• CHAPITRE 267

    Derek et Rose avaient dîné au Serafina. La soirée s’était bien passée, au-delà même des espérances du chirurgien. Rose avait confirmé la première impression qu’il avait eue d’elle. Elle était optimiste, positive, déterminée, pas compliquée pour un sou, en un mot l’antithèse de Meredith. Cette idée s’était imposée d’un coup à l’esprit de Derek, pendant le repas, et ça ne l’avait pas perturbé plus que ça. Il en avait été rassuré. Il pouvait penser à Meredith Grey sans que cela ne déclenche un tsunami dans son cœur et dans son âme. Le premier pas vers la guérison sans doute.

    Le couple sortit du restaurant et se dirigea vers la voiture. Une fois assis au volant, Derek se tourna vers sa compagne et lui sourit. Alors, ça t’a plu ?

    L’endroit ? Le dîner ? La soirée ? Toi ? demanda Rose, un sourire tendre aux lèvres. Quel sujet t’intéresse ?

    Derek eut un petit rire amusé. Fais-moi un topo général.

    L’endroit, superbe. Le dîner, succulent. La soirée, plus qu’agréable pour le moment. Toi – Rose regarda le chirurgien avec des yeux plein d’admiration -  tel que je me l’étais imaginé. En un mot, je ne suis pas déçue.

    Tant mieux.

    Et toi, tes impressions ? se renseigna-t-elle à son tour.

    Exactement les mêmes que les tiennes, assura Derek.

    Alors, chez toi ou chez moi ?

    Bien qu’il se soit attendu à une demande de ce genre, Derek ne put s’empêcher d’être étonné par la franchise de la jeune femme. Il se demanda aussi comment lui répondre sans se montrer blessant. Ecoute… je préfère être honnête…

    Rose se raidit imperceptiblement. Je ne te plais pas, c’est ça ?

    Non, non, pas du tout, protesta vigoureusement Derek. Que vas-tu penser ? Je te trouve géniale et j’aime bien être avec toi…

    Donc, c’est à cause de Meredith ?

    Non. Enfin, oui, un peu, reconnut Derek avec un peu de gêne. Je te l’ai dit, je suis libre, sinon je ne serais pas ici. Mais elle et moi, c’était… Il soupira. Je ne peux pas nier que j’éprouvais quelque chose de…

    Ce fut Rose qui termina sa phrase. Quelque chose de fort et tu n’es pas certain de pouvoir éprouver la même chose pour moi.

    Derek fut soulagé qu’elle ait pu exprimer si clairement ce qu’il ressentait. Oui. C’est ça. Je suis désolé mais je dois être sincère. Sans doute qu’un jour, je…

    Rose l’interrompit. Surtout, ne me fais pas de promesses que tu ne pourrais pas tenir. Elle sourit en voyant l’air penaud avec laquelle il la regardait. Ecoute, tu la connais depuis longtemps, vous aviez une relation sérieuse, et moi, je viens seulement de débarquer dans ta vie. Alors, c’est normal que tu n’éprouves pas la même chose pour moi. Je comprends, le rassura-t-elle. Mais tu sais, je suis une grande fille. Il y a longtemps que j’ai compris qu’il ne faut pas aimer pour coucher ensemble. Je peux assumer ça. Alors, chez toi ou chez moi ?

    Derek hésita. Il n’était pas certain d’être déjà prêt pour ça. Hier encore, il était avec la femme qu’il aimait et maintenant… Intérieurement, il pesta contre Meredith qui n’avait rien compris à ses envies et qui avait profité de la première occasion pour se débarrasser de lui. Qu’elle aille donc au diable ! Elle pouvait faire du surplace, il ne ferait pas comme elle. Il adressa un sourire éblouissant à Rose. Si ça ne te dérange pas, je préfèrerais chez toi. Il mit le contact et démarra.

    Quelques instants plus tard, ils entraient dans la demeure de la jeune femme. La porte n’était pas sitôt fermée que Rose se pendait au cou de Derek pour l’embrasser. Leurs lèvres se pressèrent l’une contre l’autre. Mais quand elle voulut introduire sa langue dans sa bouche, instinctivement, Derek eut un mouvement de recul. Rose le regarda, étonnée. Excuse-moi, lui dit-il, embarrassé. Je ne m’attendais pas… Quand on s’est embrassé hier…

    Elle eut un petit rire malicieux. Oui, c’était un baiser sans la langue. Mais là, on avance, non ? Elle redevint sérieuse. Ou bien ça va trop vite pour toi ?

    Derek passa la main dans ses cheveux. Non, non. C’est ridicule. Je suis désolé. Je me conduis comme un gamin.

    Rose lui fit un sourire attendri. Je trouve ça mignon. Et j’ai sans doute été un peu trop entreprenante, aussi. Tu veux boire un verre pour te décontracter ? Whisky ? Derek accepta d’un signe de tête. Elle alla lui servir un verre puis revint vers lui. Il but une gorgée d’alcool pendant qu’elle s’asseyait dans le canapé. Elle lui tendit la main pour qu’il la rejoigne. Après avoir déposé son verre sur la table, il ôta sa veste et s’installa aux côtés de la jeune femme. Cette fois, ce fut lui qui prit l’initiative.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:42

    Bonsoir à tous merci pour la suite, ce malaise, toutes ces hésitations il est encore temps de rentrer chez toi Derek mais tu ne le feras pas bien évidemment no. Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 23:27

    Trop entreprenante cette Rose, je ne crois pas que Derek soit à l'aise avec çette façon de faire. Il est temps de fuir et de revenir vers Meredithyes

    3
    etoile26
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:17

    Il croit que c'est comme sa qu'il va oublier son histoire avec Meredith?????????????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :