• CHAPITRE 286

    Derek avait roulé pendant cinq jours. Cinq jours pour traverser de part en part le nord des Etats-Unis, ne s’arrêtant que pour faire le plein d’essence, acheter de quoi manger dans les drugstores ou encore calmer les crises d’angoisse de Meredith qui avait fait le voyage, allongée sur la banquette arrière, dormant presque tout le temps. Le soir, ils avaient logé dans des motels, elle passant la nuit dans le lit, lui dans le fauteuil, ne dormant que d’un œil pour veiller sur son sommeil. Il était épuisé, à bout de nerfs, mais la pensée que Meredith s’en remettait à lui, en toute confiance, l’aidait à tenir le coup.

     C’est avec un immense soulagement qu’à la fin du cinquième jour, il stoppa sa voiture devant une coquette demeure blanche.

     photo HOUSE_zps2464b3ca.png

    Il arrêta le moteur et se retourna vers l’arrière. Meredith… Meredith… Réveille-toi. On est arrivé.

    La jeune femme s’étira et ouvrit ses yeux encore lourds de sommeil. Elle se redressa et regarda autour d’elle. Où sommes-nous ?

    A Canaan.

    Meredith fronça un peu les sourcils. Canaan ? Dans le Connecticut ? Il opina de la tête. C’est bien là que vit ta sœur Nancy, non ?

    Derek hocha à nouveau la tête. Oui, et Kathleen, et ma mère aussi. Il lui désigna la bâtisse. Cette maison est la sienne. C’est là que nous allons vivre, le temps que tu te rétablisses.

    Un éclair de panique traversa les yeux de Meredith. Je… je ne… veux pas, bafouilla-t-elle. Je ne… peux pas. Derek posa une main sur celle avec laquelle elle s’agrippait au siège passager. Elle la saisit et la serra. Ne crois pas que je n’apprécie pas tout ce que tu fais pour moi, mais… Elle prit une profonde inspiration. Pour le moment, j’ai du mal avec les gens, même avec mes propres amis. Alors, des inconnus… Je sais que c’est ta famille mais, pour moi, ce sont des inconnus et… Je ne veux pas être grossière mais je ne suis pas prête à vivre sous le même toit que ta mère.

    Derek lui sourit. Je sais. C’est pour ça qu’elle ne vivra pas avec nous. Elle s’est installée chez Kathleen et elle y restera durant tout notre séjour.

    Non, il ne faut pas, protesta Meredith, confuse. C’est sa maison. Elle n’a pas à la quitter pour moi. Elle ne me connaît même pas !

    Oh ! Je suis certain que Nancy et Kathleen lui ont déjà beaucoup parlé de toi, dit Derek en sortant du véhicule pour lui ouvrir la portière.

    Et c’est censé me rassurer, ça ? grommela Meredith.

    Derek rit. Allez viens, je vais te faire visiter. Il la prit par la main pour l’entraîner jusqu’à l’entrée de la maison. Il se pencha vers le parterre et trouva la clé sous une pierre. Il ouvrit la porte et s’effaça pour laisser entrer son amie.

    C’est la maison de ton enfance ? demanda Meredith.

    Oui, d’une certaine façon. Ma mère a emménagé ici après la mort de mon père. New York, après ce qui s’était passé, ce n’était plus possible pour elle. Derek regarda autour de lui avec un peu de nostalgie. Maintenant, la maison est beaucoup trop grande pour elle seule mais elle ne se résout pas à s’en séparer. Trop de souvenirs. Il referma la porte derrière eux et entraina Meredith au centre du hall d’entrée. Alors, là, tu as la cuisine… là, le living… là-haut, les chambres et les salles de bains. Viens. Il l’emmena à l’étage et ouvrit une porte. C’est la chambre de ma mère. C’est ici que tu dormiras, du moins si ça te convient.

    Je vois que tu as déjà tout prévu. Meredith pénétra dans la pièce et s’approcha d’un panneau où étaient punaisées des photos d’enfants. Elle reconnut Derek sans peine. Les images le montraient à tous les stades de la vie, de la naissance à son mariage. Elle eut son attention attirée plus particulièrement par une photo où l’on voyait Addison entourée par cinq femmes. Ce sont ta mère et tes sœurs, n’est-ce pas ? se renseigna Meredith. Derek acquiesça. Elles adorent Addison, ça se voit, constata Meredith, frappée par la complicité qui émanait de ce cliché.

    Mes sœurs s’entendaient très bien avec elle, c’est vrai, admit Derek en maudissant intérieurement sa mère de ne pas avoir enlevé ces vieilles photos avant son arrivée

    Ta mère aussi. Elle a même gardé la photo de votre mariage, remarqua Meredith, avec une pointe d’amertume.

    C’est juste que… elle a eu pas mal de difficultés à admettre que c’était fini, tu vois, répondit Derek, embarrassé.

    Meredith se tourna vers lui avec un air désespéré. Elle doit me détester.

    Mais non, pas du tout. Ce n’est pas toi qui as brisé mon mariage, c’est Mark. Derek se dépêcha de changer de sujet. Alors, elle te plaît, cette chambre ?

    Elle est très belle, dit Meredith, sans enthousiasme. Et toi, où tu vas dormir ?

    Dans ma chambre, tiens !

    Montre la moi, dit Meredith. Derek la prit par la main pour l’emmener dans la pièce voisine. La décoration était nettement plus masculine avec, sur les murs, des posters des Clash qui voisinaient avec ceux de Brooke Shields, ce qui fit sourire Meredith. Derek fut heureux de la voir enfin détendue et en fit des tonnes pour lui décrire sa passion adolescente pour cette actrice. Il sortait de la chambre pour aller chercher leurs bagages quand elle le rappela. Ça te dérangerait beaucoup si je prenais ta chambre plutôt que celle de ta mère ?

    Cette requête surprit un peu Derek. Euh… non, mais celle de ma mère est plus lumineuse et plus spacieuse. C’est de loin la plus belle de la maison.

    Sûrement mais… - Meredith regarda autour d’elle - je serais plus à l’aise dans la tienne, je crois.

    Alors pas de problèmes, déclara Derek. On échange. Meredith lui sourit pour le remercier et il se sentit fondre. Il se précipita dans les escaliers pour qu’elle ne remarque pas son trouble.

    Elle sortit sur le palier pour le rappeler encore une fois. Derek… tu m’entendras si je t’appelle pendant la nuit ? Tu sais, pour mes cauchemars…

    Il revint près d’elle et la prit par les épaules. Je serai juste à côté. Mais si tu préfères, je peux dormir près de toi, dans un fauteuil, comme au motel, ou alors installer un matelas par terre.

    Meredith fit signe que non. Surtout pas. Je sais que tu veux m’aider mais je dois surmonter ça par moi-même, aussi. Je n’y arriverai pas si tu m’assistes pour tout. En plus, ça fait cinq jours que tu n’as presque pas dormi. Tu dois te reposer maintenant.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:18

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la suite,

    Il l'a emmenée chez sa mère je me doutais bien qu'un jour ça arriverait et qu'il lui présenterait  sa famille (même si elle connaît déjà Nancy lol) c'est dans l'ordre des choses c'est tout à fait normal smile mais je m'attendais moins à ce qu'il le fasse maintenant surtout avec ce que Meredith est en train de traverser en ce moment .

    Reste à savoir comment elles vont l'accueillir ... Après ce n'est pas si mal en fin de compte en y réfléchissant Meredith a du mal à se confier mais bon sait-on jamais peut-être qu'elle parviendra à le faire avec Kathleen qui est  psy ? sarcastic

    Bonne soirée à tous.

     

    2
    sammy
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:32

    En espérant que la famille de Derek se montrera gentille et compréhensive avec Meredith parce qu'avec tout ce qu'elle a vécu dernièrement, cela ne va pas être facilearf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :