• CHAPITRE 236

    A peine sorti du bloc, Derek appela Meredith pour l’inviter à se faire belle. Il comptait l’emmener dîner dans un endroit exceptionnel. Le temps de passer à la caravane pour se changer, il serait là. Effectivement, il arriva chez elle une heure plus tard. Il sortit de la voiture, très élégant en costume sombre et chemise blanche. Il sourit en la voyant apparaitre sur le seuil de sa maison, vêtue de la même robe noire qu’elle portait au bal de promo qui avait eu lieu au Seattle Grace l’année précédente.

    Il la rejoignit, les yeux brillants de plaisir à la pensée de cette soirée qu’ils allaient passer, et l’embrassa. Tu es magnifique. Il caressa son visage du bout des doigts. Cette robe…

    Elle se serra contre lui. C’est celle que j’avais mise…

    Il ne la laissa pas terminer sa phrase. Pour le bal de promo. Je me souviens, ajouta-t-il avec un sourire attendri. Comment oublier ? C’est ce soir là que j’ai tout compris. Il la regarda avec passion. Je t’ai vue et j’ai su que je ne pouvais plus vivre sans toi.

    Ce n’est pas un hasard si je l’ai mise, lui apprit-elle. C’est le symbole d’un moment important pour nous.

    Derek opina de la tête. Une nouvelle étape dans notre relation.

    Oui, un nouveau départ, renchérit Meredith. Ils se regardèrent en souriant.

    Cristina apparut dans l’entrebâillement de la porte. Vous partez ?

    Oui. Derek m’emmène manger dans un endroit chic, répondit Meredith avec un grand sourire.

    Cristina regarda sa montre. A cette heure ? dit-elle avec un air pincé.

    Il y a un problème ? demanda Derek très froidement.

    Cristina se montra d’emblée agressive. Ça fait trois semaines que vous la séquestrez dans la maison et que vous nous avez transformés en gardiens de prison. En plus, vous l’empêchez de reprendre son travail. Par contre, l’emmener au restaurant et faire Dieu sait quoi après, ça ne semble pas vous poser problème, persifla-t-elle.

    Remarquant que Derek fronçait dangereusement les sourcils, Meredith coupa la parole à son amie. Que veux-tu qu’il m’arrive, maman ? plaisanta-t-elle dans l’espoir d’apaiser les esprits. Tu oublies que je serai avec mon médecin personnel. Elle se tourna vers son amant avec un sourire tendre.

    Justement ! On a vu ce que ça a donné à Hawaii, répliqua méchamment Cristina.

    L’allusion à ce qu’il considérait toujours comme un échec de sa part déstabilisa Derek qui ne réagit pas. Cristina ! s’exclama Meredith, sincèrement outrée. Là, tu dépasses les bornes, vraiment. Elle fit un geste pour empêcher son amie d’encore intervenir. Non, ne dis plus rien, je ne veux plus rien entendre. Ce soir, tes états d’âme ne m’intéressent pas. Nous en reparlerons demain. D’un geste décidé, elle prit la main de Derek et l’emmena vers la voiture.

    Elle sait où il faut frapper pour faire mal, murmura le chirurgien.

    Ne fais pas attention à elle, lui conseilla Meredith. Ce qu’elle a dit est tellement injuste. C’est ignoble même. Derek la regarda avec un certain étonnement. Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? s’enquit-elle.

    Rien, rien. Il sourit mystérieusement et lui ouvrit la portière. Mademoiselle, dit-il avec emphase.

    Elle le regarda avec un peu d’ironie. Monsieur… Quand il s’installa au volant, elle remarqua que son sourire s’était encore épanoui. Qu’est-ce qui te rend si heureux ?

    Derek lui reprit la main. Ce soir, pour la première fois, tu as pris mon parti plutôt que celui de Cristina.

    Ça ne s’est jamais posé en ces termes, Derek, objecta Meredith. Cristina est mon amie, et toi… toi, je t’aime. Ce sont deux choses tout à fait différentes. Je ne veux prendre le parti de personne. Et vous ne devriez pas essayer de me faire faire un choix entre vous deux, souligna-t-elle. Ce soir, si j’ai fait une remarque à Cristina, c’est parce que je n’ai pas aimé son attitude envers toi. Il fallait que je le lui dise. Il la remercia d’un sourire avant de mettre le contact. Il démarra et mit le cap sur le centre ville. A peine le coin de la rue tourné, il avait déposé sa main sur le genou de Meredith, en ayant pris soin auparavant de retrousser légèrement le tissu de sa robe, pour être en contact avec sa peau. Elle sourit, heureuse de le retrouver tel qu’il avait toujours été.

    Le restaurant était presque désert en cette heure tardive. Quelques couples, pour la plupart plus âgés qu'eux, finissaient de dîner. La lumière était tamisée et la musique était diffusée en sourdine, assez discrètement pour se faire oublier et ne pas perturber les conversations. Meredith et Derek se virent attribuer, à leur demande, une table située dans un coin tranquille et à moitié masquée par une plante verte. Ils s’installèrent et passèrent rapidement commande, sans finalement accorder trop d’attention à ce qu’ils allaient manger. Le principal était d’être ensemble, hors du cadre habituel de leur vie. Meredith regardait autour d’elle pour admirer la beauté des lieux quand elle sentit le pied de Derek, débarrassé de sa chaussure, se poser contre sa cheville. Elle jeta rapidement un coup d’œil aux alentours pour vérifier que personne n’avait rien remarqué. Il se mit à rire.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Novembre 2015 à 19:41

    Bonsoir à tous,

    Eh bien il semble évident que Derek veuille rattraper ces quelques semaines le voilà bien audacieux il est clair que Meredith a retrouvé son amant winktongue et c'est super yes .

    Quant à Christina non mais de quoi je me mêle aww 

    J'aime beaucoup la façon dont Meredith a répondu à cette dernière et le fait qu'elle ait pris la défense de son compagnon cool . Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 00:48

    Enfin, Meredith a remis les pendules à l'heure avec Cristina happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :