• CHAPITRE 34

    Meredith fit un geste vague de la main vers la clinique. Oui, la belle jeune femme avec qui vous devez prendre un café… ce n’est pas votre épouse ? demanda-t-elle.

    Derek feignit d’être horrifié. Grands Dieux non ! s’exclama-t-il avant de prendre un air faussement désapprobateur. Votre mère ne vous a jamais dit que ce n’était pas poli d’écouter les conversations des grandes personnes ? Elle ne comprit pas qu’il plaisantait et rougit de confusion. Ne voulant pas la mettre plus mal à l’aise qu’elle ne l’était déjà, il changea de ton. Et qu’est-ce qui vous fait penser que je suis marié ?

    Ben, en général, les gens de votre âge le sont, murmura Meredith tout en se promettant de ne plus poser aucune question. Chacune d’entre elles la faisait paraitre plus bête que la précédente.

    Derek émit un léger rire amusé. A Crestwood peut-être mais pas à San Francisco. Alors, pour votre information, je ne suis pas marié et pas prêt de l’être, d’ailleurs. Le Dr Torres est une amie, tout simplement.

    Le naturel curieux de Meredith prit le dessus sur ses bonnes résolutions. Et l’autre jeune femme, celle avec qui vous vous êtes disputé, c’est votre petite amie ?

    Derek eut un petit sursaut d’étonnement. Décidément, vous êtes bien curieuse, jeune fille !

    Meredith se maudit intérieurement – Est-ce que tu ne pourrais pas tenir ta langue, espère de cruche ? Comment veux-tu qu’il ne te prenne pas pour une débile ?  - avant de se confondre en excuses. Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée. Vous avez raison, ça ne me regarde pas. Oubliez ça !

    Derek sourit. Cette fille n’est pas ma petite amie, lui apprit-il. C’est seulement quelqu’un avec qui je travaille.

    Une fois encore, Meredith ne réfléchit pas à l’impact qu’allaient avoir ses propos. Eh bien, je n’aimerais pas travailler avec vous, lança-t-elle en faisant une petite grimace. Vous êtes dur avec votre personnel.

    Piqué au vif par la remarque de la jeune fille, Derek s’arrêta net en plein milieu du parking. Je suis chirurgien, pas pâtissier, riposta-t-il sèchement. Je dois pouvoir compter sur mon équipe. Je n’ai pas besoin de gens fragiles qui perdent leur self-control parce que, s’ils me font faux bond, ça peut entrainer la mort d’une personne. Voilà pourquoi je suis dur avec eux. Vous, vous pouvez vous permettre de minauder avec vos amies. Si vous ratez la cuisson d’un muffin, ça n’affecte personne.

    Le ton cassant qu’il avait employé pour lui faire la leçon et le regard glacial qu’il posait encore sur elle, le même qu’il avait eu pour l’autre fille un peu plus tôt, bouleversèrent Meredith. Jamais personne ne l’avait traitée de la sorte. Sa lèvre inférieure se mit à trembler. Je sais bien que je ne suis pas très maligne, dit-elle d’une voix étranglée par les sanglots qui menaçaient d’éclater. Et que je dis n’importe quoi et que travailler dans un tea-room, ça n’a rien de glorieux. Mais ce n’est pas la peine de me le dire comme ça.

    Derek détestait les pleurnichardes. D’habitude, il aurait crucifié verbalement toutes celles qui auraient réagi comme Meredith. Mais avec cette dernière, il ne s’en sentit pas le droit. Elle lui donnait l’impression d’être tellement naïve et fragile. S’adresser à elle comme il le faisait avec les autres, c’était comme s’en prendre à une petite fille. Mais qui éduque encore ses enfants comme ça, de nos jours ? se demanda-t-il. Il soupira. Vous avez raison. Je n’aurais pas dû vous parler de cette façon. Et si je vous ai fait croire que je méprisais votre travail, j’en suis désolé. Ce n’était pas mon intention. Il lui tendit la main. On fait la paix ? Elle lui serra la main en reniflant tout en utilisant l’autre main pour essuyer ses yeux humides. Venez, dit-il sur un ton plus doux. Nous devons y aller. Ils arrivèrent à la décapotable dont il lui ouvrit la portière. Quand elle fut installée, Il fit le tour de son véhicule et, prenant appui sur la carrosserie, sauta souplement par-dessus, pour s’installer au volant.

    Votre portière est cassée ? demanda Meredith timidement.

    Derek la regarda bizarrement. Non. Pourquoi vous me demandez ça ? Elle n’osa pas le lui dire. Il devina la réponse. Ah parce que je ne l’ouvre pas pour rentrer. Il rit. On ne fait pas ça dans votre bled ?

    Meredith fit une mimique avec sa bouche. Vous savez, il n’y a personne qui a une voiture comme celle-ci à Crestwood.

    Ah mais c’est pour ça, alors ! plaisanta Derek. Elle est marrante, cette petite, se dit-il intérieurement. Il mit le contact et démarra dans un bruit assourdissant.

    En arrivant à proximité de la boutique, ils aperçurent George et Cristina en train de laver les vitrines. Oh là là, fit Meredith, en apercevant son amie perchée sur l’échelle.

    Qu’est-ce qu’il y a ? s’enquit Derek en garant la voiture.

    Meredith se tassa sur son siège. Cristina… Elle déteste tout ce qui est manuel. Elle s’est occupée de la comptabilité d’un magasin, vous savez, ajouta-t-elle, parce qu’elle voulait qu’il sache qu’il n’y avait pas que des paysans à Crestwood.

    Derek haussa les épaules. Et alors ? En quoi ça l’empêche de mettre la main à la pâte ?

    Rien mais ce n’est pas son rôle, estima Meredith.

    Et c’est votre rôle de monter sur une échelle malgré votre vertige ? Tout en parlant, Derek chercha Mark des yeux et l’aperçut, assis devant l’échoppe d’Alex, à qui il avait emprunté sa chaise, en train de conter fleurette à Izzie, confortablement installée sur une autre chaise. Derek sortit de son véhicule et très galamment, alla ouvrir la portière à Meredith. 


  • Commentaires

    1
    etoile26
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:43

    Derek ce laisserai t'il attendriecry  par une simple fille de la compagne ????? sait  qu il a un cœur sous sa carapace en tout cas notre MEREDITH a de la repartie mad

    2
    Nolcéline 97234
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:57

    Bonsoir à tous, merci pour la suite Derek a raison les activités manuelles n'ont pas à être réservées qu'à Meredith, George ou Izzie  n'en déplaise à Christina, ça fait partie du boulot aussi, celle- ci doit mettre la main à la pâte comme tout le monde.

    Bonne soirée à tous.

    3
    Chouca
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:08

    Ce que j'aime beaucoup chez Meredith c'est le fait que malgré sa naïveté, , elle est cash, elle ose dire à Derek qu'il n'a pas à lui parler comme il le fait en méprisant son travail. La Rose toute infirmière qu'elle est n'aurait pas osé !! Derek n'est pas vraiment habitué à ça !

    4
    mamino
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:24

    bravo a Meredith qui malgré les propos de Derek ose le remettre un peu a sa place Derek commencerait-il a s'attendrir au contact de Meredith ? Parce que jusqu'à présent c'est quelqu'un qu'on ne voudrait pas dans son entourage !!

    Cristina qui fait le travail de Meredith ça m'a bien fait riresmile

    5
    Valerie
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:32

    On va dire que Derek se montre  moins odieux avec Meredith qu'avec les autres.

    Sa naïveté, sa fraicheur semblent le rendre un peu plus humain...c'est un début...mais c'est pas gagné !

    Et puis maintenant qu'il va revoir la blondasse, je crains que la gentille Meredith n'existe plus du tout à ses yeux. arf

    6
    sammy
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:46

    Meredith est tellement naïve qu'elle en est désarmant et touchante. Derek se alisserait-il attendrir par elle ??? Peut-être pas tout de suite parce que maintenant, il va  vouloir s'occuper d'Izzie, cet abruti !!!

    7
    Champagne !
    Lundi 31 Mars 2014 à 23:13

    Il faut bien laisser Derek évoluer à son rythme. Il ne peut pas devenir tout bon et tout gentil en un clin d'oeil, il a tout un cheminement à faire même si ce cheminement passe par Izzie ! 

    8
    glamour
    Mardi 1er Avril 2014 à 00:35

    Je trouve Meredith attendrissante devant son naturel elle ose dire a Derek ce qu'elle pense de lui alors que lui est plutôt cassant même si face a elle il le devient moins

    9
    Béné
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:42

    Meredith est naïve, mais elle dit vraiment tout haut ce qu'elle pense tout bas, je comprends que Derek soit attendri.


    Allez, il va sans doute faire son show pour Izzie maintenant, misère!

    10
    van
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:14

    J' adore trop la façon dont Meredith répond à Derek! 

    Du coup il me paraît un peu moins con mais juste un peu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :