• CHAPITRE 283

    Une semaine plus tard, Derek était en train de lire un article sur les adénomes hypophysaires quand Alex passa sa tête à la porte. Je peux vous voir un instant ?

    Le neurochirurgien referma sa revue médicale. Oui, bien sûr, entre. Il fit signe à Alex de s’asseoir.

    Voilà, c’est à propos de Meredith, annonça Alex. Vous lui avez parlé dernièrement ?

    Non, répondit Derek. Pas depuis son agression, en fait. Ses yeux prirent un reflet d’amertume. Elle m’a fait savoir par Cristina qu’elle avait besoin d’un peu d’espace pour le moment, alors… Il remarqua l’air soucieux du résident. Pourquoi ? Il y a un problème ?

    Ouais, et un sérieux, bougonna Alex. Vous n’auriez pas dû la laisser rentrer aussi vite chez elle. Elle pète les plombs, Doc.

    Derek fronça les sourcils. Comment ça, elle pète les plombs ? s’étonna-t-il. Mais à chaque fois que je vous demande de ses nouvelles, vous me dites que tout va bien.

    Embarrassé, Alex se gratta le cuir chevelu. Tout ne va pas si bien que ça, avoua-t-il. On vous dit ça parce que… - il fit un geste vague de la main pour signifier que cela n’avait pas beaucoup d’importance - mais en réalité… - il grimaça - je crois que vous n’auriez pas dû l’autoriser à rentrer aussi vite chez elle.

    Et pourquoi je ne l’aurais pas fait ? protesta Derek. C’était ce qu’elle voulait et d’un point de vue strictement médical, je n’avais aucune raison de la garder ici. Ses blessures avaient été soignées, ses plaies étaient en cours de cicatrisation et il n’y avait pas d’infection.

    Si vous voulez mon avis, c’était quand même une sacrée erreur, s’entêta Alex.

    Mais quelle erreur ? s’exclama Derek que l’inquiétude commençait à ronger. Qu’est-ce qui se passe, nom de dieu ? Pourquoi me dis-tu que ça ne va pas alors que ce matin, Cristina m’a assuré que tout allait bien, que Meredith passait son temps à se balader, à faire du shopping ou à regarder la télévision ?

    Et ça ne vous a pas semblé bizarre ? répliqua Alex. Depuis quand Meredith fait-elle du shopping ? La seule chose qui l’intéresse, c’est la chirurgie. Après sa noyade, elle a repris directement le travail. Et là, elle préférerait aller se promener ? Il vit que ses arguments interpellaient Derek. Cristina vous a menti, et nous aussi, on vous a menti, confessa-t-il. Meredith ne va pas bien du tout. Elle ne va pas se balader et elle ne fait pas de shopping, pour la simple et bonne raison qu’elle ne met pas le nez hors de sa chambre depuis une semaine, et vous le savez comme moi, la seule télévision de la maison se trouve dans le salon.

    C’est elle qui vous a demandé de me mentir ? demanda Derek, complètement abasourdi par les révélations d’Alex.

    Celui-ci secoua la tête. Non. C’est Cristina qui a tout décidé. Elle ne vous aime pas, Doc, et elle est persuadée que Meredith est beaucoup mieux sans vous. C’est peut-être vrai, j’en sais rien et ce ne sont pas mes affaires, mais ce que je sais, c’est que pour le moment, Meredith ne va pas bien et qu’elle a besoin d’aide. Sous prétexte qu’elle est sa meilleure amie, Cristina croit qu’elle sait ce qu’il faut faire et qu’à nous trois, on peut y arriver mais moi, je vous le dis, on n’est pas capable de gérer ça.

    Explique-moi en détail ce qui se passe, Alex.

    Il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer, soupira ce dernier. Déjà, elle ne mange presque pas. Et elle ne parle pas, même pas à Cristina. Les rideaux de sa chambre restent fermés toute la journée mais la nuit, elle allume toutes les lampes. Ça doit être à cause de ses cauchemars. Certaines nuits, elle pousse des cris… à vous glacer le sang. Je pense qu’elle revit son agression parce qu’on l’entend supplier le type de la laisser. Derek sentit son ventre se tordre tellement fort qu’il crut qu’il allait vomir. Elle panique au moindre bruit, poursuivit Alex. Un pot d’échappement qui explose ou bien Izzie et moi en train de… vous voyez ce que je veux dire. Derek opina de la tête. On fait attention mais… Franchement, c’est plus une vie, conclut Alex.

    Bon sang, Karev ! s’emporta Derek. Tu aurais dû me dire tout ça plus tôt. 

    Alex prit un air penaud. Je sais mais au début, on a pensé qu’il suffisait qu’elle ne soit pas seule, se défendit-il. Alors on s’est relayé, comme après son retour d’Hawaii, vous savez, quand vous nous aviez imposé un tour de garde. Mais cette fois, ça ne marche pas et puis… - il hésita quelques secondes avant de dire le fond de sa pensée - je ne veux pas passer pour un salaud mais il faut voir les choses en face. Rester 24 heures sur 24 avec elle, ce n’est plus possible. On n’arrive pas à dormir plus de trois heures d’affilée. C’est notre première année de résidence, rappela-t-il. On a plein de boulot et on ne peut pas se permettre de foutre une année en l’air. Je suis désolé d’être aussi vache mais c’est la vérité. Izzie est d’accord avec moi. Mais Cristina ne veut rien entendre. Elle dit qu’elle peut aider Meredith mais c’est faux. La situation la dépasse, elle nous dépasse tous. Il faut que vous interveniez.

    C’est ce que je vais faire, compte sur moi, promit le chirurgien dont la mâchoire se contractait sous l’effet de l’énervement. Il faut juste que je trouve comment convaincre Meredith de me laisser l’aider.

    Le jour où c’est arrivé, vous êtes la seule personne qu’elle a écoutée, la seule personne qu’elle a laissé approcher, lui fit remarquer Alex. Elle a refusé de voir Cristina mais elle vous a laissé la prendre dans vos bras. A mon avis, ça veut dire quelque chose. Vous êtes le seul qui pouvez faire quelque chose pour elle.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:41

    Bonsoir à tous,

    Oui mais encore faut-il que Meredith soit prête à accepter son aide à nouveau et là rien n'est pas sûr ...

    Christina quant à elle toujours là à régenter les choses et à dicter sa loi elle croit l'aider en faisant ça mais bien au contraire en laissant la situation comme telle elle laisse Meredith s'enfoncer encore plus si je peux m'exprimer ainsi . Ils ne peuvent pas gérer ça tous seuls c'est trop lourd à porter .

    Il va falloir que Meredith accepte qu'on l'aide et qu'elle soit suivie sur le plan psychologique.

    Je remercie Alex d'être venu informer Derek de la situation cool. Bonne soirée à tous.

     

    2
    sammy
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:50

    Meredith a besoin de Derek, de s'éloigner de sa maison et de Seattle si possible. De tout ce qui la traumatise encore !!! Cristina est peut-être son amie mais une amie n'est pas forcément bonne conseillère. Heureusement qu'Alex a informé Derek de l'état de santé de Meredithyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :