• CHAPITRE 28

    Cette conversation avait remis Meredith d’aplomb et c’est rassérénée qu’elle fit la tournée de ses patients. C’est à la fin de celle-ci qu’elle vit Lexie entrer dans la salle où était stocké le matériel de soins. Elle décida de la rejoindre pour avoir une sérieuse explication. Le moment de l’affrontement était venu. Quand elle claqua la porte de la petite pièce, sa demi-sœur sursauta et laissa tomber une boite de pansements. Satisfaite de son effet de surprise, Meredith contint d’abord sa rage. Alors, petite sœur, remise de tes émotions ?

    Après avoir ramassé les pansements, Lexie la toisa avec dédain. On se tutoie, maintenant ? Pourquoi pas, après tout. Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Elle recommença à fouiller les étagères à la recherche de ce qu’elle était venue chercher.

    Meredith avança vers elle. Je crois que si, au contraire. Comment as-tu osé ? explosa-t-elle. T’attaquer à mon petit ami, dans les toilettes d’un bar, comme une chienne en chaleur ! Tu devrais avoir honte.

    Lexie se retourna avec un sourire moqueur. Je crois qu’il est inutile de nier… C’est Sloan qui t’en a parlé ? demanda-t-elle avec curiosité.

    Non, c’est Derek qui me l’a dit, répondit fièrement Meredith. Nous n’avons pas de secrets l’un pour l’autre.

    Lexie sourit. Il n’en a plus beaucoup pour moi non plus.

    Face à cette claire allusion aux évènements et à la totale absence de remords manifestée par sa demi-sœur, Meredith vit rouge. Je ne vais te le dire qu’une fois, dit-elle, l’index pointé en avant. Ne t’approche plus de lui ou tu me le payeras très cher.

    Lexie regarda sa sœur avec un air amusé. Tu me menaces ?

    Oui, clairement. J’ai quelques amis ici… et de très bons contacts avec le chef Webber, se vanta Meredith pour donner plus de poids à ses propos. Si tu t’en prends encore à Derek ou à moi, d’une manière ou d’une autre, je ferai de ta vie à Seattle Grace un enfer. Elle fit encore deux pas en direction de sa sœur. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

    Oui. De toute façon, ne t’inquiète pas. Il ne m’intéresse plus, prétendit Lexie. Trop petit calibre pour moi, laissa-t-elle tomber avec un mépris évident.

    Meredith ne releva pas cette dernière effronterie et sortit de la salle. Elle partit immédiatement à la recherche de Derek et le trouva en train d’examiner un petit garçon. Pour détendre ce dernier, il plaisantait avec lui et le faisait rire tout en promenant une lampe de poche devant ses yeux. Attendrie par la scène, elle sourit tendrement. Elle ne le quitta pas des yeux tandis qu’il donnait des explications à la famille et devina, à son air, qu’il essayait de les rassurer de son mieux. Le chirurgien serra la main des parents avant de quitter la pièce. C’est à ce moment qu’il vit Meredith et remarqua son sourire. Soulagé de la sentir bien disposée à son égard il lui sourit aussi. Il avança vers elle mais choisit de rester à une distance respectable. Salut… Ça va ?

    Oui ça va… mieux.

    Rassuré, Derek vint près d’elle et la saisit par le bras. Meredith, je suis tellement, tellement désolé, dit-il à voix basse. Si je pouvais tout effacer, je le ferais, je te le jure.

    Je sais. Mark est venu me parler. Meredith sourit en voyant le regard inquiet qu’il lui jetait. Rassure-toi, il a été très bien. Il m’a confirmé ta version des faits.

    Derek l’entraîna à l’écart. Tu avais besoin de ça pour me croire ? demanda-t-il avec tristesse.

    Non… enfin, oui, un peu tout de même, je l’avoue. Un peu confuse, Meredith baissa les yeux avant de les relever vers lui, pleine d’appréhension. Tu as cherché à revoir Lexie depuis ?

    Non ! assura Derek. Pour quelle raison je voudrais revoir cette fille ? Hier m’a suffi.

    Moi, j’ai eu une petite discussion avec elle. Je crois qu’elle te laissera tranquille maintenantJ’ai l’impression que tu n’as pas été à la hauteur de ses espérances, ajouta Meredith avec beaucoup de malice.

    La garce, grogna Derek entre ses dents, agacé à l’idée que cette fille allait sans doute colporter de vilaines rumeurs sur son compte. Qu’est-ce qu’elle a cru ? Qu’elle allait me faire de l’effet ? Il prit la main de son amie et l’étreignit légèrement. Mais je suis heureux de constater que tu prends les choses avec humour, maintenant. Meredith regarda autour d’eux. Quand elle vit que personne ne faisait attention à leur présence, elle ouvrit la porte qui était dans son dos et y entra à reculons, tout en surveillant les environs. En même temps, elle saisit la main de Derek pour l’attirer à l’intérieur. Il sourit. Qu’est-ce que tu veux ?

    Réussir là où Lexie a raté.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:24

    Bonsoir à tous, merci pour la suite ok pour un gros câlin tonguemais après il faudrait absolument qu'ils se parlent yes. Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:57

    Oula,  ça va être chaud oops ....la discussion va devoir attendre !

     

     

    3
    sammy
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:46

    Meredith ne se laisse pas faire et c'est tant mieux !!! Pas touche à son Derek, Lexie sait à quoi s'en tenir yes Par ailleurs, la suite promet d'être chaude glasses

    4
    Van
    Samedi 7 Février 2015 à 01:58

    Du sexe...d' accord mais il faut que Meredith lui parle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :