• CHAPITRE 327

    A l’invitation de Madame Shepherd, tous se dirigèrent vers la salle à manger. A l’entrée de la pièce, Ethan retint Derek pour l’interroger. Alors qu’est-ce que vous avez fait aujourd’hui ?

    Nous avons visité Hartford et j’en ai profité pour aller saluer le Dr Wagner, lui apprit Derek.

    C’est d’avoir revu le vieux Wagner qui rend tes yeux aussi brillants ? demanda Dave avec un air ironique.

    Ah peut-être bien, fit Derek, en riant. Qui sait ?

    Dave lui donna une bourrade sur l’épaule. Mais oui, c’est ça, prends-moi pour un con. Dis plutôt que vous avez passé l’après-midi dans une chambre d’hôtel.

    Pas du tout. Mais même si c’était le cas, je ne te le dirais pas, répliqua Derek avec un grand sourire.

    Moi, je trouve que, puisque tu lui fais visiter la région, tu devrais emmener Meredith à la clairière des amoureux, dit Ethan. C’est tout de même un des hauts lieux de Canaan.

    D’accord, j’y penserai, promit Derek avec un air malicieux.

    Dave l’observa attentivement. L’enfoiré ! s’écria-t-il soudain. Il l’a fait ! Il l’a déjà emmenée là-bas, et pas plus tard qu’aujourd’hui.

    Ouais, t’as raison, approuva Ethan. D’où les yeux brillants et le sourire niais.

    Derek bouscula gentiment ses deux beaux-frères. Jaloux !

    Intriguée par le fait qu’ils restaient un peu à l’écart, Carolyn Shepherd les rejoignit. De quoi parlez-vous, les garçons ?

    De la visite que nous avons rendue au Dr Wagner, s’empressa de répondre Derek, sous le regard moqueur de ses beaux-frères.

    Oh mon Dieu ! s’exclama la vieille dame. John ! Comment va-t-il ? Elle regarda son fils avec une certaine incrédulité. Quelle drôle d’idée tout de même d’emmener Meredith voir ce pauvre vieux. Il paraît qu’il perd la tête. Ce n’est pas comme ça que tu vas remonter le moral de ton amie.

    Ne vous en faites pas pour ça, belle-maman, la rassura Dave. Votre fils sait y faire pour remonter le moral des filles.

    Ethan donna une tape dans le dos de Derek. Hein, mon cochon ! L’expression que venait d’utiliser son beau-fils, le regard quelque peu égrillard de l’autre et le sourire légèrement triomphant de Derek firent comprendre à Carolyn quel était le véritable sujet de leur conversation. Elle ne peut s’empêcher de rougir, ce qui fit éclater de rire les trois hommes.

    Derek prit affectueusement sa mère par les épaules. Ils t’en font voir de toutes les couleurs, n’est-ce pas ?

    Oh tu ne vaux pas mieux qu’eux ! riposta Carolyn, avec un air désapprobateur que contredisaient ses yeux rieurs. Mais eux, je ne les ai pas élevés. Je peux me dire que ce n’est pas de ma faute s’ils sont aussi benêts. Mais toi ! Elle leva les yeux et les bras au ciel tandis que les hommes riaient de plus belle.

    Ils rejoignirent le reste du groupe dans la salle à manger. Les enfants ayant déjà diné, seuls les adultes prirent place à la grande table, Derek et Meredith l’un à côté de l’autre. La discussion tourna principalement autour de leur vie à Seattle. Derek tenta de convaincre les sceptiques – et ils étaient nombreux – qu’il aimait réellement vivre dans une caravane, alors qu’il avait connu, et apprécié, le luxe de sa maison de Manhattan. Ensuite, ils parlèrent de médecine, les amoureux racontant des anecdotes sur l’hôpital et leurs interventions communes, comme celle qu’ils avaient pratiquées sur cet homme, Jorge qui avait des clous plantés dans le cerveau, ou cet autre qui se paralysait petit à petit et qu’ils avaient trépané sans vraiment savoir ce qu’ils allaient trouver, ou encore cette pauvre Bonnie qu’il avait fallu sacrifier pour permettre à Tom de vivre.

    Dites-moi, Meredith, pourquoi avoir choisi la chirurgie plutôt qu’une autre discipline ? se renseigna Carolyn.

    Oh je n’ai pas trop eu le choix. C’était inscrit dans mes gênes, plaisanta Meredith.

    La mère de Meredith est une chirurgienne extrêmement renommée, expliqua Derek. Une légende même dans notre domaine. Elle a reçu deux Harper Avery. Ses sœurs hochèrent la tête avec de grands yeux qui montraient à quel point elles étaient impressionnées.

    Ah ! Vous avez voulu faire comme maman, se moqua gentiment Ethan. Brave petite fille ! Tout le monde se mit à rire.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Vendredi 11 Mars 2016 à 19:51

    Bonsoir à tous,

    Un dîner réussi qui se déroule dans la joie et dans la bonne humeur ils ont tous adopté Meredith et finalement ce séjour qu'elle craignait au début pour diverses raisons se termine merveilleusement smile. Derek a eu une bonne idée de l'y emmener yes. Bonne vendredi soir et bon week-end à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:50

    Tout se passe bien au cours de ce dîner. Meredith a bien fait d'insister pour y alleryes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :