• CHAPITRE 32

    Crestwood ? C’est là que vous viviez tous avant de venir ici ? s’enquit Derek. On frappa à la porte et une jeune femme entra pour remettre à Derek le dossier qu’il avait demandé. Il la renvoya d’un geste avant de s’asseoir devant une petite table. Bon, votre nom… Meredith Grey, c’est bien ça ?

    Oui, c’est ça, répondit Meredith, toute étonnée qu’il s’en souvienne.

    Et votre âge ?

    Vingt ans. Et vous ? C’était comme si, sans s’en rendre compte, elle avait dit à haute voix ce qu’elle pensait. Confuse, elle rougit et, dans un geste enfantin, mit une main devant sa bouche, comme pour s’empêcher d’encore dire des bêtises. Excusez-moi, j’ai parlé sans réfléchir.

    Derek sourit. Il n’y a pas de mal. Ça ne me dérange pas de dire mon âge, ce n’est pas encore un secret. J’ai trente-cinq ans.

    Oh je ne vous croyais pas si vieux, déclara candidement Meredith. Interloqué, Derek eut un léger sursaut. En réalisant ce qu’elle venait de dire, Meredith eut envie de rentrer sous terre. Enfin, je voulais dire, je ne vous aurais pas donné tout ça… Vous ne faites pas votre âge… Il vaut mieux que je me taise, gémit-elle, de plus en plus rouge.

    Derek éclata de rire. Cette gamine était réellement désarmante de fraîcheur. Je suppose que c’est un compliment. Elle opina vivement de la tête. Alors, merci. Et vos amis, ils ont le même âge que vous ? la questionna-t-il.

    Heureuse qu’il ne lui tienne pas rigueur pour ces bévues, Meredith se détendit. Izzie et George oui. Et Cristina a vingt-et-un ans ! dit-elle comme si c’était quelque chose de sensationnel.

    Derek fronça légèrement les sourcils. Izzie ? Cristina ? Ça ne me dit pas grand chose, tout ça. Dites-moi qui est qui, la pria-t-il tout en consignant dans le dossier les observations qu’il avait faites.

    Meredith prit place sur un petit tabouret. Eh bien, en fait, Izzie est celle qui est restée avec votre ami et George est son cousin et Cristina est la jeune femme brune.

    Derek ne retint qu’une chose. La blonde – Izzie, donc – avait vingt ans. C’est vraiment de la chair fraiche, se dit-il. Il y a quelques années, on aurait pu être poursuivi pour détournement de mineur. Il poursuivit son interrogatoire. Donc, vous débarquez du Kentucky. Parlez-moi un peu de votre vie là-bas. Que font des filles de vingt ans à Crestwood, quand elles veulent s’amuser ?

    Meredith fit une petite mimique qu’il interpréta comme la preuve de son désabusement. On assistait aux matches de foot et de basket. Il y avait aussi le Redbox, un restaurant pour routier. C’est là qu’Izzie travaillait comme serveuse. On allait là-bas en attendant qu’elle ait fini son service et on terminait la soirée au Sloopy Joe. C’est un bar, précisa-t-elle à l’intention de Derek.

    Il referma son dossier en la regardant avec un petit sourire narquois. Et qu’est-ce qui vous a poussé à quitter cet endroit paradisiaque pour venir à San Francisco ?

    Evidemment, il se moquait d’elle, c’était à prévoir. Si elle ne voulait plus que ça se reproduise, il valait mieux qu’elle en dise le moins possible. L’envie de changement, de voir autre chose… Le silence s’installa. Pour se donner une contenance, elle regarda autour d’elle, en s’attardant plus particulièrement sur les instruments médicaux.

    Derek s’installa confortablement dans son fauteuil et l’observa durant quelques minutes. Elle était vraiment amusante dans son genre. Rassurez-moi, il y a un médecin à Crestwood ? lança-t-ilsur un ton malicieux.

    La question surprit Meredith. Oui, bien entendu. Pourquoi vous me demandez ça ?

    Parce que vous regardez autour de vous, comme si c’était la première fois que vous mettiez les pieds dans un cabinet médical.

    Les lèvres de Derek s’étaient étirées en un sourire espiègle et Meredith pensa qu’il avait intérêt à sourire plus souvent de cette façon, parce que ça le faisait paraitre encore plus jeune. Il me prend vraiment pour une idiote ! déplora-t-elle. Evidemment qu’on a un médecin, répondit-elle, le rose aux joues. C’est le vieux Dr Adams.

    Vieux ? Aussi vieux que moi ? ironisa Derek en se levant de son fauteuil. Il alla ouvrir la porte de la salle d’examen, faisant comprendre ainsi à sa patiente que la consultation était terminée.

    Meredith se leva à son tour. Oh non ! s’exclama-t-elle en toute candeur. Il est beaucoup plus vieux que vous ! Il doit avoir… au moins quatre-vingts ans. Et je peux vous assurer qu’il les fait bien. Pas comme vous !

    Ah ! Vous m’en voyez soulagé. Derek ouvrit la porte en éclatant de rire, ce qui attira immédiatement une multitude de regards étonnés sur lui. Venez, je vais vous raccompagner, ajouta-t-il gentiment, en prenant le coude de Meredith pour sortir dans le couloir.


  • Commentaires

    1
    Camille-flow
    Mercredi 26 Mars 2014 à 20:47

    Derek change de caractère comme de chemise on dirait ! Mais ça m'énerve qu'il fasse le mec sympa dans le seul but de pouvoir coucher avec Izzie !!

    2
    Champagne !
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:46

    Eh bien, voilà ! Il semble que la spontanéité de Meredith a fait sauter quelques barrières et que Derek se lâche ! Pourvu que ça dure !

    3
    sammy
    Jeudi 27 Mars 2014 à 00:55

    Mais à force de parler ainsi, ils vont finir par s'apprécier et Derek va ôter  Izzie de sa tête ! Meredith est tellement pleine de fraîcheur et de spontanéité !!!

    4
    Nolcéline 97234
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:42

    Bonjour à tous, merci pour la suite tout à fait Sammy c'est que du positif pour la suiteyes

    Bonne journée à tous.

    5
    Valerie
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:39

    Comme le dit Derek, Meredith est désarmante de fraîcheur, naturelle, spontanée...sans doute pas le genre de femme qu'il a l'habitude de côtoyer.


    Et en plus, elle le fait rire. yes


    Dommage, la consultation se termine....


     

    6
    glamour
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:06

    Derek sait se montrer charmant mais uniquement parce qu'il veut des informations sur Izzie, c'est vraiment navrant pour lui.

    7
    Béné
    Mardi 1er Avril 2014 à 22:33

    Ah, Derek semble un peu plus spontané! Pourvu que la 'fraicheur' et la spontanéité de Meredith le rende un peu moins hautain!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :