• CHAPITRE 303

    Cristina et George avaient observé la dispute avec attention, espérant tous les deux, pour des raisons différentes, que cela allait marquer la fin de la relation de leur amie avec le trop envahissant chirurgien. Aussi furent-ils très déçus de voir qu’il n’en était rien. George enfonça ses ongles dans ses paumes. Profite bien, Meredith, se dit-il. Bientôt…

    Quant à Cristina, lorsqu’elle vit que le baiser se prolongeait au-delà de ce qui lui semblait raisonnable, elle sortit comme une furie sur le trottoir. Bon, c’est pas bientôt fini, votre cirque ? Meredith, je te rappelle que tu es là pour bosser, pas pour te faire peloter. Alors au boulot !

    Non seulement Derek fut plus que contrarié d’être interrompu dans un moment qui s’annonçait très agréable mais surtout, il fut choqué par la façon dont celle qui méritait plus que jamais son surnom de mégère s’adressait à son amie. Je vous interdis de lui parler comme ça, aboya-t-il.

    Cristina le défia du regard. Vous n’avez rien à m’interdire et vous ne me faites pas peur.

    Vous avez quand même intérêt à changer de ton, répliqua Derek. Sinon vous allez voir de quel bois je me chauffe.

    J’ai une boutique à faire tourner, moi, riposta Cristina. Je n’ai pas le temps de prendre des gants et de faire des manières.

    Derek la regarda avec un profond dédain. Corrigez-moi si je me trompe mais Meredith a bien investi dans cette boutique, non ?

    Cristina plissa les yeux en le regardant avec un air suspicieux. Comment ça, investi ?

    De l’argent, précisa Derek. Elle a investi des fonds propres dans votre boutique, je crois. Terriblement embarrassée, Meredith posa une main sur le bras de son amant pour le faire taire. Et vous ? poursuivit-il malgré tout. Qu’est-ce que vous avez investi ? De l’argent aussi, ou uniquement votre mauvaise humeur et votre esprit de commandement ? Il avait tourné sa phrase de façon à ce que Cristina ne se doute pas que Meredith lui avait fait des confidences à ce sujet. 

    Mais la brunette était finaude et elle ne fut pas dupe. Elle jeta un regard furieux en direction de Meredith. Ça ne vous regarde absolument pas, répondit-elle à Derek. Et en plus, je ne vois pas ce que ça change. 

    Ça change que là d’où je viens, ceux qui investissent de l’argent dans une entreprise en sont les patrons et qu’ils n’ont d’ordre à recevoir de personne, expliqua froidement Derek. Ça veut dire que si Meredith a investi de l’argent dans Sweet Dream et pas vous, elle est votre patronne et…

    Meredith sembla horrifiée. Moi, je ne suis la patronne de personne, s’empressa-t-elle d’intervenir.

    … Que donc si elle a envie de s’octroyer une pause, continua Derek sans tenir compte de ce qu’elle venait de dire, elle en a parfaitement le droit. Par contre, vous, vous n’avez pas le droit de lui parler comme vous le faites.

    Vous n’avez aucune leçon à me donner, s’emporta Cristina. Et même si ça ne vous regarde pas du tout, sachez pour info que nous avons tous investi dans cette boutique, chacun à notre façon ! Et vous n’avez pas à me dire comment je dois parler à Meredith. C’est mon amie, on a grandi ensemble et moi, je ne lui ai jamais fait de coup de pute, contrairement à d’autres. Oui, c’est bien vous que je vise, asséna-t-elle pour qu’il n’y ait aucune équivoque.

    Cristina, s’il te plait, n’en rajoute pas, implora Meredith. Elle détestait ce genre de situation, quand elle était écartelée entre des personnes qu’elle aimait, et presque obligée de prendre parti.

    Alors, dis à ton chien de garde d’arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de te laisser travailler ! rétorqua Cristina avant de rentrer dans la boutique.

    En voyant l’expression de Meredith, Derek regretta de l’avoir impliquée dans le conflit. Il la reprit dans ses bras. Je suis désolé, je n’aurais pas dû me mêler de vos affaires, reconnut-il. Mais je ne supporte pas la façon dont elle te parle. Cette morgue… Pourquoi tu ne lui dis jamais rien ? Tu trouves que je suis odieux avec mon personnel mais tu tolères qu’elle le soit avec toi.

    Ce n’est pas du tout la même chose, objecta Meredith. Avec Cristina, on n’a pas des relations de patron à employé. On est deux amies qui travaillons ensemble et parfois, il arrive qu’on se dise des choses qu’on ne devrait pas mais ça passe, justement parce qu’on est amies. Et quand elle dépasse les bornes, je le lui dis et on passe à autre chose. Ça n’a pas de conséquences. Aucune de tes infirmières n’oserait faire ça avec toi, fit-elle remarquer à Derek.

    Evidemment, c’est encore moi qui vais être le méchant de l’histoire, grommela Derek.

    Meredith sourit. Je n’ai pas dit ça. Je veux juste dire que Cristina peut parfois se montrer très désagréable mais c’est parce qu’elle veut trop bien faire. Et je sais que quoi qu’il arrive, elle sera toujours là pour moi. Et pour toi, je pense que tu gagnerais tout à te montrer plus aimable avec ton personnel. En tout cas, moi, je me démènerais plus pour un patron qui est gentil avec moi que pour un qui me parle comme à un chien. Mais je comprends pourquoi tu le fais, se dépêcha-t-elle d’ajouter en voyant la contrariété assombrir le regard de son amant. Et de toute façon, je ne veux pas me disputer avec toi. Ce que tu fais à ton travail ne me regarde pas. Et moi, il faudrait que je reprenne le mien.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Novembre 2015 à 21:27

    Bonsoir à tous, c'est vrai que Derek n'est pas très aimable avec son personnel mais Christina ne l'est pas non plus avec ses camarades c'est le moins qu'on puisse dire

    Amie ou pas Christina n'a pas à parler de cette façon à Meredith et à qui que ce soit d'autre d'ailleurs aww .

    J'avoue ne pas comprendre l'attitude de Meredith qui cherche des excuses à Christina pour justifier son comportement exécrable là on a l'impression qu'elle fait passer en priorité son amitié avant son petit ami qui lui a pris sa défense no .Bonne soirée à tous.  

    2
    sammy
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 00:54

    Cristina a réussi à culpabiliser Meredith no Et même s'il n'y met pas les formes, au moins Derek soutient cette dernièreyes et c'est déjà ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :