• CHAPITRE 259

    Derek avait repris sa vie, travaillant comme un forcené le jour, écumant les bars le soir, levant n’importe quelle fille pour partager un moment pathétique, redevenant l’infâme Derek Shepherd qu’au fond de lui il n’avait jamais cessé d’être. Cependant, il s’était souvent surpris à penser à Meredith et, à plusieurs reprises, il avait eu envie de l’appeler, ne fut-ce que pour avoir de ses nouvelles. Mais il ne l’avait pas fait parce qu’il était hors de question de revenir en arrière. L’absence, il en était persuadé, remettrait les choses en place.

    A quelques mètres du Sweet Dream, il pila net. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Allons plutôt chez Miranda.

    Il s’apprêtait à faire demi-tour lorsque Mark le retint. C’est à cause de Meredith ?

    A cause de qui veux-tu que ce soit ? répliqua Derek, irrité par la manie qu’avait son ami de toujours vouloir mettre les points sur les i.

    Mark le regarda avec un air interloqué. Qu’est-ce que tu me fais, là ?

    Mais rien ! Derek souffla pour manifester son agacement. Je ne suis pas à l’aise, c’est tout.

    Pourquoi ? insista Mark, qui ne bougea pas d’un pouce. Tu as couché avec elle et tu n’as plus donné de nouvelles depuis ? La belle affaire ! Tu as toujours fait ça. Qu’est-ce qu’il y a de différent maintenant ?

    Je te rappelle qu’elle était vierge tout de même, précisa Derek en baissant la voix.

    Mark fit une moue dédaigneuse. Eh bien, elle ne l’est plus maintenant. Bon débarras ! Tu lui as rendu service, je trouve.

    Derek lui lança un regard noir. Je doute qu’elle m’en remercie. Il soupira. Je n’ai vraiment pas été correct avec elle.

    Tu ne l’es avec personne, Derek, lui fit remarquer Mark. Ouvre les yeux.

    Oui, je sais bien, et ça ne m’a jamais posé de problèmes mais avec elle… ça me dérange, avoua Derek. Bon, allons-y avant de nous faire repérer. C’est à ce moment que Meredith surgit sur la terrasse. Derek eut l’impression que son corps se vidait de tout son sang. Il réalisa alors à quel point la jeune fille lui avait manqué. L’absence n’avait rien remis en place. Meredith se retourna et le vit à son tour. Elle resta figée quelques secondes avant de rentrer dans la boutique.

    Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda Mark sur un ton quelque peu moqueur.

    C’était une chose de se savoir lâche, c’en était une autre de l’avouer. Je crois que je n’ai plus trop le choix, grommela Derek. Maintenant qu’elle m’a vu, je ne peux plus reculer. On y va. Il avança en ayant l’impression qu’il allait s’asseoir sur la chaise électrique. Il passa le seuil de la boutique au moment même où Meredith s’apprêtait à en ressortir pour continuer le service en terrasse. Ils se retrouvèrent donc face à face. Salut, murmura-t-il, gêné.

    Bonjour, répondit Meredith, aussi mal à l’aise que lui.

    On peut dîner ? Tu as de la place ? s’enquit Derek en évitant de la regarder.

    Pas de problèmes, répondit-elle sur un ton impersonnel en faisant un geste de la main vers la salle à moitié vide. Elle s’écarta pour laisser les deux hommes rentrer.

    En passant devant elle, Mark la dévisagea avec attention. Dis donc, toi, tu as vraiment une sale mine. Faut faire attention à toi, hein !

    Meredith lui fit un pâle sourire. Je sais, dit-elle en ne regardant que lui. Mais on m’a donné des pilules, alors, ça devrait aller mieux.

    Pendant cet aparté, Derek observa discrètement la jeune fille. Elle était livide et ses grands yeux cernés de bleus semblaient lui manger le visage. Il ne fallait pas être très malin pour comprendre ce qui avait provoqué cet état. Lui et son silence ! Tendu, il était décidé à ne pas intervenir dans la conversation mais lorsqu’il entendit qu’elle parlait de médicaments, il ne put s’empêcher de réagir. Quelles pilules ?

    Ignorant l’intervention de son ami, Mark sourit à Meredith. OK mais tu n’en abuses pas. Meredith acquiesça d’un signe de tête et sortit de la boutique.

    Et c’est tout ? Tu ne dis rien d’autre ? s’étonna Derek sur un ton désapprobateur. On ne sait même pas ce qu’elle prend ni qui le lui a prescrit. Même s’il avait choisi de ne plus faire partie de la vie de Meredith, il ne pouvait s’empêcher de s’en faire pour elle. Pourquoi diable éprouvait-il toujours le sentiment de devoir la protéger ?

    Tu sais, tu n’es pas le seul bon médecin de San Francisco, riposta Mark, goguenard. Faudra te faire une raison. Il désigna à son ami une table libre, non loin de l’entrée. Ça te va, là ? Derek haussa les épaules. Bon, finalement, ça ne s’est pas trop mal passé, décréta Mark en avançant vers la table.

    Derek le suivit avec des pieds de plomb. Tu es vite content, bougonna-t-il.

    Mark s’assit d’autorité sur la chaise qui tournait le dos à la salle. Je te laisse la meilleure place, précisa-t-il à son ami avec un grand sourire sarcastique.

    Trop aimable ! Derek prit place sur la chaise qui faisait face au comptoir. De là, il ne pourrait pas éviter de voir Meredith et de croiser son regard. En cet instant, il se sentait tellement minable qu’il n’était pas certain de pouvoir le supporter. Il regrettait de plus en plus amèrement d’avoir eu l’idée saugrenue de déjeuner au Sweet Dream.


  • Commentaires

    1
    sammy
    Mardi 18 Août 2015 à 21:31

    Derek est mal à l'aise mais tout cela est de sa faute !!! Et pourtant, il éprouve quelque chose  et elle lui manque. Alors, il ne tient qu'à lui de renouer le contact yes

    2
    Spring
    Mardi 18 Août 2015 à 21:56

    Décidément, Derek ne veut pas s'avouer la vérité ! S'il veut aller mieux, il va devoir aller vers Meredith.

    3
    Nolcéline 97234
    Mercredi 19 Août 2015 à 03:07

    Bonsoir à tous, allez Derek prends ton courage à deux mains et va lui parler ça fait 5 jours elle a droit à des explications... Bonne nuit à tous. 

    4
    Alba06
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:16

    La tension doit monter dans la salle du Sweet Dream... et on attend de voir comment ça va exploser car ça va exploser, pas de doute ! 

    5
    llindagr54
    Samedi 22 Août 2015 à 14:03
    Tu as raison de te trouver minable. Malgré tout j'espère qu'il va ramer pour la récupérer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :