• CHAPITRE 289

    Derek trouva Meredith en pleurs, assise dans son lit. Il fut bouleversé quand il la vit qui lui tendait les bras. Il s’y précipita et la serra fort contre lui. C’est fini. C’est fini. Calme-toi. Je suis là maintenant.

    Elle s’agrippa à lui de toutes ses forces. Je… J’ai cru… que j’étais… avec lui, balbutia-t-elle entre deux sanglots. J’étais à Seattle et il était là. Il était…

    Chut… Il n’y a personne d’autre ici que toi et moi. Derek se mit à la bercer tendrement. Il ne peut rien t’arriver.

    A chaque fois que je ferme les yeux, il est là, geignit Meredith. Il revient pour me frapper et pour…

    Derek posa sa main sur la bouche de la jeune femme. N’y pense plus.

    J’essaie. Je te jure que… j’essaie mais… je ne peux pas, lui dit-elle entre deux sanglots. J’essaie de le chasser… mais il revient tout le temps… Elle s’écarta de Derek et le regarda avec des yeux noyés de larmes. Je sens… son haleine… son…

    Tais-toi, gronda-t-il. Il ne voulait pas, il ne pouvait pas l’écouter parler de son cauchemar, parce que ça le renvoyait immanquablement à l’erreur qu’il avait commise en la laissant seule avec ce pervers.

    Meredith posa la tête contre le torse de son ami. Je ne t’ai pas dit mais ce jour-là… il avait frappé tellement fort et j’avais tellement mal… J’ai prié pour qu’il en finisse au plus vite, ajouta-t-elle dans un souffle. J’ai fermé les yeux et… j’ai pensé très fort à toi. Elle referma ses bras pour enlacer Derek par la taille. A toi qui me faisais l’amour… et j’ai prié pour que mes souvenirs soient plus forts que les horreurs qu’il allait me faire.

    L’émotion submergea Derek. Si tu savais comme je m’en veux !, murmura-t-il, ravagé autant par la détresse de Meredith que par l’évidence de se propre culpabilité.

    Elle releva la tête vers lui. Pourquoi ? Ce n’est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir… Et puis, tu es arrivé à temps pour l’empêcher de me violer. C’est ça qui est important.

    J’en suis heureux parce que - la voix de Derek se cassa – parce que je déteste l’idée que les souvenirs que tu as de nous auraient pu être souillés par ce sale type.

    Tu crois qu’un jour je parviendrai à oublier tout ça ? lui demanda Meredith d’une voix atone, comme si elle n’avait aucun espoir. Que je deviendrai une personne normale ?

    Hé ! Arrête de dire ça, la gourmanda tendrement Derek. Tu es déjà une personne normale. C’est lui le malade, pas toi.

    Tu sais bien ce que je veux dire, répliqua Meredith. Déjà avant ça… mon incapacité à aimer.

    Derek passa la main dans les cheveux blonds de son amie Tu sais aimer. Tu as seulement quelques difficultés à l’exprimer.

    C’est ce qui nous a détruits, lui fait-elle remarquer avec tristesse.

    Ne pense pas à ça maintenant, lui recommanda Derek sur un ton paternaliste. Ne pense qu’à toi, à te reconstruire. L’important, pour le moment, c’est toi, rien que toi.

    Meredith le regarda avec un air un peu intrigué. Pourquoi es-tu si gentil avec moi ?

    Il hocha la tête de droite à gauche. Je ne suis pas gentil. Je t’ai menti et je t’ai trompée et j’ai trahi ta confiance. Crois-moi, je ne suis pas gentil.

    Meredith sourit faiblement dans la pénombre. Qu’est-ce que tu me fais, là ? C’est ta minute remords et auto flagellation ?

    Parce qu’il la sentait plus détendue, Derek se permit de plaisanter. Il y a des chances pour que ça marche ?

    Aucune.

    Okay. Alors j’arrête. Il déposa un baiser sur le front de Meredith. Il faut que tu te reposes maintenant.

    Il fit mine de se relever mais elle le retint par la main. Tu peux rester un peu, le temps que je me rendorme ?

    Toute la nuit, si tu veux. Il attendit qu’elle se rallonge pour la border, comme il l’aurait fait avec un enfant. Il se penchait pour embrasser à nouveau son front lorsqu’elle releva brusquement la tête. Leurs bouches se rencontrèrent par hasard. Il s’écarta aussitôt de peur de la choquer. Excuse-moi. Je ne voulais pas… Sans un mot, elle le prit par le cou pour le ramener vers elle. Elle avança ses lèvres vers les siennes dans un baiser tout léger. Il y répondit timidement. Elle recommença, de façon plus appuyée cette fois. Il se laissa faire. Quand il sentit sa langue qui chatouillait le pourtour de sa bouche, il ne résista plus et lui rendit son baiser avec passion. Mais, pour une fois, la raison fut la plus forte et une sonnette d’alarme retentit dans sa tête, lui rappelant que le moment était mal choisi. Avec douceur, il prit le visage de Meredith entre ses mains pour l’éloigner du sien. Maintenant, il faut que tu dormes. On parlera de tout ça demain. Repose-toi. Je reste là. Il alla prendre une couverture dans l’armoire et s’installa dans le fauteuil pour y passer la nuit.


  • Commentaires

    1
    etoile26
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:25

    Meredith a raison Derek n'est pas responsable du cauchemar qu'elle vie actuellement mais avec tout l'amours ,la force  est le soutien que lui porte Derek ils ressortiront plus fort de cette épreuve

    2
    Nolcéline 97234
    Mardi 19 Janvier 2016 à 21:23

    Bonsoir à tous,

    Je suis d'accord Etoile26 smile.

    Derek est là pour elle smile mais Meredith a besoin de lui mais pas seulement, pour que tout rentre dans l'ordre et qu'elle puisse progressivement reprendre le cours de sa vie (même si c'est évident qu'elle ne l'oubliera jamais ça no frown) il va falloir qu'elle suive une thérapie donc il faut qu'ils fassent appel à un professionnel.

    Petit à petit avec la présence  , le soutien , l'amour de Derek et l'aide de ce spécialiste les choses s'estomperont avec le temps et ça commencera à aller mieux yes ceci dit le chemin est encore long...

    Bonne soirée à tous.

    3
    sammy
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 00:06

    Comme ses cauchemars ne vont pas s'arrêter de sitôt, heureusement que Derek est là pour soutenir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :