• CHAPITRE 344

    Le 4x4 de Derek pénétra dans le parking du Seattle Grace Hospital. A peine le véhicule était-il stationné que Meredith en sortait, toute énervée. Non, non, pas question !

    Derek sauta en bas de sa voiture. Meredith ! implora-t-il. Il actionna le verrouillage central et se dépêcha de rejoindre sa compagne.

    Je ne veux plus entendre parler de cette histoire d’appartement. Elle stoppa net et se retourna pour lui faire face. On n’est pas bien à la caravane ?

    Bien sûr qu’on y est bien, admit-il dans un souci de conciliation. Mais c’est tout petit, reconnais-le.

    J’aime bien quand c’est petit, s’entêta Meredith. C’est intime. Pour l’amadouer, elle lui lança un regard enjôleur. Tu n’es pas d’accord ?

    Derek n’eut pas la force de continuer à la contrarier. Si c’est ce que tu veux…

    Elle arbora un sourire triomphant et prit la main de son compagnon pour continuer à marcher vers l’hôpital. Dis-moi plutôt comment on va faire pour l’intendance.

    L’intendance ?

    Oui, tu sais bien, le ménage, la lessive, la cuisine… Meredith lui jeta un regard désolé. Je suis vraiment nulle en cuisine.

    Il lui fit un sourire rassurant. Je m’en suis plutôt bien sorti jusque là. Il n’y a pas de raison que ça ne continue pas.

    D’accord, tu t’occuperas des repas, conclut Meredith, soulagée. Moi, je me charge du reste.

    Tu ne te charges de rien du tout, répliqua Derek. Pour le linge, nous irons à la blanchisserie. Quant au ménage, je gère.

    Meredith s’arrêta à nouveau. Et je fais quoi, moi ?

    Tu t’occupes de moi, décréta Derek avec un sourire coquin.

    Meredith plissa le front. Non, sérieusement, je fais quoi ?

    Derek lâcha la main de sa compagne pour l’enlacer par les épaules. Sérieusement, rien.

    Je n’ai pas une grande expérience en la matière mais je pensais qu’un couple devait tout partager, persifla Meredith, les lèvres légèrement pincées.

    On partagera tout quand on sera dans notre appartement, se moqua gentiment Derek.

    Meredith se dégagea brusquement de son étreinte. Ah non ! Ne recommence pas.

    Meredith, ouvre les yeux, la supplia Derek. La caravane, c’était très bien quand j’y vivais seul mais maintenant que tu es là… Et de toute façon, on sait très bien qu’on ne restera pas là éternellement. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard… Il ponctua sa phrase d’un geste vague de la main.

    Ah ! Et quels sont tes projets alors ? l’interrogea Meredith un peu sèchement.

    Moi, je pense qu’en attendant de faire construire la maison de nos rêves, on pourrait louer un appartement dans le centre-ville, répondit Derek sans se méfier de l’air renfrogné de son amie.

    Elle le toisa avec un certain dédain. Je trouve vraiment stupide de louer un appartement, alors que tu as une très chouette caravane et que j’ai une grande maison. Est-ce que tu as une idée du prix des locations à Seattle ? Elle recommença à marcher.

    Derek lui emboita le pas. Ne t’en fais donc pas pour ça. L’argent n’est pas un problème, la rassura-t-il. J’ai largement de quoi nous offrir un toit.

    Meredith fronça les sourcils. Ça veut dire que tu comptes assumer le loyer tout seul ? Derek opina de la tête et elle se raidit imperceptiblement. Et moi ? Je veux contribuer aussi.

    Ce ne sera pas nécessaire, dit-il sans réaliser qu’il s’aventurait en terrain miné.

    Et pourquoi ? aboya Meredith, furibonde.

    Derek vit qu’il l’avait contrariée et avança un argument qui, il en était certain, lui ferait se rendre compte qu’il avait raison. Je sais ce qu’on gagne en tant que résident de première année. Si tu dois payer un loyer et en plus rembourser ton prêt étudiant, tu ne vas pas y arriver.

    J’ai déjà remboursé mon prêt avec l’héritage de ma mère, lui apprit Meredith. Et il me reste encore pas mal d’argent.

    Tant mieux ! Raison de plus pour ne pas y toucher, s’entêta Derek.

    Ils pénétrèrent dans le hall de l’hôpital où régnait l’effervescence habituelle. Meredith s’arrêta une fois encore et mit ses mains sur ses hanches. Ah vraiment ? Et de quel droit peux-tu me dire ce que je dois faire de mon argent ? s’offusqua-t-elle.

    Derek sentit la moutarde lui monter au nez. Ce n’est pas ce que je fais. Je dis simplement que je ne veux pas que tu puises dans l’héritage de ta mère pour payer le loyer de notre appartement. Ça, c’est pour moi.

    Les yeux de Meredith s’arrondirent sous l’effet de l’indignation. Donc si je comprends bien, ta conception du couple, c’est "je m’occupe de tout, laisse-moi faire".

    Mais pas du tout ! grogna Derek entre ses dents serrées.

    Oh que si ! Meredith compta sur ses doigts les différents points qu’elle énumérait. Le linge, c’est pour la blanchisserie. Le ménage, c’est pour toi. Le loyer, c’est pour toi. La cuisine, c’est pour toi parce que je suis nulle…

    Ça, c’est trop fort, éructa Derek. Ce n’est tout de même pas de ma faute si tu ne sais pas cuisiner. Et je ne t’ai jamais interdit d’apprendre.

    Parce que toute femme digne de ce nom devrait savoir cuisiner, n’est-ce pas ? s’écria Meredith, sans se préoccuper des personnes qui s’étaient tournées vers eux pour écouter leur conversation.  

    Mais je n’ai jamais dit ça ! protesta énergiquement Derek. Tu es vraiment d’une mauvaise foi !

    Mais oui, bien sûr. Meredith le foudroya du regard. J’ai bien compris le symbole, ne t’en fais pas. Elle tourna les talons et le laissa désespéré, au milieu du hall.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:52

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la suite,

    Eh  bien ça commence fort à peine viennent-ils d'emménager qu'ils ont déjà leur première dispute frown ceci dit Meredith a raison sur le principe ils doivent se partager les tâches ça fait partie de la vie de couple, de la vie du foyer il faut qu'elle soit impliquée elle aussi alors si elle veut le faire  il faut qu'il la laisse le faire et participer. Avant tout il faut qu'ils en discutent tous les deux afin de décider comment ça va se matérialiser yes .

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Jeudi 7 Avril 2016 à 00:17

    Et encore une dispute pour des broutilles !!! Mais Derek devrait lâcher du lest et laisser Meredith s'occuper de quelque chose. Ils vivent maintenant ensemble en tant que couple alors les tâches ménagères doivent être partagéesyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :