• CHAPITRE 258

    Il n’y en a plus, lui confia Rose très sereinement. Nous avons rompu il y a un an environ, précisa-t-elle ensuite. J’ai gardé la bague, à cause de la pierre, parce qu’elle appartenait à ma grand-mère. C’est la seule valeur que je lui donne désormais.

    Je peux vous demander pourquoi vous avez rompu ?

    Elle planta son regard dans celui de Derek. Je sais ce que je veux. Je sais le genre de vie que je veux avoir et je fais tout pour l’avoir. Il n’était pas dans le même état d’esprit. Alors, je l’ai quitté. Les yeux du chirurgien exprimèrent de la compassion teintée d’une pointe d’admiration. Cette femme, encore si jeune, avait réussi à prendre une décision qu’il n’était même pas capable d’envisager. Nous n’avions rien à faire ensemble, ajouta-t-elle. Et vous ?

    Moi ?

    Vous ne m’avez pas répondu tout à l’heure, lui rappela-t-elle sur le ton du reproche. Vous et Meredith Grey, vous êtes fiancés ?

    Derek secoua la tête. Non.

    Rose l’enveloppa d’un regard bienveillant bien qu’un peu commisératif. Dégoûté du mariage ?

    Derek ne cacha pas qu’il était un peu surpris par la question. Pas du tout. Pourquoi le serais-je ?

    Vous avez déjà été marié et ça n’a pas fonctionné, affirma Rose, prouvant ainsi qu’elle était plutôt bien renseignée sur le sujet.

    C’est la réflexion que se fit Derek. Il commençait à trouver cette conversation très agréable, dans le sens où Rose s’intéressait vraiment à lui et à ce qu’il ressentait, au contraire de Meredith qui fuyait comme la peste toute discussion un peu trop personnelle. Ça n’a pas fonctionné, c’est vrai, reconnut-il.  Mais ce n’était pas horrible au point que je ne veuille pas recommencer. De plus, je pense que toutes les histoires d’amour sont différentes. Vous ne croyez pas ?

    Rose rit légèrement. Oui, bien sûr. Je l’espère en tout cas, sinon cela voudrait dire que je resterais célibataire jusqu’à la fin de mes jours. Derek l’approuva en souriant. Alors, Meredith ? dit-elle encore.

    Normalement, Derek n’aurait pas toléré cette insistance de la part d’une personne avec laquelle il n’était pas intime. Mais de la part de Rose, cela ne le choquait pas. Il était bien avec elle. Elle n’était pas comme Meredith qui ne voulait pas assumer ses sentiments et qui avait peur de vivre pleinement sa vie. D’une certaine façon aussi, il se reconnaissait en elle. Comme elle, il savait ce qu’il voulait et ce qu’il voulait, ce n’était certainement pas la vie misérable qu’il menait actuellement. Enfin, il se sentait en confiance, sans doute parce qu’il avait le sentiment que ce que Rose avait vécu dans sa vie amoureuse lui permettrait de mieux le comprendre. C’est donc sans hésitation qu’il lui répondit. Que voulez-vous savoir ?

    Elle lui lança un regard provocateur à travers ses longs cils. Si ma version de l’histoire est la bonne.

    Amusé par l’aplomb de la jeune femme, Derek décida de jouer le jeu. Donnez-moi d’abord votre version alors.

    Rose ne se fit pas prier. En gros, vous avez trompé votre épouse avec Meredith et vous vous êtes fait prendre la main dans le sac.

    Il fit la moue. Hmm… On ne vous a pas raconté toute l’histoire. J’ai trouvé mon épouse au lit avec mon meilleur ami. Alors, j’ai quitté New-York pour venir ici où j’ai très vite rencontré Meredith. Deux mois après, ma femme a débarqué et m’a demandé de lui donner une seconde chance, ce que j’ai fait. C’était une erreur. Nous avons divorcé et j’ai repris ma relation avec Meredith.

    Décidément, vous êtes l’homme de la deuxième chance, lui fit remarquer Rose avec une certaine dérision.

    Pourquoi dites-vous ça ?

    Parce que vous avez aussi donné une deuxième chance à Mark Sloan. Afin de ménager son effet, elle attendit quelques secondes avant de conclure. Le meilleur ami qui vous avait piqué votre femme.

    Donc vous étiez au courant de toute l’histoire ! s’exclama Derek, de plus en plus charmé par le naturel de l’infirmière.

    Celle-ci eut un petit rire effronté. Oui, je l’admets.

    Derek la regarda avec un air amusé. Pourquoi m’avoir interrogé alors ?

    Elle lui adressa un sourire faussement candide. Hmm… pour voir votre réaction… La raillerie fit place à l’ébahissement. Alors, comme ça, vous avez tout pardonné à Sloan ? Derek fit signe que oui. Et à votre ex-femme ?

    Aussi. J’avais ma part de torts dans l’histoire, lui confia-t-il. Mais de toute façon, la question ne se pose plus vraiment. Addison est partie à Los Angeles. Nous n’avons plus de contact. Vous connaissez Meredith ? demanda-t-il, sautant du coq à l’âne.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:57

    Bonsoir à tous, elle a fait ça pour voir sa réaction comme elle le dit mais aussi pour voir si elle a une chance avec lui j'espère qu'elle comprendra qu'elle en a aucune mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter pour autant elle a l'air d'une nana qui ne lâche pas l'affaire comme ça...

    Tout ça va déjà trop loin selon moi et Derek va vite le regretter ça ne me dit rien qui vaille no. Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:59

    Il ne connait pas Rose mais je trouve que Derek se confie un peu trop facilement. De plus, comme le dit Nolcéline, elle ne va pas lâcher l'affaire parce qu'elle sait pertinemment qu'entre lui et Meredith, c'est une relation en dents de sciefrown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :