• CHAPITRE 349

    Deux heures plus tard, Derek se dépêcha de revenir près de Meredith. Il la trouva profondément endormie, l’air serein, les cheveux éparpillés autour de son visage. Ainsi, elle ressemblait à la Madone. Il s’assit au pied du lit et contempla la jeune fille pendant un long moment. Mais que lui arrivait-il, bon sang ? Il avait l’impression de ne plus avoir rien d’autre qu’elle à l’esprit. Pire encore, elle parvenait à le distraire de ce qui avait été sa seule passion jusqu’à ce jour, son travail. Et là… Avant elle, jamais ce qui s’était passé ces derniers jours ne se serait produit. Pour tout autre malade présentant les mêmes symptômes, il aurait gardé son sang-froid, analysé froidement les faits, ordonné des examens dès les premiers soupçons. Mais pour elle, il avait tergiversé, douté, remis au lendemain, autant pour la ménager que par peur d’apprendre quelque chose qui lui déplaise. En un mot, il avait laissé son cœur prendre le pas sur sa raison. Et ça, ça ne lui ressemblait pas du tout. Pensif, il ressortit de la chambre sur la pointe des pieds.

    Il revint voir Meredith à intervalles réguliers. A chacune de ses visites, elle lui parut paisible et sereine, ce qui le rassura pleinement. Finalement, il y avait eu plus de peur que de mal. Maintenant, il en était certain, elle était consciente des dangers de ce type de médicaments et elle serait prudente. Il appréciait aussi d’avoir pu vérifier qu’elle ne lui avait pas menti et que, donc, il pouvait continuer à avoir confiance en elle. Pour lui, c’était primordial qu’il puisse croire en elle et en son honnêteté.

    Le lendemain, après avoir quelque peu sommeillé sur le canapé de son bureau, il se rendit dans la chambre de Meredith pour annoncer à cette dernière qu’elle pouvait sortir. En entrant dans la pièce, il nota avec plaisir le teint rose de la jeune fille, son air reposé et ses yeux brillant de plaisir à sa vue. Il s’approcha d’elle et l’embrassa tendrement. Bonjour, toi. Tu te sens bien ?

    Oui, beaucoup mieux, répondit Meredith avec un grand sourire.

    L’air de rien, Derek serra délicatement son poignet pour prendre son pouls. Ça ne m’étonne pas. Je suis venu te voir plusieurs fois cette nuit et à chaque fois, tu dormais à poings fermés.

    Tu aurais dû me réveiller, lui reprocha gentiment Meredith.

    Derek alla au pied du lit et y prit la feuille sur laquelle le personnel avait noté ses éventuelles observations durant la nuit. Certainement pas ! Le principe, c’était que tu dormes le plus possible.

    C’est ce que j’ai fait alors, dis-moi que je vais pouvoir sortir d’ici, lui dit Meredith, d’une voix suppliante.

    Satisfait de ce qu’il avait lu, Derek remit la feuille à sa place. Oui, c’est ce que j’étais venu t’annoncer. J’ai reçu les résultats de ta dernière prise de sang. Il releva la tête vers son amie. A ce propos, ça s’est bien passé ?

    Meredith fit une moue boudeuse. Oui mais j’aurais préféré que ce soit toi qui la fasses. J’ai moins peur quand c’est toi.

    Derek eut l’air désolé. Je sais, bébé, mais là, je n’avais vraiment pas le temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus de trace de benzodiazépine dans ton sang et que donc, je peux te ramener chez toi.

    Pas à la boutique ?

    Il s’assit sur son lit et lui prit la main. Non, j’ai bien dit chez toi. Certes, tu as passé une bonne nuit, tu as l’air d’aller mieux, je le vois, mais je préfèrerais que tu t’accordes encore une journée de repos, chez toi.

    Meredith soupira. C’est vraiment nécessaire ? Je me sens bien, tu sais.

    Comprenant qu’elle allait tenter de négocier, Derek se montra plus catégorique. Ecoute, Meredith, on ne va pas perdre de temps à discuter. Si tu ne veux pas rester chez toi, alors, je te garde ici.

    D’accord, d’accord, t’énerve pas, maugréa-t-elle. Je suis prête à faire n’importe quoi pour sortir d’ici. De toute façon, je n’ai pas le choix. Je n’ai déjà pas les moyens d’aller dans un hôpital normal, alors ici… Derek lui lança un regard noir pour la mettre en garde. Et il est hors de question que je te laisse payer une nuit de plus pour moi, poursuivit-elle néanmoins. 

    Je croyais avoir dit que je ne voulais plus avoir ce genre de conversation, déclara froidement Derek.

    Oui, tu l’as dit, mais ce n’est pas parce que monsieur donne des ordres que je vais forcément obéir, répliqua Meredith. Tu dois aussi prendre en compte ce que je ressens. Je sais que tu as les moyens et que ça ne te pose pas de problèmes de payer pour moi. Tu es quelqu’un de généreux et ça me touche vraiment tout ce que tu fais. Mais moi, je ne peux pas te le rendre et j’ai peur que ça finisse par fausser notre relation. 

    Ça ne faussera rien du tout, la rassura Derek.

    Je ne veux pas que tu puisses croire que je suis avec toi à cause de ton argent, insista Meredith. Je ne veux pas que tu aies le moindre doute.

    Je n’en ai aucun, affirma Derek. Je n’en ai jamais eu. Si c’était le cas, on ne serait pas là. Tranquillisée, Meredith lui sourit. Et pour ce qui est de rendre, tu le fais, d’une autre façon. Et je ne parle pas de sexe, ajouta-t-il rapidement en voyant les sourcils de la jeune fille se froncer. Quoique… - il feignit de réfléchir – on pourrait envisager un plan de remboursement. Devinant ce qu’il allait dire, Meredith se mit à rire. Il l’imita. En nature, dès demain. Elle rit de plus belle. Il lui donna une légère claque sur les fesses tout en la poussant vers la salle de bains. Allez, va te préparer maintenant.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:52

    Bonsoir à tous, c'est un bonheur de voir qu'elle va beaucoup mieux happy quant au week-end il promet winktongue.

    Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

     

    2
    sammy
    Vendredi 19 Février 2016 à 00:27

    Sacré Derek,toujours à vouloir être payé en naturesmile

    3
    lindagr54
    Samedi 20 Février 2016 à 16:50

    Je viens de relire ta fiction car j'avais un sacré retard. 

     

    J'aime toujours autant.  J'aime l'evolution de la relation de Méredith  et Derek.  Petit à  petit il s'attache  à  elle. La relation d'amitié qui se crée  avec Mark , en espérant  qu'il  ne la dépasse comme dans la série  avec Adisson.

     

    Par contre Georges. ..j'espère  que Derek va se rendre compte  de ce qui se passe avant qu'il  n'arrive quelque chose à  Méredith.  On voit que sont corps commence à  ne plus supporter  ce qu'il lui donne. 

    Et Izzie et Christina,  bonjour le comportement des amies.

     

    Bon en attendant du repos pour Meredith.  Et peut être  quelques câlins  avec Derek.

     

    Merci pour cette superbe fic en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :