• CHAPITRE 248

    A la fin de la journée, les deux amis se retrouvèrent chez Joe. Ils s’installèrent à une table un peu à l’écart. Après s’être fait servir leur boisson de prédilection, Mark commença à inspecter les alentours. Il repéra très vite un petit groupe de jeunes femmes manifestement occupées à célébrer un anniversaire. Mmm ! Pas mal tout ça, dis-moi, fit-il remarquer à Derek.

    Celui-ci leva le nez de son verre et regarda dans la même direction que son camarade. La blonde n’est pas trop mal, conclut-il après quelques secondes d’examen.

    Mark eut un grand sourire satisfait. Ouais. C’est elle que je visais aussi.

    Je sais, répondit Derek. Tu as toujours eu un faible pour les blondes à forte poitrine. Même si dans le cas présent, ça me semble être de la silicone.

    C’en est, confirma Mark. Bah ! Ce n’est pas grave. Le travail a l’air bien fait, même si je n’y suis pour rien. Derek sourit. Alors, qu’est-ce que tu attends ? demanda Mark.

    Comment ça ?

    Mark pointa son menton en direction de la table où se trouvaient les jeunes femmes. Ben, vas-y. Invite-la à boire un verre puisque tu la trouves à ton goût.

    Derek le regarda avec amusement. T’es malade !

    C’est toi qui l’as remarquée, je te signale, répliqua son camarade.

    Mais je parlais pour toi, s’exclama Derek. De toute façon, cette fille est plus ton genre que le mien.

    Raison de plus ! estima Mark. Tu devrais peut-être penser à changer de genre.

    Derek souffla. Laisse tomber, tu veux.

    Hé ! Mais c’est toi qui m’as dit ce matin que tu voulais faire de nouvelles rencontres, lui rappela Mark, que les hésitations de son ami commençaient à agacer.  .

    Eh bien, disons que j’ai eu tort, grommela Derek.

    Je vois ! Mark le regarda d’un air goguenard. Tu es déjà retombé dans les griffes de Grey.

    Je ne l’ai même pas vue de la journée, se défendit Derek.

    Alors, qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?

    Je ne suis pas comme toi, moi, s’écria Derek qui, il ne savait trop pourquoi, se sentait obligé de se justifier. Un clou ne chasse pas l’autre. J’aime Meredith. C’est avec elle que je veux faire ma vie.

    Mais si elle, elle ne veut pas ?

    Dans ce cas, elle devra me le dire clairement.

    Tu n’as jamais pensé qu’il vaudrait mieux - Mark hésita quelque peu avant de parler - mettre un terme à cette histoire… définitivement ?

    Pourquoi ?

    Derek… j’aime bien cette fille mais… Après quelques secondes, Mark se décida à énoncer sa pensée qui allait déplaire, il en était certain. Tu n’as pas l’impression que, parfois, elle se moque de toi ? Un jour, elle veut, le lendemain, elle ne veut plus…

    Tais-toi ! dit Derek, très sèchement. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Voyant que quelques personnes se retournaient vers leur table, il baissa le ton. Tu n’as aucune idée de que Meredith a vécu. Sa mère ne s'est jamais occupée d'elle, son père a été absent. Ça lui donne le droit d'être blessée. Vivre avec moi, ça représente un grand pas à franchir. En plus, elle a vu sa meilleure amie se faire plaquer devant l'autel. La seule chose qu’elle en a retenue, c’est que toutes les relations échouent. Alors elle a peur, parce qu'elle veut connaître le bonheur mais elle ne sait pas comment faire pour l'avoir. Elle ne veut plus souffrir. Ne dis pas qu’elle est responsable, conclut-il en rage. Ce n'est pas de sa faute.

    Mark s’attendait à des protestations de la part de Derek, mais certainement pas à une réaction aussi agressive. Il leva la main en signe de paix. Hé là ! Ce que j’en dis, moi…

    Justement, ne dis plus rien, aboya Derek. Tu ne connais rien de Meredith. Tu n’as pas le droit de dire du mal d’elle.

    En tant que ton meilleur ami, commença Mark.

    Derek, dont l’éclat des yeux était devenu métallique, lui coupa la parole sur un ton glacial. Mon meilleur ami a couché avec ma femme et il s’est bien gardé de me le dire. Depuis, je ne suis plus certain qu’il soit encore vraiment mon meilleur ami et je prends beaucoup de recul par rapport aux bons conseils qu’il peut me donner.

    Mark blêmit sous l’affront qui venait de lui être fait. Je croyais que tout ça était derrière nous, qu’on avait crevé l’abcès. Il défia Derek du regard. Je vois qu’il n’en est rien et que, quoique je fasse, le sujet revient sur le tapis. Je suis conscient du mal que je t’ai fait et je m’en suis excusé. Mais ne compte pas sur moi pour le faire jusqu’à la fin de mes jours. Etre ami, c’est aussi savoir pardonner, asséna-t-il.

    Qui a dit que nous étions encore des amis ? demanda froidement Derek.

    Très bien, j’en prends bonne note. Furieux, Mark se leva et jeta un billet sur la table. Voilà de quoi régler mes consommations. Et bonne chance pour le reste. Il alla prendre son vêtement au vestiaire et sortit sans plus un regard vers Derek.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:37

    Bonsoir à tous,

    Eh bien voilà une dispute comme il n'en avait pas eu depuis longtemps entre Derek et Mark frown.Tous les deux ont des torts d'une part Mark ne connaissant pas bien Meredith et donc ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire devrait faire attention à ce qu'il dit et d'autre part Derek qui ressort à chaque fois cette histoire avec Addison...  

    J'espère qu'ils s'excuseront tous les deux.

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 23:23

    Pourquoi Mark incite Derek à quitter définitivement Meredith ??? Il met Derek en colère et met à mal leur amitié yes Espérons qu'ils se rabibochent!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :