• CHAPITRE 249

    Derek s’apprêtait à demander sa note à Joe quand il vit entrer Cristina Yang. Inconsciemment, il se tassa sur son siège, comme s’il voulait passer inaperçu. La jeune femme regarda autour d’elle et, malheureusement pour lui, le repéra aussitôt. Elle s’avança vers lui, presque à contrecœur. Bonsoir… Je ne vous dérange pas ?

    Derek se leva. J’allais partir.

    Cristina posa la main sur la manche du chirurgien mais la retira aussitôt, comme si elle craignait d’avoir été trop familière. Euh… Je… je voudrais vous parler… Je ne vais pas vous retenir longtemps, promis.

    Je vous en prie, Dr Yang. Derek lui désigna la chaise que Mark avait libérée quelques minutes plus tôt. Asseyez-vous. Il attendit qu’elle soit installée pour se rasseoir. Je peux vous offrir un verre ? Elle fit signe que non. Alors, qu’avez-vous de si important à me dire ?

    C’est à propos de ce qui s’est passé ces derniers jours, commença Cristina, le regard fuyant. Le Viagra, les commentaires… Mal à l’aise, elle toussota. Je suis désolée. Je n’avais pas à me mêler de ça. Elle releva enfin la tête vers Derek. Ça ne se reproduira plus.

    Il la regarda droit dans les yeux. C’est Meredith qui t’a envoyée ?

    Cristina hocha vigoureusement la tête. Non, non. Elle ne sait même pas que je suis ici.

    Alors pourquoi tu me dis tout ça ? demanda Derek. Ça ne te ressemble pas de présenter des excuses.

    Je ne veux pas qu’elle ait à choisir entre vous et moi, expliqua Cristina.

    Ce n’est pas ce que je lui demande, objecta Derek.

    Cristina haussa légèrement son épaule gauche. Peu importe, c’est ce qu’elle croit qu’elle doit faire, alors… Je suis peut-être sa meilleure amie mais… mais c’est de vous… de vous dont elle a besoin, admit-elle avec difficulté.

    Derek fit une moue. Je ne sais pas.

    Moi, je le sais, répondit Cristina avec conviction. Elle me l’a dit.

    Deerek sourit tristement. C’est à moi qu’elle aurait dû le dire.

    Il avait l’air tellement désemparé que Cristina eut mal au cœur pour lui. Ce n’est pas facile pour elle… de dire certaines choses. Avec Meredith, il faut faire attention à tout, même à ce qu’elle ne dit pas.

    Derekl pinça légèrement ses lèvres. Hmm... Interpréter même ses silences… pas toujours aisé.

    Je suppose que non… mais elle en vaut la peine. Derek approuva d’un signe de tête. Cristina regarda sa montre. Bon, elle ne va pas tarder, alors je vais partir. Ça vaut mieux… pour tout le monde. Derek eut l’impression qu’elle ne tenait pas à ce que Meredith les voie ensemble. Voila… Bonne soirée. Cristina quitta la table et s’installa au comptoir juste au moment où Meredith entrait dans le bar. Discrètement, Cristina lui fit un signe pour lui indiquer où Derek se trouvait.

    Meredith se précipita à sa table. Enfin, je te trouve. Où avais-tu disparu ?

    Derek éprouva un certain plaisir à la voir soucieuse mais ne le montra pas. Nulle part. J’étais à l’hôpital.

    Elle s’assit devant lui. Mais où ? Je t’ai cherché toute la journée.

    Derek resta impassible. C’est que tu as mal cherché.

    Ou bien c’est toi qui m’as évitée, répliqua Meredith.

    Derek ne répondit pas. Tu veux boire quelque chose ?

    Non. Meredith fronça un peu les sourcils. Derek, qu’est-ce qu’il y a ? Ça ne te ressemble pas de trainer dans les bars.

    Il eut un petit rire désabusé. C’est pourtant ce que je faisais le soir où on s’est rencontré.

    Justement, on s’est rencontré, rétorqua Meredith. Et depuis, tu n’es plus jamais venu ici tout seul.

    Derek lui décocha un regard un peu provocateur. Mais je n’étais pas seul. L’éclair de peur qu’il aperçut dans les yeux de la jeune femme le dissuada de continuer à la tourmenter. Je suis venu avec Mark mais on a eu des mots, alors il est parti.

    Pressentant qu’il lui cachait quelque chose, Meredith ne ressentit guère de soulagement en apprenant qu’il n’était pas venu chez Joe en galante compagnie. Vous vous êtes disputés ? se renseigna-t-elle en espérant que cette chamaillerie entre amis était la seule cause de l’attitude étrange de Derek. A quel sujet ?

    Il haussa les épaules. Aucune importance. Elle le dévisagea avec insistance. Il soupira. Certaines choses sont difficiles à pardonner, Meredith, malgré tous les efforts que l’on peut faire.

    Elle sentit son ventre se nouer. Tu parles pour Mark ou pour moi ?

    Derek souffla légèrement. Meredith… ce soir, je n’ai pas envie de faire de la psychanalyse de bazar.

    Elle n’insista plus. Finalement, cela lui convenait qu’il ne veuille pas discuter. Elle n’était pas douée pour parler. Par contre, il y avait un domaine dans lequel elle se savait imbattable. Elle prit la main de Derek au dessus de la table. Il la regarda intensément. Tu n’as pas envie d’aller ailleurs ? lui demanda-t-elle avec un sourire un peu coquin.

    Il fut aussitôt debout. Oh oui ! murmura-t-il de sa voix rauque avant de jeter quelques billets sur la table. Ils allèrent jusqu’à l’entrée et il l’aida à enfiler son manteau. C’est à ce moment-là que son regard tomba sur une jeune femme brune qu’il mit quelques secondes à identifier, l’infirmière que Richard lui avait présentée le matin même. Comment s’appelait-elle encore ? Ah oui ! Rose. Il lui fit un petit signe de tête auquel elle répondit en levant son verre. Il reporta son attention sur Meredith et ajusta convenablement le col de son manteau. Ils sortirent du bar en se tenant par la main.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:40

    Bonsoir à tous merci pour la suite, souvenir souvenir cette dernière scène en tout cas j'espère que Meredith au cours de la soirée parlera à Derek et qu'elle en profitera pour dire à son chéri tout ce qu'elle a pu dire à sa meilleure amie yes, et j'apprécie que Christina soit venue s'excuser et ait révélé à Derek  même si ça n'a pas été facile pour elle que c'est de lui que Meredith a besoin cool .

    Bonne soirée et bon week-end à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 23:29

    Une très bonne chose que Cristina soit spontanément venu vers Derek pour  tout d'abord s'excuser et ensuite parler de Meredith.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :