• CHAPITRE 32

    Derek sentit Meredith se raidir imperceptiblement. Il l’embrassa dans le cou mais continua de lui parler à voix basse. Souviens-toi… Le matin, tu m’as dit que tu avais été bizarre les derniers temps mais que tout était redevenu normal… que tu voulais que je revienne …

    Oui… C’est à ce moment que tu m’as appris que tu avais flirté avec Lexie, lui rappela Meredith avec une intonation pleine de reproches.

    Derek sourit devant l’exagération. Je n’ai pas flirté avec elle. Nous avons juste échangé quelques mots et je ne savais pas qui elle était.

    Peu importe. Meredith se retourna pour le regarder droit dans les yeux. Tu as été tenté ?

    Par elle ? Derek hocha la tête de gauche à droite. Non. Il prit délicatement le visage de la jeune femme entre ses mains. Je suis incapable de m’intéresser à une autre femme que toi.

    Alors pourquoi m’avoir parlé de votre rencontre comme d’un moment exceptionnel ? s’enquit Meredith sur un ton douloureux.

    Uniquement pour te faire réagir, Meredith. Derek lâcha le visage de cette dernière et passa une main dans ses longs cheveux blonds. Ces derniers temps, en toutes circonstances, même les plus horribles, tu es restée maître de toi, comme si les évènements et les gens n’avaient aucune prise sur toi. Tu t’es renfermée, tu ne m’as pas parlé, tu as fait comme si je n’existais pas, énonça-t-il tristement.

    Ce n’est pas vrai !

    Si ! C’est vrai. Tu n’as pas voulu que je t’accompagne à l’enterrement de Susan, tu ne m’as pas dit que tu avais raté ton examen d’internat. Derek s’assombrit un peu plus. Même après ta noyade, tu ne m’as rien raconté. Tu ne m’as pas demandé comment j’avais vécu ça. Tu es sortie de ton coma et tu as fait comme si rien ne s’était passé... Tu m’as laissé là.

    C’était un moment tellement…- Meredith soupira. Comment parler de ce qu’elle avait vécu sans paraître folle aux yeux des autres ? – bizarre. En plus, ma mère était morte… J’ai préféré oublier.

    Tu ne peux pas imaginer comme ça a été dur pour moi.

    Ce fut au tour de Meredith de passer une main câline sur le visage de son amant. J’étais vivante, Derek ! Ce n’était pas le principal ?

    Si, bien entendu, mais… j’ai pensé… Derek ferma les yeux un instant et quand il les rouvrit, ils contenaient un tel désespoir que Meredith en eut le cœur serré. C’est comme si je t’avais moi-même poussé dans l’eau.

    Tu n’étais pas responsable, le rassura-t-elle avec douceur. Alors pourquoi te mettre des idées pareilles en tête ?

    Derek passa une main dans ses cheveux en les ramenant en arrière. Parce que je ne peux pas m’empêcher de penser que peut-être je ne t’ai pas assez montré que je t’aimais, laissa-t-il tomber avec un air las qui frappa son amie. Si je l’avais fait, tout ça ne serait pas arrivé. Ou alors c’est que mon amour n’a pas suffi à te retenir…

    A me retenir ? Comment ça ? Meredith fronça les sourcils. Tu crois encore que j’ai voulu mourir ?

    C’est une question que je me pose, oui, reconnut Derek. Le matin même, je t’avais retrouvée immergée dans la baignoire et puis je t’ai retrouvée dans Elliott Bay… C’est une drôle de coïncidence, constata-t-il.

    Non. Non, protesta Meredith avec force. Je n’ai pas voulu me noyer dans la baignoire. Je te l’ai déjà dit. Tu as dramatisé.

    Sans s’en rendre compte, elle venait de lui tendre une perche sur laquelle il se jeta. Dans la baignoire, peut-être bien. Mais après… Que s’est-il passé au port, Meredith ?

    Meredith sut que cette fois, elle ne pourrait pas éluder sa question comme elle l’avait toujours fait jusqu’à présent. L’homme que je soignais, il m’a déséquilibrée et je suis tombée. Bizarrement, elle sentit un froid intense la pénétrer jusqu’aux os, comme si elle venait à nouveau de tomber dans les eaux glacées de la baie. Elle ferma les yeux, toute frissonnante. J’ai lutté pour rester à la surface… Pendant que je me débattais, je vous ai vus… toi, ma mère, mes amis…. J’ai pensé à la peine que vous auriez si… Elle rouvrit les paupières et découvrit le regard attentif de Derek qui l’observait. Mais l’eau était si froide et personne ne venait à mon secours. C’était si long… J’étais tellement fatiguée… Alors, l’espace d’une seconde…

    Les yeux pleins de détresse que Meredith posa sur lui apportèrent à Derek la réponse qu’il attendait depuis si longtemps. Tu as abandonné la lutte ?

    Oui… et j’ai coulé, dit Meredith dans un souffle.

    Derek prit une profonde inspiration, comme s’il avait du mal à retrouver sa respiration après une telle révélation. En voyant l’air inquiet avec lequel Meredith le regardait, comme si elle était aux aguets, il comprit qu’elle redoutait sa réaction. Il lui prit la main, pour la rassurer. Il y a quelques temps, tu m’as dit que tu avais vécu un truc… que tu si le racontais, tu passerais pour une folle. Qu’est-ce que c’était ?

    A nouveau, Meredith marqua un temps d’hésitation. Et si Derek ne la croyait pas ? Mais elle avait été trop loin que pour reculer. Tu sais, ce truc de la lumière blanche, les morts que tu revois, le choix que tu as à faire à un moment…

    Une EMI ? fit Derek, incrédule. Bien entendu, il avait déjà entendu parler de ces voyages dans l’au-delà que se vantaient d’avoir fait certaines personnes mais à vrai dire, il n’y croyait guère.

    Meredith haussa mollement les épaules. Oui… peut-être… ou quelque chose du genre… Je ne sais pas ce que c’était. Tout ce que je sais, c’est que quand j’ai eu à faire le choix - elle étreignit la main de son compagnon en nouant ses doigts aux siens - c’est à toi que j’ai pensé, Derek… C’est pour toi que je suis revenue, assura-t-elle, en espérant que cela suffirait à le convaincre.

    Pourquoi tu ne me l’as jamais dit ? regretta Derek en la prenant dans ses bras. C’est tout ce que j’avais besoin d’entendre, tu sais.

    Parce que je ne suis pas très douée pour parler de moi et de ce que je ressens. Totalement rassurée par la tendresse qui brillait dans les yeux de Derek, Meredith se mit debout et lui tendit la main. Par contre, je suis assez douée pour d’autres choses.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:26

    Bonsoir à tous, ah Meredith la coquine et c'est parti à nouveau pour un moment tendre et torride à la fois yes

    Je suis contente qu'ils aient pu se confier l'un à l'autre sur ce qu'ils ont pu traverser ces derniers temps maintenant ils vont pouvoir repartir sur des bases saines. happy

    Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:06

    Meredith s'est livré en toute confiance et elle doit maintenant être soulagée. Ce qui l'amène à vouloir être torride avec Derek, je pense yes

    3
    Valerie
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:23

    « Tout ce que je sais, c’est que quand j’ai eu à faire le choix - elle étreignit la main de son compagnon en nouant ses doigts aux siens - c’est à toi que j’ai pensé, Derek… C’est pour toi que je suis revenue, assura-t-elle, en espérant que cela suffirait à le convaincre. »

    Si c’est pas une magnifique preuve d’amour ça…..c’est trop beau. cry

    Et la nuit qui les attend le sera sans doute tout autant.

    4
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 02:18

    Voilà qui va les faire avancer. Il faut espérer que ça va continuer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :