• CHAPITRE 326

    Ils n’avaient pas encore quitté le sous-bois que Derek sentit son portable vibrer. Ma mère, dit-il à l’intention de Meredith, après avoir regardé le nom qui apparaissait sur l’écran. Il décrocha. Après quelques minutes d’une conversation faite, en ce qui le concernait, plus d’onomatopées et de monosyllabes que de véritables mots, il se tourna vers Meredith. Nous sommes invités à dîner par ma mère. Ça se passe dans une heure, chez Kathleen… Toute la famille sera là, ajouta-t-il, un brin embarrassé.

    Sa compagne haussa un sourcil avec un air un peu dédaigneux. Oh ! Et qui dit toute la famille dit Nancy, n’est-ce pas ?

    Derek fit une grimace. Tu sais, on peut très bien ne pas y aller. Ma mère comprendra.

    Meredith secoua la tête. Non, non, au contraire, allons-y. Derek lui jeta un regard ébahi. Mais oui, nous allons accepter l’invitation, clama-t-elle avec assurance. De toute façon, nous n’avons aucun motif de la refuser. Quant à ta sœur, eh bien… je n’ai pas de raison de me cacher d’elle. Je n’ai rien à me reprocher. Je ne veux pas qu’elle pense que j’ai peur d’elle ou je ne sais quoi. Elle pourra dire ce qu’elle veut, je ne me laisserai plus démonter comme l’autre soir, affirma-t-elle résolument.

    Et puis, je suis là, ajouta Derek sur un ton rassurant. Quoiqu’il se passe, je serai avec toi et je ne laisserai personne te faire du mal.

    Meredith posa sa main sur la cuisse de son ami. Merci mais je préfèrerais que tu ne t’en mêles pas. Si Nancy s’en prend à moi… Elle lança à Derek un regard de défi, comme s’il était en cause. Je ne cherche pas la guerre mais, si ta sœur m’attaque, je me défendrai chèrement. Je suis prête.

    Je vois ça, dit Derek en souriant. Méfie-toi pourtant de Nancy, elle peut être une vraie garce quand elle le veut.

    Meredith prit un air un peu arrogant. Oh mais moi aussi, rassure-toi. J’ai fait mes armes avec Ellis Grey et j’y ai survécu. Quand on l’a affrontée, on peut affronter n’importe qui ! Derek rit légèrement et l’approuva d’un signe de tête.

    Après avoir fait un détour par leur demeure pour se doucher et se changer, ils arrivèrent chez Kathleen. C’est main dans la main qu’ils remontèrent la petite allée qui menait à la maison. Derek ne frappa pas à la porte, préférant contourner la bâtisse pour accéder à la cuisine par les jardins. Par la fenêtre, ils aperçurent les filles de la famille qui discutaient avec animation autour de l’aïeule en train de cuisiner. Derek toqua à la vitre. Tous les regards se tournèrent vers le couple. Avec un grand sourire, Carolyn Shepherd lui fit signe d’entrer.

    A peine avaient-ils fait un pas dans la pièce que Meredith et Derek étaient serrés et embrassés dans un concert d’exclamations enthousiastes et de rires. Prise dans le tourbillon, Meredith perdit sa réserve naturelle et se mit à rire, elle aussi, quand elle se retrouva dans les bras de la mère de Derek. Ne le prenez pas mal mais vous êtes vraiment bizarres… Bizarres mais adorables. Elle serra la vieille dame contre elle avec affection.

    Carolyn rit. J’espère que le côté bizarre de la famille ne vous rebute pas.

    Meredith la relâcha. Oh non, pas du tout. Il me convient très bien, au contraire. Je suis plus bizarre que vous ne le serez jamais, tous réunis. Elle aperçut Nancy derrière sa mère et la défia du regard. Dans son coin, Derek observait les deux femmes, prêt à bondir au secours de sa bien-aimée si cela se passait mal. Kathleen posa une main sur son bras, en geste d’apaisement.

    Carolyn se retourna et fit un signe imperceptible de la tête à Nancy. Celle-ci s’avança vers Meredith. Bonsoir… Elle regarda en direction de son frère, comme si elle en espérait un quelconque encouragement, ou du moins la preuve qu’il appréciait ce qu’elle allait faire, mais il resta impassible. Seule Kathleen lui sourit. Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce qui s’est passé l’autre soir, chez Bogey, poursuivit-elle. Nous sommes allées trop loin, je crois.

    C’est peu de le dire, ne put s’empêcher d’intervenir Derek. Il ne se tut pas, malgré les regards que lui lancèrent Meredith et sa mère, et le coup de coude de Kathleen. Vous vous êtes conduites comme de vraies garces. Jamie Lynn, à la limite, mais toi, toi, Nancy… En ce qui me concerne, il faudra plus que des excuses pour passer l’éponge.

    Je t’en prie, insista Meredith. C’est moi qui suis concernée, ici, pas toi.

    Non, protesta Derek. Je suis autant concerné que toi. Tout ce qui te touche me concerne ! Il fit un geste de la main en direction de Nancy. Je lui avais demandé de veiller sur toi, parce que j’avais confiance en elle. Au lieu de cela, elle t’a blessée. Elle a dépassé les bornes et je ne suis pas prêt de l’oublier.

    Derek, soupira Meredith, qui se sentait surtout embarrassée pour Carolyn. Tu exagères.

    Non, mon frère a raison, admit Nancy. J’ai dépassé les bornes. Je n’étais pas au courant de… de tout. Je vous ai jugée et je n’en avais pas le droit. Alors voilà… j’espère que vous pourrez me pardonner et que nous pourrons repartir sur de meilleures bases. Elle tendit la main à l’amie de son frère. Bienvenue dans la famille Shepherd, Meredith.

    Cherchant à deviner si elle était sincère, Meredith la considéra froidement pendant quelques secondes qui parurent une éternité à ceux qui les entouraient. Enfin, elle lui serra la main. D’accord, oublions tout ça. Elle entendit d’énormes soupirs de soulagement envahir la pièce. Elle se tourna vers Derek et vit qu’il la regardait avec des yeux brillants d’émotion. Elle lui sourit avant de refaire face à Nancy. Je voudrais vous dire quelque chose. Son regard se posa successivement sur chacune des femmes présentes. Je voudrais le dire à vous toutes. Je n’ai pas volé Derek à sa femme. Quand je l’ai rencontré, j’ignorais totalement qu’il était marié et je l’ai ignoré encore pendant deux mois. Et quand je l’ai appris… - elle fit une petite moue pour exprimer son regret, en même temps qu’elle haussait légèrement une épaule - j’étais déjà follement amoureuse et ce n’était plus possible de renoncer à lui. Alors, j’ai tout fait pour le garder mais il voulait essayer de sauver son mariage, et j’ai dû le laisser partir. Mais quand il est revenu… Derek vint se mettre à nouveau à côté d’elle et elle lui saisit la main. Addison et lui, ça se serait terminé, avec ou sans moi, du moins, c’est ce que je crois. Et même si ce n’est pas le cas, je ne regrette rien, parce que ce serait regretter notre relation et ça, je ne peux pas. Elle leva la tête vers son compagnon et lui sourit tendrement. Bouleversé, il la prit dans ses bras. Un oh général et attendri s’éleva dans la cuisine tandis que Caroline Shepherd essuyait une larme avec le coin de son torchon.

    C’est à ce moment- là que les beaux-fils firent irruption dans la pièce. Qu’est-ce qui se passe ici ? s’écria Dave, le mari de Nancy.

    On vous entend soupirer depuis l’autre bout de la maison, ajouta Ethan, l’époux de Lizzie. Ah ok, c’est le fils prodige qui a fait des siennes, encore une fois. En riant, Derek s’écarta de sa belle pour saluer ses beaux-frères par une accolade.

    Oh ! On a les yeux qui brillent. Ça sent l’amour ici, surenchérit Dave. Love is in the air, chantonna-t-il, aussitôt imité par son complice. 

    Love is in the air
    Everywhere I look around
    Love is in the air
    Every sight and every sound

    La chorale improvisée vint de placer devant le couple d’amoureux, en faisant des mimiques et des grands gestes avec leurs bras, à la manière des acteurs des films muets.

    And I don't know if I'm being foolish
    Don't know if I'm being wise
    But it's something that I must believe in
    And it's there when I look in your eyes

    Les sœurs se joignirent à leurs maris pour faire les chœurs, tandis que Carolyn battait la mesure en frappant dans ses mains.

    Love is in the air
    Love is in the air
    Oh oh oh
    Oh oh oh

    Tout le monde éclata de rire. Décidément, vous êtes vraiment bizarres, s’exclama Meredith lorsque l’hilarité se fut calmée. Mais surtout ne changez rien !

     

    Love In The Air (vidéo)

     


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:42

    Bonsoir à tous, eh bien ce dîner va pouvoir commencer dans une ambiance sereine , apaisante et joyeuse happy. C'est bien que Meredith ait pardonné à Nancy quant à cette dernière qu'elle se soit excusée c'est la moindre des choses et on verra comment elle se comporte sur le long terme avec sa belle-sœur elles sont de la même famille alors elles auront l'occasion d'échanger au téléphone  ou  via les réseaux sociaux et de se revoir bien évidemment yes.

    Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:38

    Enfin, tout est pardonné et Meredith et Nancy peuvent repartir sur de bonnes bases !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :