• CHAPITRE 236

    Et tu crois que je vais te laisser faire ? riposta Derek.

    Et toi, tu crois que je vais te demander ton avis ? rétorqua Mark. Il prit son verre sur le comptoir. Santé ! Il but une gorgée de whisky tandis que les deux femmes soulevaient légèrement leur verre en l’air pour lui répondre.

    Bordel, est ce que je parle chinois ? s’écria Derek, le regard étincelant de colère. Parce que j’ai vraiment l’impression de passer mon temps à redire les mêmes choses, sans résultat. Foutez-lui la paix ! vociféra-t-il en visant autant son ami que George. Il y a assez de gonzesses à San Francisco pour que vous ne vous attaquiez pas à elle.

    Tu me vouvoies maintenant ? s’étonna Mark.

    Laisse tomber ! beugla Derek. Et laisse tomber Meredith aussi. Oublie l’équitation, oublie les restos, oublie les pique-nique en chambre, oublie tout ça. Oublie-la !

    De la même façon que toi, tu vas l’oublier ? ironisa Mark.

    Que veux-tu dire ? grommela Derek.

    Tu veux l’emmener en week-end, lui rappela Mark sur un ton insistant. Tu n’as jamais fait ça avec personne. Il regarda son ami d’un air critique. Allez, Derek, mon vieux, il serait temps que tu te rendes à l’évidence. Cette fille compte pour toi. Et ne viens pas me parler d’amitié ou je t’en colle une !

    Derek baissa la tête en soupirant. Je ne sais pas… peut-être, admit-il du bout des lèvres. Je me rends bien compte que je ne suis pas avec elle comme avec les autres, mais je ne sais pas pourquoi.

    Mark fit une grimace éloquente. Bah, elle est mignonne, reconnut-il.

    Elle n’est pas la seule, intervint Callie sur un ton amer. Moi, je ne vois pas ce que vous lui trouvez d’exceptionnel. A part le fait qu’elle soit…

    Derek lui coupa vivement la parole. C’est bon, Cal. Il lui fit un léger signe de la tête pour lui rappeler la présence de Lilian. Pas la peine de faire une annonce publique.

    Tu vois, c’est de ça dont je te parle, souligna Mark. Dans un souci de discrétion, il entraina Derek un peu plus loin. Tu as des égards pour elle que tu n’as jamais eus pour personne d’autre.

    Je sais, se lamenta Derek. Encore tout à l’heure ! Je l’ai raccompagnée chez elle et… enfin, ça a failli déraper.

    Et alors ?

    Alors je suis parti, avoua Derek, dépité. Au moment où… j’en crevais d’envie mais j’ai pensé aux conséquences et je me suis barré. Quand je suis avec elle, c’est comme si j’étais écartelé entre mon désir et ma raison.

    Le problème, c’est que c’est ta raison qui l’emporte à chaque fois, dirait-on, constata Mark.

    Derek opina de la tête avec un air catastrophé. Je ne comprends pas, ça ne m’est jamais arrivé. Mais avec elle, ça m’arrive tout le temps. Et là, en faisant la route, je me disais que je devais être complètement fou de m’être embarqué dans ce projet de week-end. Deux jours avec elle, juste elle et moi, loin de tout… Il hocha la tête encore une fois. C’est de la folie !

    Mais non, c’est très bien au contraire ! répliqua Mark, en lui donnant une solide tape sur l’épaule. Cette fille, tu en fais toute une montagne, mais c’est une gonzesse comme les autres. Elle est chouette, c’est vrai, je ne dis pas le contraire, tempéra-t-il aussitôt. Je l’aime beaucoup. Elle est sympa, elle est jolie, elle a du caractère, elle est marrante mais, au final, c’est jamais que deux seins et un cul ! Et tout ça ne demande qu’à être touché et embrassé… et baisé ! Ta Meredith comme les autres ! Il dodelina de la tête en levant les yeux au ciel. Mais toi, tu réfléchis, tu fantasmes et, surtout, tu l’idéalises. Tu te comportes comme si tu sortais avec la mère de Jésus ! Il éleva la voix. Réveille-toi, bon sang ! Baise-la, Derek, baise-la un bon coup ! Et tu verras, le côté "jeune fille mystérieuse et différente" s’évanouira. Elle aura rejoint la cohorte de toutes tes conquêtes. Elle sera redevenue une femme comme les autres et moi, je pourrai retrouver mon ami tel que je l’ai toujours connu. Parce que là, ça commence à bien faire, merde ! Il frappa son verre sur le zinc, faisant se retourner tous les regards vers leur groupe.

    Oui, tu as peut-être raison, murmura Derek.

    Non, j’ai raison ! affirma Mark avec force. Tu pars en week-end avec elle, très bien. Ne réfléchis plus, agis. Laisse aller les choses et tu sais très bien ce que ça va amener. Tu vas coucher avec elle et – il jeta ses mains en l’air - au réveil, pfft, plus rien. Plus de doute ! Plus de mystère ! Plus de désir ! Fini, envolé. Le chapitre Meredith sera enfin clos et nous pourrons passer à autre chose, conclut-il avec un air particulièrement satisfait.

    Enfin ! s’exclama Callie qui s’était rapprochée des deux hommes.

    Tournant son verre entre ses mains, Derek se répéta les paroles de son meilleur ami. Plus de doute ! Plus de mystère ! Plus de désir ! Oui, Mark avait sans doute raison. Il en avait toujours été ainsi. Mais… et si ce n’était pas le cas ? Si Meredith était réellement l’exception qui confirmait la règle ? Etait-il prêt à y faire face ?


  • Commentaires

    1
    valerie
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:56

    Meredith n'est pas une femme comme les autres, c'est pour ça qu'elle sera l'exception qui confirme la règle.

    N'en déplaise à Mark et à Callie !

    Que j'ai hâte que le week-end arrive....yes

    2
    sammy
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:12

    J'espère que Derek a plus de considération pour Meredith que Mark !!! Car c'est vrai,comme tu le dis Valérie, c'est l'exception qui confirme la règle yes Et Callie m'énerve à être jalouse de Meredith.

    3
    Nolcéline 97234
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:42

    Bonsoir à tous, mais oui tu es prêt à y faire face Derek j'en suis certaine et je suis pressée moi aussi qu'ils partent en week-end tous les deux.yes

    Merci pour la suite et bonne nuit à tous. 

    4
    llindagr54
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:40

    Ov e'aimme pas la façon de Mark de parler de Méredith.  Ne voit il pas que  son ami n'est pas seulement  attiré par meredith mais qu'il en ai amoureux. 

    5
    Van
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:54

    Je ne suis pas d accord avec Mark. Derek est très attaché à elle. Et ce sentiment ne va pas disparaître une fois qu il aura coucher avec elle, c est sur! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :