• CHAPITRE 313

    ]

    Quel con celui-là, marmonna Jamie Lynn, alors que le groupe entamait son morceau. Comme s’il ne savait pas que tu ne danses jamais, ajouta-t-elle à l’attention de Derek. Elle ouvrit de grand yeux stupéfaits en voyant ce dernier se lever et tendre la main à Meredith.

    J’ai évolué en vingt ans, tu sais, répondit-il avec une pointe de sarcasme dans l’intonation. En plus, je démarre une nouvelle vie avec Meredith. Ce n’est pas pour continuer à faire ce que je faisais quand j’étais ado ou pendant mon mariage. C’est sous les applaudissements et cris enthousiastes de ses amis qu’il entraîna sa compagne jusque devant la scène. Il l’enlaça amoureusement et ils commencèrent à tourner lentement sous les regards de toutes les personnes présentes dans bar, ou presque.

    Est-ce que ce n’est pas toi qui m’as dit un jour que tu ne dansais jamais en public ? murmura Meredith à l’oreille de Derek.

    Oui et c’était vrai. Mais j’ai dû danser avec Addison au bal de promo alors que c’était avec toi que je mourrais d’envie de le faire. Alors maintenant que j’en ai l’occasion… Il la serra plus fort. Et puis, avec toi, tout est différent. Je ne suis plus le même et j’ai envie d’essayer plein de nouvelles choses. Ils se perdirent dans le regard de l’autre. Il lui sourit. Ecoute cette chanson. A mon avis, ils ne l’ont pas choisie au hasard.

    Meredith lui obéit et fit attention aux paroles. 

    Je ne sais jamais ce que le futur apporte
    Mais je sais que tu es là avec moi maintenant
    Nous résisterons
    Et j'espère que tu es celle avec qui je partagerai ma vie...
    Et je souhaite que tu sois celle avec qui je mourrai
    Et je prie pour que tu sois celle avec qui je construirai ma maison
    J'espère que je t'aimerai toute ma vie

    Elle n’était pas le genre de femme qui se laissait facilement émouvoir et certainement pas par une chanson romantique. En d’autres temps, elle se serait sans doute moquée du besoin qu’avait Derek d’utiliser une ballade à l’eau de rose pour exprimer ce qu’il ressentait. Mais ce soir, bizarrement, elle se sentit émue. C’est vraiment ce que tu penses ?

    Le regard brillant qu’elle leva vers lui bouleversa Derek. Oui, je t’aime vraiment, plus que tout au monde, plus que je n’ai jamais aimé personne. C’est toi que je veux jusqu’à la fin de mes jours.

    Moi aussi. Meredith se pelotonna contre lui pendant quelques secondes avant de lui désigner les chanteurs d’un discret signe du menton. C’est toi qui leur as demandé de chanter ça ?

    Non, quand est-ce que je l’aurais fait ?

    Donc cette chanson, c’est juste un hasard ?

    Peut-être pas. Derek lui sourit avec espièglerie. De quoi crois-tu que je leur ai parlé l’autre soir ? De toi, toujours de toi, exclusivement de toi. Tu m’obsèdes, chuchota-t-il à son oreille. Tu m’as envoûté. Il lécha le lobe de l’oreille de la jeune femme du bout de la langue. Je suis fou de toi.

    Elle frissonna. Mais ta sœur me déteste.

    Ne fais pas attention à elle, lui recommanda Derek. Ce soir, je veux que tu profites de ta soirée. Quant à Nancy, je crois qu’il est grand temps que j’ai une petite conversation avec elle, mais ça, ce sera pour demain.

    Je ne veux pas que tu…

    Il lui coupa la parole. Je ne vais pas la laisser continuer à t’insulter, Mer. Ce soir, je n’ai pas voulu faire d’esclandre mais demain, je lui dirai ma façon de penser. Elle ouvrit la bouche pour lui faire part de ses objections. Il la lui referma d’un baiser. Tu ne vas pas pouvoir m’en empêcher, alors n’insiste pas, d’accord ? Elle soupira mais ne dit plus rien. Il inclina la tête en souriant et la regarda avec des yeux tellement charmeurs mais aussi facétieux qu’elle pouffa de rire. Il l’enlaça plus étroitement encore, comme s’il voulait que leurs corps fusionnent. Tu sais, cet après-midi, quand on discutait avec ma mère, ça m’a rappelé des choses. On était tellement heureux avant qu’Addison vienne tout bouleverser. Nos conversations et nos baisers dans les ascenseurs, nos rendez-vous impromptus dans les salles de garde… Je veux retrouver ce bonheur-là, Meredith.

    Moi aussi, dit-elle dans un souffle, avant de poser sa tête sur l’épaule de son amant.

    A la table, Jamie Lynn, qui ne les avait pas quittés des yeux, se tourna vers Nancy. Cette fille n’est pas son genre. A mon avis, ça ne va pas durer. Nancy resta silencieuse mais fit une moue dubitative. ça ne peut pas être sérieux, s’entêta Jamie Lynn. D’ailleurs, quand il me l’a présentée, il m’a dit que c’était sa collègue ou une amie, je ne sais plus exactement. Et tout le temps que j’ai été là, il n’a pas vraiment fait attention à elle.

    Ben, si tu veux mon avis, la situation a bien évolué depuis, clama John. Les hommes éclatèrent d’un rire sonore.

    Entre eux, ça dure depuis qu’il est arrivé à Seattle, expliqua Nancy. Ils ont rompu plusieurs fois mais ça a toujours fini par s’arranger. Et là, ça vient manifestement de s’arranger une fois de plus.

    L’autre soir, quand il est venu, il n’a eu qu’un prénom à la bouche, Meredith, rappela Luke. J’ai eu l’impression qu’elle comptait énormément pour lui. D’ailleurs, je l’ai dit à Megan. Celle-ci opina.

    Dean intervint à son tour. Il m’a dit que c’était un peu compliqué mais qu’il pensait avoir enfin trouvé la femme de sa vie. Fusillé du regard par Jamie Lynn, il n’en dit pas plus.

    Danny observait le couple depuis un bon moment. Mais regardez-les ! ça saute aux yeux que Derek est accro. S’il pouvait, il lui ferait l’amour, là, sur place. Je ne l’ai jamais vu comme ça, même pas avec Addison. Il ne vit pas que sa femme levait les yeux au ciel.

    La musique cessa sous les applaudissements des clients. Derek embrassa une dernière fois les lèvres avant de la prendre par la main pour la ramener à la table. Il tira la chaise pour qu’elle s’asseye et se réinstalla à ses côtés, non sans avoir déposé un baiser dans ses cheveux, sous l’œil moqueur de ses compères, qu’il ignora délibérément.

    Paroles et traduction de "If You're Not The One"


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 22 Février 2016 à 19:32

    Bonsoir à tous merci pour la suite,

     

    Ils étaient vraiment dans leur petite bulle et puis que dire de cette chanson les mots de Derek à sa chère et tendre c'est vraiment magnifique oops.

    Quant à Jamie Lynn elle est vraiment jalouse et puis avoir toute cette attitude devant son mari en plus eh ben dis donc...

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Lundi 22 Février 2016 à 23:51

    Cette Jamie Lynn a un mari alors qu'elle arrête d''être jalouse de Meredith !!! En tout cas, j'ai bien aimé ce moment bien à euxyes

    3
    fanfaniche
    Mercredi 24 Février 2016 à 18:33

    Mais quel bonheur cette petite vidéo !!!!!!

    "Bien frais, bien agréable.."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :