• CHAPITRE 314

    On ne savait pas que tu dansais si bien, ironisa Danny. Quand je pense que tu évitais les bals dans notre jeunesse ! Quel gâchis !

    Jamie Lynn coupa la parole à son mari. Ouais, n’exagère pas, ce n’est pas Fred Astaire non plus !

    Les époux se défièrent du regard jusqu’à ce que Danny choisisse de détourner les yeux, pour éviter une dispute en public. ça vous dit, une partie de billard, les gars ? demanda-t-il à ses compagnons. Laissons ces dames papoter entre elles.

    Derek se pencha vers Meredith pour lui parler à mi-voix. Tu veux bien ? Bien qu’elle ne soit pas enthousiaste à l’idée de rester seule avec Nancy et ses copines, elle opina de la tête. Tu es sûre ? insista Derek.

    Meredith prit sur elle pour avoir un ton enjoué. Mais oui ! Que veux-tu qu’il m’arrive ici ? De toute façon, tu ne seras pas loin.

    Bien sûr, je serai juste là. Derek lui désigna le billard qui était situé à environ trois mètres de la table. Et puis, je ne te laisse pas toute seule. Il se tourna vers Nancy. Je te la confie. C’est l’occasion pour jamais de te faire pardonner. Il alla rejoindre ses amis après avoir fait un dernier sourire à Meredith.

    Celle-ci se retrouva seule face à l’hostilité, à peine dissimulée sous un sourire de façade, de ses compagnes de table. Après quelques minutes d’un silence pesant, Marla se décida enfin à entamer la conversation. Alors, Meredith, que pensez-vous de Canaan ? Vous avez déjà eu l’occasion de visiter ?

    Meredith la regarda avec gratitude. Oui. Ce matin, Derek m’a montré ses endroits favoris. J’aime beaucoup. C’est tellement pittoresque. Presque en dehors du temps.

    Vous vous sentez prête à vivre ici ? se renseigna Jamie Lynn, après avoir consulté Nancy du regard.

    Meredith la dévisagea avec étonnement. Vivre ici ? Je ne sais pas. La question ne se pose pas, je pense.

    Jamie Lynn feignit d’être surprise. Pourtant, l’autre soir, Derek a envisagé la possibilité de revenir aux sources et d’ouvrir un cabinet dans les environs. Il ne vous en a pas parlé ? demanda-t-elle avec perfidie.

    Meredith ne put cacher qu’elle était déstabilisée. Non, non, bafouilla-t-elle. Je ne comprends pas. C’est un chirurgien renommé. Il ne peut pas envisager de devenir médecin de campagne.

    Vous savez, les Etats-Unis ne se limitent pas à Seattle, intervint Nancy avec un air hautain. La ville d’Hartford n’est pas très loin et il y a des hôpitaux, là aussi. Ils seraient on ne peut plus heureux d’accueillir un chirurgien de son niveau.

    Oui, bien sûr, mais aucun de ces établissements n’a le niveau du Seattle Grace, répliqua Meredith. Et il n’est pas question pour moi de quitter le programme, Derek le sait. S’il devait s’établir ici, ce serait sans moi. Ce n’est pas ce qu’il envisage pour nous… enfin, il me semble, conclut-elle avec un peu moins d’assurance.

    Peut-être envisage-t-il une relation longue distance ? dit Megan.

    Je ne crois pas, non, répondit Meredith avec un petit sourire.

    En tout cas, si c’est ce qu’il vous propose, refusez ! clama Jamie Lynn. Derek est le genre d’homme qu’on ne lâche pas d’un pouce.

    Oui, il est exceptionnel, confirma Meredith avec un sourire attendri. J’ai beaucoup de chance.

    Jamie Lynn prit un air condescendant. Oh ce n’est pas à ça que je pensais. Derek est un amoureux charmant et attentionné, c’est vrai. Mais il est aussi très exigeant et surtout, il ne supporte pas d’être seul. J’en ai fait la triste expérience.

    Meredith fronça les sourcils. Que voulez-vous dire ?

    Vous êtes certainement déjà au courant que Derek et moi avons eu une très longue relation. J’ai longtemps cru que nous ferions notre vie ensemble. Jamie Lynn marqua volontairement un temps, pour ménager son effet. Dans ma famille, on est très croyant. Il n’était pas envisageable que j’aie des relations intimes avec un garçon, peu importe lequel, avant le mariage. Mais Derek…  Elle soupira. Il voulait, il insistait et je l’aimais tellement. Alors… alors, j’ai fait ce qu’il voulait. Pour moi, il était le bon.

    Je ne vois pas en quoi tout ceci me concerne, fit remarquer Meredith, légèrement agacée par l’évocation de ces souvenirs.

    J’y viens… Nous étions quasiment fiancés quand il est parti à la fac, raconta Jamie Lynn. Il aurait très bien pu choisir l’université de Hartford. Ce n’est pas bien prestigieux, me direz-vous, mais c’était à côté. Ou alors il y avait Yale, à New Haven. C’est l'un des établissements les plus renommés du pays, membre de l’Ivy League, la rivale d’Harvard. Nous aurions pu continuer à nous voir régulièrement. Mais non, il rêvait de New-York et comme Mark Sloan y était inscrit… il est parti et ça a été la fin pour nous.

    Les amours de jeunesse résistent rarement à l’université, dit Meredith qui ne voyait toujours pas où l’autre voulait en venir.

    Jamie Lynn hocha la tête. Nous deux, c’était bien plus que ça. C’était sérieux. Nous formions un couple solide. Sur le plan sexuel, nous étions en phase, se fit-elle un plaisir de préciser, devinant que ce détail déplairait à Meredith. Derek était un amant merveilleux, très prévenant, très à l’écoute. Et moi, je faisais tout ce qu’il voulait. Mais il avait des besoins, de grands besoins. Il n’en avait jamais assez. Marla et Megan, qui commençaient à être mal à l’aise, échangèrent un regard, ce qui n’empêcha pas Jamie Lynn de poursuivre. Alors, quand il est parti… le manque, vous comprenez… il a sauté sur la première venue. C’en était fini de moi.

    Excusez-moi, mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi, insista Meredith.

    Il est évident pourtant. Si vous laissez trop d’espace à Derek, il vous trompera, asséna Jamie Lynn. Si vous ne faites pas ce qu’il attend de vous, il trouvera quelqu’un d’autre et il vous remplacera. C’est aussi simple que ça.

    Meredith secoua la tête en souriant. Derek n’est pas comme ça. Du moins, il ne l’est plus. Elle se tourna vers Nancy, espérant un soutien de sa part. Mais la sœur de Derek resta imperturbable.

    Vous en êtes convaincue ? Vraiment ? demanda Jamie Lynn, les yeux écarquillés par l’incrédulité. Vous êtes naïve à ce point ?

    Je ne suis pas naïve, riposta Meredith qui en avait assez que cette dinde de Jamie Lynn la traite comme une idiote. Je n’ai pas connu Derek ado mais je le connais maintenant et je ne le reconnais pas du tout dans celui que vous me décrivez. Il a évolué. Il est différent du jeune homme que vous avez aimé. Et notre histoire n’a rien à voir avec la vôtre. 

    Nancy parla enfin, mais pas pour dire ce que Meredith attendait. Pourtant, il a couché avec vous, quinze jours à peine après avoir trouvé l’amour de sa vie dans un lit avec son meilleur ami. Et croyez-moi, il adorait sa femme. Il ne pouvait pas l’avoir oubliée si rapidement. Il devait avoir une raison pour se tourner vers quelqu’un d’autre… le dépit… ou autre chose. Meredith pâlit sous l’affront.

    Jamie Lynn enfonça le clou. Et d’après ce que j’ai entendu dire, tous les deux, vous avez traversé une mauvaise passe dernièrement et il en a immédiatement profité pour sortir avec une infirmière.

    Il ne s’est rien passé avec elle, répliqua Meredith, humiliée que tout le monde soit au courant de cette anecdote.

    Jamie Lynn ricana. Evidemment ! C’est ce qu’ils disent toujours. Vous avez eu de la chance. Cette fille ne lui a pas convenu. Il est revenu vers vous. Elle prit un air faussement amical. Je vous le répète, Meredith, méfiez-vous. Derek n’est pas celui que vous croyez.


  • Commentaires

    1
    etoile26
    Mardi 23 Février 2016 à 19:12

    Quelles paires de salope ses deux la Derek n'est pas tu tout comme sa

    2
    Nolcéline 97234
    Mardi 23 Février 2016 à 19:35

    Bonsoir à tous,

    Mais oui ben voyons qu'est-ce qu'elle essaie de faire là?

    Faire douter Meredith , provoquer une dispute et espérer qu'ils rompent  c'est quoi son but faire payer à Derek le fait qu'il l'ait quittée ? En tout cas il a bien fait quand on voit son comportement le neurochirurgien mérite mieuxyes . Quant à Nancy elle ne vaut pas mieux comment peut-elle accepter qu'on parle de son frère en ces termes et entrer dans son jeu aww . Bonne soirée à tous.

      • Nolcéline 97234
        Mardi 23 Février 2016 à 21:13

        Ps: En gros elle veut que Derek souffre autant qu'elle à l'époque donc elle se venge .

    3
    sammy
    Mercredi 24 Février 2016 à 00:18

    Mais ce sont de vraies vipères ces deux làaww Mais la pire c'est Nancy parce que c'est la soeur de Derek et il est inadmissible qu'elle parle ainsi de son frère en confortant les dires de la peste Jamie Lynnyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :