• CHAPITRE 262

    A peine Meredith avait-elle refermé la porte de l’arrière-boutique derrière elle qu’elle éclatait en sanglots. Pour quelle raison Derek se conduisait-il ainsi avec elle ? Qu’avait-elle fait ou dit qui amène le chirurgien à l’ignorer totalement, à ne même plus supporter de la regarder ? Elle ne croyait pas vraiment aux affirmations de George, selon lesquelles Derek avait totalement changé d’attitude parce qu’il avait obtenu ce qu’il voulait d’elle. Quand elle pensait aux cadeaux qu’il lui avait faits, aux beaux établissements dans lesquels il l’avait emmenée, à tout le temps qu’il lui avait consacré, elle ne pouvait pas croire qu’il ne s’agissait que d’une technique de séduction. Elle était certaine qu’il y avait eu autre chose entre eux, de vrais sentiments naissants. Mais seulement voilà, elle avait tout gâché. Elle avait déçu Derek, elle en était persuadée. Mais pourquoi ne le lui disait-il pas franchement ? Etait-ce donc si terrible ? Sans solution ? A l’idée qu’elle était un cas désespéré, la jeune fille sanglota de plus belle. 

    La porte s’ouvrit, livrant le passage à Izzie et son cousin. En voyant son amie pleurer à chaudes larmes, Izzie se précipita sur elle pour la prendre dans ses bras. Oh Mer, regarde dans quel état tu te mets. Il n’en vaut pas la peine, je t’assure.  

    Mais si, il en vaut la peine, chouina Meredith. Il a dû se passer quelque chose, j’en suis sûre.

    Il s’est passé que c’est un sale con, s’emporta George. Ce mec ne te mérite pas.

    George a raison, approuva Izzie. Il faut que tu l’oublies.

    Mais je l’aime, geignit Meredith.

    Izzie opina de la tête avec un air compatissant. Je sais. Mais si ça n’est pas réciproque, tu ne peux rien faire.

    Tu t’es fait avoir, ma pauvre fille, ajouta George sur un ton méprisant. Pourtant c’est pas faute d’avoir été mise en garde. Combien de fois je t’ai dit de te méfier ?

    Izzie lui lança un regard sévèrement désapprobateur pour le faire taire. On a toutes fait des erreurs. Il faut s’en servir pour en tirer des leçons et faire en sorte que ça m’arrive plus.

    Meredith tourna un visage baigné de larmes vers son amie. Il sait que je travaille ici. Pourquoi il vient déjeuner chez nous s’il ne veut plus me voir ?

    Tu crois qu’il est venu pour toi ? demanda Izzie, perplexe.

    Meredith secoua la tête. Nos regards se sont croisés et… Un flot de larmes jaillit à nouveau de ses yeux. Il ne veut même plus me regarder, Izzie. Qu’est-ce que je lui ai fait ?

    Oh mais rien du tout, voyons, certifia Izzie. C’est juste lui qui est un salaud, ça n’a rien à voir avec toi. Elle prit quelques feuilles de papier essuie-tout et les donna à son amie afin qu’elle puisse sécher ses larmes.

    George aperçut le téléphone portable de Meredith sur une pile de torchons. Ah ça, il pouvait bien te faire des cadeaux, cet enfoiré ! Tu ferais mieux de lui rendre ces merdes. Au moins, la situation serait claire. Meredith n’eut aucune réaction.

    La porte s’ouvrit et Cristina entra dans la pièce avec un air triomphant. Voilà, je l’ai viré, il ne reviendra plus nous emmerder. A ces mots, Meredith recommença à pleurer. Cristina souffla en la regardant avec un air agacé avant de se tourner vers George. On n’a pas besoin d’être à trois pour la consoler. Va dans la salle au cas où un client aurait besoin de quelque chose. 

    Contrarié d’être le dindon de la farce encore une fois, George se dirigea vers la porte en trainant les pieds. Au moment où il allait sortir de la pièce, son regard tomba à nouveau sur le téléphone de Meredith. Il le prit subrepticement et quitta la pièce avec un petit sourire satisfait. Puisque Meredith n’avait pas le courage de prendre les décisions qui s’imposaient, il allait régler le problème lui-même. Il se précipita hors de la boutique.

    Mark avait suivi son ami mais il n’en démordait pas. Tu as tort de t’en aller, mec. C’est comme si tu admettais auprès de cette folle que tu étais en tort.

    Derek soupira. Je suis en tort, Mark. Elle est peut-être folle mais elle a raison sur toute la ligne. J’ai tout fait pour que Meredith tombe dans mes bras, alors que je savais depuis le début ce qui se passerait dès que j’aurais couché avec elle.

    Mark haussa les épaules. Tu te voyais lui dire, une fois qu’on aura couché ensemble, tu n’auras plus aucun intérêt pour moi ? Qui ferait ça ?

    J’aurais dû m’en tenir à ce que j’avais décidé et ne pas m’approcher d’elle, bougonna Derek. Ça aurait été beaucoup mieux pour tout le monde. Il s’en voulait vraiment de ne pas avoir été capable de faire preuve de plus de force de caractère. Non seulement il avait blessé Meredith mais en plus, il se retrouvait avec une envie d’elle toujours aussi forte, contrairement à ce que lui avait prédit Mark. Il fusilla ce dernier du regard. A cause de ses mauvais conseils, il avait cédé à la tentation et maintenant, il avait l’impression d’être piégé. 

    Quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? s’inquiéta son compère.


  • Commentaires

    1
    Alba06
    Lundi 24 Août 2015 à 20:44

    Ce George est vraiment toxique, les filles feraient bien de s'en débarrasser !

    Quant à Derek, le voilà en bien mauvaise posture mais battre en retraite comme ça, ça ne lui ressemble pas !

    2
    Nolcéline 97234
    Lundi 24 Août 2015 à 21:02

    Bonsoir à tous, merci pour la suite tu as cédé à la tentation parce que tu en avais envie ça ne sert à rien de ruminer ou de rendre responsable qui que ce soit .

    Ce n'est pas évident (mais c'est toi qui t'es mis dans cette situation ) mais ça  l'est encore moins pour Meredith qui ne comprend pas , qui se pose un milliard de questions , s'il te plaît retourne la voir elle n'attend que ça ...

    Sur le chemin tu croiseras George qui s'apprête à faire une connerie avec le téléphone de cette dernière...aww  Bonne soirée à tous.

    3
    comete56
    Lundi 24 Août 2015 à 22:16

    Grrrrrrrrr Georges!

     

    4
    sammy
    Mardi 25 Août 2015 à 21:50

    S'il est toujours attiré par Meredith, il se doit d'aller lui parler et lui expliquer !!! 

    Et George n'a qu'à se mêler de ses affairesmad

    5
    llindagr54
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:47
    Georges et Christina m'énervent.
    Derek devrait se demander pourquoi il se sent coupable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :