• CHAPITRE 269

    Sur ces mots, Mark se mit à avancer vers l’entrée de l’hôpital. Derek le suivit. Je ne chercherai pas à te convaincre du contraire, dit Mark. Ce serait peine perdue. Alors, comment comptes-tu procéder ?

    Je n’en sais rien, reconnut Derek. Je verrai bien quand je serai face à elle.

    A ta place, je préparerais un peu mes arguments parce que la partie ne va pas être facile à jouer, conseilla Mark qui ne voulait pas que son ami se fasse trop d’illusions.

    J’ai tellement de choses à lui dire, soupira Derek. J’ai cru que le plus important, c’était d’avoir une maison et une famille, mais je me suis rendu compte que tout ça n’aurait aucun sens si ce n’était pas avec elle.

    Pas mal comme défense, jugea Mark. Ça pourrait aller. En se tournant vers son ami, il eut son attention attirée par une voiture qui faisait son entrée dans le parking. Je crois qu’on ne va pas tarder à le savoir. La voilà qui arrive.

    Derek blêmit et fit volte-face, terrifié de se retrouver face-à-face avec l’élue de son cœur. Il redoutait ce moment autant qu’il l’espérait. Son cœur fit un double salto quand Meredith sortit de son véhicule. Mais l’organe s’écrasa au sol quelques minutes plus tard, lorsque la jeune femme passa à côté de son ex amant, dure comme de la pierre, regardant droit devant elle, comme si elle n’avait pas vu les deux hommes. Elle était entourée de sa bande d’amis, telle une star cernée par des gardes du corps. En passant, Cristina jeta à Derek un regard empli de dégoût qui le fit se sentir plus bas que terre. Seuls Izzie et Alex se montrèrent discrètement solidaires. Izzie lui adressa un sourire désolé tandis qu’Alex faisait une mimique destinée à montrer sa compréhension.

    Le temps que Derek reprenne ses esprits, le groupe était déjà presque à la porte du Seattle Grace. Derek fit mine de vouloir le rattraper mais Mark le retint par la manche. Laisse. N’y va pas maintenant. Elle est avec ses amis. Quoique tu lui dises, elle ne voudra pas perdre la face. Tu vas te faire étaler en public. Attends un moment plus propice. Pour autant qu’il y en ait un, conclut-il avec une moue dubitative.

    Le regard fixé sur Meredith dont il espérait qu’elle finirait par se retourner vers lui, Derek hocha la tête. Non. Je dois lui parler maintenant. Tant pis si elle me réduit en miettes. Je l’ai mérité. Il se mit à courir en la hélant. Meredith… Meredith… L’intéressée ne fit pas un mouvement en sa direction. Faisant fi de son entourage, il se plaça face à elle pour l’obliger à s’arrêter. Meredith, je t’en prie, nous devons parler.

    Est-ce d’un dossier médical dont vous désirez me parler sur ce parking, Dr Shepherd. ? demanda-t-elle sèchement.

    Non, répondit-il, désarçonné par la froideur de son ton et la dureté de son regard.

    Alors nous n’avons rien à nous dire. Dorénavant, nos relations ne seront plus que professionnelles. Meredith contourna son ex et se remit à avancer, escortée par sa bande.

    Derek resta là, comme foudroyé. Mark le rejoignit. Je te l’avais dit. Tout est question de timing. A ta place, je laisserais passer quelques jours, le temps que sa colère s’atténue.

    Tout à coup, ils virent Alex faire demi-tour et revenir en courant vers la voiture. Lorsqu’il passa à côté des deux hommes, il prit soin de regarder si les filles ne l’espionnaient pas. Comme elles venaient d’entrer dans l’immeuble, il s’arrêta à la hauteur des chirurgiens. Doc, je tiens à vous dire que je suis désolé pour ce qui s’est passé. C’est de ma faute. J’ai surpris votre conversation avec l’infirmière et j’en ai parlé à Izzie qui l’a laissé échapper dans la conversation. Voilà.

    C’est malin, dit Mark sur un ton cassant. Ce n’est pas parce que tu couches avec une fille que tu es obligé de tout lui raconter.

    Derek lui fit signe de se taire et s’adressa à Alex. Comment va-t-elle ?

    Ben, vous connaissez Izzie, elle s’en veut mais…

    Derek l’interrompit avec un air irrité. Je te parle de Meredith, là. Comment va-t-elle ?

    Alex fit une grimace éloquente. Elle est très remontée, vous vous en doutez. Iz et moi, on a essayé de lui faire entendre raison mais c’est peine perdue. Elle est blessée.

    Il faut que je lui parle, Alex.

    Mal à l’aise, ce dernier évita de croiser le regard du chirurgien. Ça va pas être simple. On a reçu la consigne de ne pas lui passer vos communications et de ne pas vous laisser entrer si vous vous aventurez à la maison. Désolé, ajouta-t-il en voyant que Derek devenait blanc comme un linge.

    Mark eut pitié de son ami. Dis donc, Karev, ce bordel, c’est toi qui l’as provoqué. Tu pourrais aider à le réparer tout de même.

    Derek lui fit signe de se taire. Arrête, Mark. Il n’y est pour rien. Je suis le seul fautif.

    Alex se gratta le cuir chevelu avec un air embarrassé. Je peux rien pour vous, Doc. Si ça ne tenait qu’à moi, je vous filerais un coup de main mais… Meredith est mon amie et je ne veux pas qu’elle pense que je l’ai trahie. Derek lui fit signe qu’il le comprenait. Par contre, Mark lui lança un regard mauvais qui le fit réfléchir. Après le sale coup qu’il lui avait fait avec Addison, il avait intérêt à ne plus contrarier l’irascible chirurgien. Il pourrait toujours s’arranger avec Meredith mais pas avec Mark Sloan. Ecoutez, dit-il à l’attention de Derek, si vous voulez parler à Meredith, vous devez le faire quand Yang n’est avec là. Vous n’avez pas trop la cote avec elle pour le moment. Alors voila ce que je vous propose. Cet après-midi, Yang sera au bloc avec Hahn. Je vais m’arranger pour que Meredith soit dans les vestiaires des résidents vers 15h. Essayez d’être dans les parages. Après, ce sera à vous de jouer. Alex repartit en courant vers l’hôpital.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:58

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la suite j'apprécie l'initiative d'Alex cool après Meredith voudra t-elle écouter Derek ? Là rien n'est moins sûr ...

    Bonne soirée et bon week-end à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 23:33

    C'est bien qu'Alex veuille aider Derek mais pour quel résultat ??? Meredith est en colère mais le pire c'est Cristina qui a beaucoup trop d'influence sur elleyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :