• CHAPITRE 264

    Mark rendit le téléphone à Derek. Trêve de plaisanterie, tu devrais faire attention et Meredith aussi. Il est lâche et il est faible mais il faut se méfier de l’eau qui dort. Pour le moment, il martyrise les animaux en peluche mais un jour, il risque de passer à la vitesse supérieure. Tu ferais mieux de te méfier, Derek, répéta-t-il.

    Il y a longtemps que je m’en méfie, répliqua Derek. Et encore plus depuis qu’il a frappé Meredith. Il abaissa le regard vers sa main qui tenait le téléphone de la jeune fille.

    Qu’est-ce qu’elle attend pour porter plainte, bon sang ? s’exclama Mark.

    Derek ne répondit pas. Il était comme hypnotisé par le téléphone. Il n’arrivait pas à comprendre pour quelle raison Meredith voulait s’en débarrasser. Pure réaction d’orgueil ou bien était-elle si dégoutée par celui qui le lui avait offert qu’elle ne supportait plus rien qui le lui rappelle ? Attends-moi, j’arrive, dit-il à Mark. Il entra à nouveau dans la boutique. George et Izzie discutaient derrière le comptoir et Cristina débarrassait une table. Le regard de Derek se porta aussitôt sur la porte de l’arrière-boutique qui était toujours close. Meredith y était encore certainement. Il avança d’un pas décidé.

    Cristina abandonna ce qu’elle faisait pour lui barrer le chemin. Bon, ça suffit cette fois ! Vous voulez lui retourner le couteau dans la plaie ? Foutez-lui la paix, bordel.

    Appelle la police, ordonna George.

    On ne va appeler personne, riposta Izzie sans se soucier du regard assassin que lui lançait son cousin. Arrêtez tous les deux. Cette histoire ne nous regarde pas. Si Meredith ne veut pas le voir, elle est assez grande pour le lui dire elle-même. Elle fit signe à Derek d’entrer dans l’autre pièce.

    Il poussa la porte et aperçut Meredith, assise par terre, la tête entre ses mains. Quand elle leva son visage vers lui, il vit qu’il était baigné de larmes. Mal à l’aise, avec un horrible sentiment de culpabilité qui lui pesait sur le cœur et tordait son estomac, il lui tendit gauchement le téléphone. Tiens, je te l’ai offert, il est à toi. Je n’en veux pas. Elle le regarda sans comprendre. Il est un peu sale, ajouta-t-il sans savoir que dire d’autre. S’il ne fonctionne plus, dis-le-moi, je t’en offrirai un autre. Comme elle ne faisait toujours aucun geste vers lui, il déposa l’appareil sur la table. Je suis vraiment désolé, chuchota-t-il. Il ressortit sans perdre une minute.

    Meredith recommença à pleurer. Etait-ce là tout ce qu’il avait à lui dire ? Et pourquoi voulait-il lui acheter un nouveau téléphone ? Est-ce qu’il croyait vraiment qu’elle le laisserait faire ? Elle avait déjà du mal à accepter qu’il lui fasse des cadeaux quand ils étaient ensemble, alors maintenant qu’il l’avait plaquée… Elle eut un gros sanglot. Oui, Derek l’avait plaquée, sans même daigner lui donner une raison ou lui laisser une chance d’arranger ce qui n’allait pas. Ou alors il s’était rendu compte qu’il n’éprouvait aucun sentiment pour elle et il n’avait pas voulu leur faire perdre plus de temps. A cette idée, Meredith sentit le désespoir l’envahir. Pourquoi la vie était-elle si cruelle ? Pourquoi avait-il fallu que le destin lui fasse rencontrer l’homme idéal pour le lui retirer aussitôt ? Etait-elle condamnée à être seule toute sa vie ? Mais qu’est-ce que je vous ai fait ? geignit-elle sans vraiment savoir à qui elle s’adressait.

    Derek traversa la salle de restaurant comme une trombe. Il fallait qu’il quitte cet endroit le plus rapidement possible. Il ressentait un tel dégoût pour lui-même qu’il en avait la nausée. Mais arrivé sur le trottoir, il croisa le regard interrogateur de Mark et il sut qu’il ne pourrait pas partir en laissant Meredith dans cet état. A la stupéfaction de son ami, il rebroussa chemin et pénétra à nouveau dans l’arrière-boutique, sous le regard éberlué des jeunes gens. Il trouva Meredith dans la même position, en train de sangloter. Je t’en prie, murmura-t-il avec une voix sourde. Je t’en prie, ne pleure pas. Ne pleure pas pour moi. Je n’en vaux vraiment pas la peine.

    Meredith se releva en essuyant ses joues ruisselantes de larmes du revers de la main. Pourquoi tu es revenu ? demanda-t-elle d’une voix étranglée.

    Je ne pouvais pas te laisser comme ça. Il lui tendit un mouchoir.

    La jeune fille l’ignora et prit une feuille de papier essuie-tout. Je ne veux pas de ta pitié, Derek.

    Il soupira. Tu m’inspires des tas de sentiments, Meredith, mais certainement pas de la pitié. Ça n’a jamais été le cas.

    Elle le regarda droit dans les yeux. Pourquoi tu es là ?

    Les lèvres de Derek se tordirent en une légère grimace. Je ne sais pas trop. Après ce qu’il lui avait fait, comment lui dire qu’en dépit de ses grands principes et de ses résolutions, il n’avait pas résisté à l’envie de la revoir et que maintenant qu’il l’avait revue, il savait que rien n’avait changé ? Il la trouvait toujours aussi attendrissante, belle, attirante, excitante… Elle le faisait toujours autant craquer.

    Pourquoi ? dit-elle encore d’une voix quasiment imperceptible. Derek soupira à nouveau en la regardant d’un air malheureux. Je voudrais juste comprendre, insista Meredith. Je croyais que ça s’était bien passé à Napa. C’est ce que tu m’as dit. Embarrassé, Derek acquiesça d’un léger signe de tête. Tu m’as déposée chez moi, poursuivit Meredith. Et puis, plus rien. Si tu n’avais pas envie de continuer, tu aurais dû me le dire franchement.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:42

    Bonsoir à tous, eh bien tout d'abord merci à Izzie je n'aurais pas dit mieux cool.

    Bon Meredith a besoin de réponses ce qui est tout à fait normal j'ai hâte d'entendre ce qu'il va lui répondre...

    Ils ont vraiment besoin de discuter et je pense que ce serait mieux qu'ils le fassent ailleurs qu'à la boutiqueyes .

    Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Jeudi 27 Août 2015 à 00:29

    Derek doit une explication à Meredith et j'espère qu'il la lui donnera. Et si cela se passe bien, on peut dire merci à Izzieyes

    3
    etoile26
    Jeudi 27 Août 2015 à 07:01

    Pour une fois Izzie a raison !Il est tant que Derek donne des explications a Meredith il n'a pas le droit de la laisser comme sa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :