (comme sur le coup de son épouse )

    9
    Béné
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:58

    ^^ Que Derek se ramolisse seulement...

    10
    van
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:19

    Mais il ne peut pas la boucler Mark. Derek pense que c' est une chouette fille et c' est bien comme ça ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :