• CHAPITRE 341

    Quand ils arrivèrent à la boutique, ils aperçurent Meredith livide, adossée contre un mur, respirant par à-coups, comme si elle cherchait à trouver l’air qui lui manquait. Izzie était accroupie à côté d’elle et lui tenait la main. Bon sang, elle est en détresse respiratoire ! dit discrètement Derek à Mark avant de rejoindre son amie. Il s’agenouilla devant elle. C’est bon, on est là, signala-t-il à Izzie en lui faisant signe de s’écarter. Il s’adressa ensuite à Meredith. Tout va bien. Je vais m’occuper de toi, détends-toi. Il desserra rapidement les vêtements de la jeune fille et plaça devant sa bouche le respirateur artificiel que Mark lui tendait. Il dut se faire violence pour faire abstraction des deux yeux effrayés qui le scrutaient et qui, s’il y prêtait attention, l’empêcheraient de faire correctement son travail. Il attrapa la trousse de réanimation et y prit une seringue. Il lut l’angoisse dans les yeux de Meredith et la rassura. N’aie pas peur. Souviens-toi, je fais très bien les piqûres. Mais le plus urgent est de t’aider à respirer, tu comprends ? Il lui fit une injection de dopamine pendant que Mark prenait son pouls.

    Fréquence cardiaque supérieure à 120, constata le chirurgien. Le médicament fit immédiatement effet et Meredith retrouva une respiration normale. Mark écouta de nouveau son cœur. 110. Elle redescend, annonça-t-il avec un soulagement évident.

    Expliquez-moi ce qui s’est passé, demanda Derek aux trois autres pendant qu’il allongeait délicatement Meredith sur le sol, avec l’aide de son ami. Celui-ci serra la main de la jeune fille et examina le bout de ses doigts tandis que Derek sortait une lampe torche pour examiner ses yeux. Pupilles légèrement dilatées, dit-il avec une inquiétude non dissimulée.

    Bordel mais qu’est-ce que vous lui avez fait ? demanda Mark sur un ton brusque. Quand je vous l’ai laissée tout à l’heure, elle allait bien. Après avoir fixé les trois jeunes gens qui restaient muets et immobiles, comme pétrifiés par la peur, ses yeux firent le tour de la pièce. Il remarqua les deux bouteilles de champagne vides sur une petite table. Regarde moi ça ! s’écria-t-il en désignant les vidanges.

    Derek se détourna, l’espace de quelques secondes, du visage de Meredith pour regarder dans la direction que lui indiquait son ami. En voyant les bouteilles vides, il ressentit une énorme colère. Si, malgré ce que Meredith lui avait promis, elle avait encore pris des benzodiazépines, l’effet des médicaments conjugué avec celui de l’alcool pouvait être dévastateur. Est-ce que quelqu’un va enfin se décider à me dire ce qui s’est passé, nom de dieu ? aboya-t-il rageusement.

    Pendant que Cristina lui racontait le déroulement des évènements, Mark, agenouillé aux côtés de Meredith, posa une main sur l’estomac de cette dernière en regardant sa montre. Fréquence respiratoire redevenue normale. Putain, tu nous as fait peur !

    Elle est revenue à elle immédiatement ? se renseigna Derek. Il prit de nouveau le pouls de Meredith à qui il sourit pour la rassurer.

    Oui, presque immédiatement, répondit Cristina.

    Elle a bu du champagne, elle aussi ? questionna Mark bien qu’il connaisse déjà la réponse. Izzie fit signe que oui. Combien ? se renseigna le chirurgien sur un ton sec.

    Izzie prit un air un peu apeuré. J’en sais rien, murmura-t-elle

    Derek s’emporta. Réfléchissez, bordel ! C’est important. Combien ?

    Deux, trois coupes au moins, intervint George. Tout dans l’attitude des médecins prouvait que l’état de Meredith restait préoccupant et il était vraiment dans ses petits souliers, autant parce qu’il avait peur pour la vie de son amie que parce qu’il craignait de voir son rôle révélé.

    Derek et Mark évitèrent de se regarder pour que leur inquiétude ne transparaisse pas trop devant les jeunes gens, et particulièrement devant Meredith. Pendant que Derek vérifiait les réflexes musculaires de cette dernière, Mark se pencha vers elle. Regarde-moi, lui ordonna-t-il. Elle leva vers lui de grands yeux où se lisait une peur sans nom. Ne t’inquiète pas. Il lui sourit. Tu as les deux meilleurs chirurgiens du pays à tes pieds, alors, il ne peut rien t’arriver. Il prit un air espiègle. Tu sais, si tu voulais tester nos compétences, tu aurais dû me demander de te poser des implants mammaires. Même si tu n’en as pas besoin, d’après ce que je vois, dit-il pour tenter de la détendre.

    Mark ! éructa Derek qui non seulement n’appréciait pas la plaisanterie de son ami mais en plus, trouvait le moment mal choisi pour ça.

    Mark fit un clin d’œil complice à Meredith. Il manque un peu d’humour pour le moment. Il vérifia rapidement les constantes de la jeune fille. Glasgow à 10, signala-t-il. Ce n’est pas trop mauvais.

    On l’emmène à la clinique, décréta Derek.

    Meredith souleva son masque. Non, je ne veux pas, protesta-t-elle. Sa respiration devint aussitôt saccadée.

    Derek lui remit immédiatement le masque en lui faisant les gros yeux. Je ne te laisse pas le choix, Meredith, déclara-t-il d’une voix autoritaire. Terrorisée, elle agrippa sa main en tentant de se redresser. Il la maintint au sol en la tenant par les épaules. Calme-toi. N’aie pas peur, ce n’est rien, rien du tout. Il lui parla tout bas, de sorte qu’il n’y ait qu’elle qui l’entende. Je ne peux pas te laisser comme ça, bébé, ce n’est pas possible. Je deviens fou à ne pas savoir ce que tu as. Ce matin, tu n’étais pas bien et là, la situation a empiré. Alors, ne me demande pas de ne rien faire, je ne peux pas. Fais-moi confiance. Je vais m’occuper de toi. D’accord ? Meredith opina faiblement de la tête. Un klaxon sonore retentit dans la rue. Derek se retourna et vit Mark debout, à côté de son Humer dont il avait ouvert la portière passager. Délicatement, il souleva Meredith dans ses bras et la porta jusqu’à la voiture.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:20

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la suite ils ont peur mais George encore plus que les autres, Meredith a certifié à Derek qu'elle n'a pas repris les médicaments mais il faudra bien expliquer la raison pour laquelle les analyses montrent qu'elle a certaines substances dans le sang et là j'ai hâte de voir la réaction du jeune homme.

    En attendant ils vont se mettre à douter de Meredith suite à l'examen réalisé et le résultat des analyses.frown Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 5 Février 2016 à 21:42

    Meredith est pour l'instant sorti d'affaire mais si George continue à lui faire ingurgiter ses saloperies de pilule ça craint pour sa santé yes Elle sera à l'abri à la clinique et les analyses vont malheureusement faire douter les médecins de l'innocence de Mereditherf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :