• CHAPITRE 229

    Meredith regardait la télévision d’un œil morne lorsque Cristina fit irruption dans la pièce avec un plateau rempli de sandwiches. T’en veux ? dit-elle en le présentant sous le nez de son amie.

    Celle-ci repoussa le plateau avec une moue de dégoût, comme si la vue de toute cette nourriture l’écœurait au plus haut point. Plus faim ! Je m’ennuie tellement que je n’arrête pas de manger. J’ai pris quatre kilos depuis que j’ai quitté l’hôpital. Elle abaissa les yeux vers le bas de son corps. Je ressemble à une baleine, constata-t-elle avec un air désespéré.

    Cristina se laissa tomber lourdement dans le canapé à côté d’elle. Tu devrais revenir bosser !

    T’as qu’à dire ça à mon médecin ! rétorqua Meredith.

    Il fait toujours barrage ? Cristina ouvrit deux sandwiches pour voir ce qu’ils contenaient et opta pour celui à la dinde. Elle tendit l’autre, au pastrami, à Meredith, qui le refusa d’un signe de tête.

    Plus que jamais. Le pire, c’est qu’il a mis Alex et Izzie de son côté, déplora Meredith avec amertume. Ils sont pires que des gardiens de prison.

    Peut-être que McDreamy a envie que tu deviennes une femme au foyer. Cristina prit un ton ironique. Ou alors il apprécie tes nouvelles rondeurs, il veut te gaver.

    Meredith ricana nerveusement. Tu parles ! Pour ça, il faudrait déjà qu’il s’en aperçoive !

    Cristina la regarda d’un air surpris. Oh ! Toujours rien ?

    Meredith posa la tête sur l’épaule de sa camarade. J’ai l’impression de vivre avec mon frère.

    Et t’as essayé le truc que je t’ai dit ? se renseigna Cristina tout en mordant dans son pain.

    J’ai tout essayé, soupira Meredith. La lingerie fine, le parfum, le massage aux huiles essentielles, l’alcool… Rien n’y fait. Un soir, je me suis promenée devant lui, totalement nue. Elle releva la tête et regarda son amie d’un air désespéré. Il m’a dit de me couvrir pour ne pas prendre froid !

    Cristina ouvrit de grands yeux. A ce point ? Alors, c’est plus grave que je ne le pensais.

    Meredith opina de la tête avec un air grave. Dis-moi… il est comment ? Comme Cristina la regardait sans comprendre, elle reformula sa question. A l’hôpital, il est normal ou il est bizarre ?

    Bizarre comment ?

    Bizarre comme… comme quelqu’un qui a quelque chose à cacher. Une liaison, par exemple.

    Cristina fronça les sourcils. Tu crois qu’il te trompe ?

    Je cherche une explication, soupira Meredith. Avant, il ne se passait pas un jour sans qu’on ne… Et là, ça fait trois semaines que… rien, rien du tout, dit-elle tristement. Un bisou sur les lèvres le matin, un sur le front avant de dormir, et rien entre les deux. En plus, il rentre de plus en plus tard.

    Tu lui en as parlé ?  s’enquit Cristina en saisissant un autre sandwich.

    Meredith haussa les épaules. Non. De toute façon, il va me dire que je me fais des idées.

    Il aura sans doute raison, répondit Cristina en tartinant son pain de ketchup. Je ne l’aime pas beaucoup mais je ne crois pas que ce soit son genre d’être infidèle.

    Ah oui ? fit Meredith avec un air goguenard. Je te rappelle qu’il a couché avec moi alors qu’il était marié, et qu’il s’était bien gardé de me le dire.

    Ce n’était pas la même chose, objecta Cristina. Et j’imagine qu’il n’est pas assez stupide pour avoir une liaison là où tout le monde vous connaît en tant que couple et, surtout, là où tous tes amis travaillent. En tout cas, s’il y avait un truc de ce genre ici, j’en aurais entendu parler et ce n’est pas le cas. Parfois, je le vois chez Joe, avec Sloan, mais il n’y a jamais de fille avec eux. En plus, parait que Sloan est devenu un mec sérieux depuis qu’il sort avec une hôtesse de l’air.

    Sloan, casé ? persifla Meredith. Tu parles ! Derek me l’aurait dit.

    Pas s’ils font des trucs à trois ! décréta Cristina, la bouche pleine.

    Qui fait des trucs à trois ? demanda Izzie qui venait de surgir à la porte.

    Shepherd, Sloan et une hôtesse de l’air. Devant l’air atterré d’Izzie, Cristina crut bon de donner quelques précisions. En fait, ce n’est pas certain. Mais comme Shepherd ne touche plus Meredith, on cherche une explication plausible.

    Izzie secoua lentement la tête avec un air désapprobateur. Vous délirez, les filles. Derek ne ferait jamais ça. Elle vint s’asseoir près de ses amies. Meredith … il est inquiet pour toi, c’est tout. Il veut sûrement que tu ailles mieux avant de… recommencer.

    Mais je vais bien et j’ai envie de sexe ! couina Meredith. J’ai besoin de sexe ! Dans mon état, c’est même recommandé, ça libère des endorphines.

    T’as qu’à prendre un amant ! décréta Cristina.

    Tu as essayé les dessous coquins ? demanda Izzie, avec un vif intérêt.

    Oui ! clamèrent en chœur les deux autres.

    Elle se balade toute nue sous ses yeux et il reste de glace, commenta Cristina, fataliste.

    Alors c’est qu’il est impuissant ! conclut Izzie. Meredith la regarda avec effroi. Ben quoi ? Ça arrive fréquemment après un traumatisme.

    C’est Meredith qui a eut un coup sur la tête, pas lui, rétorqua Cristina.

    Ce que je veux dire, c’est que pas mal d’hommes ont des troubles de l’érection après un choc psychologique, parce qu’ils sont anxieux ou dépressifs, expliqua Izzie d’un ton savant.

    On sait tout ça, Izzie ! Nous sommes médecins, nous aussi, je te le rappelle, dit Cristina, vexée.

    Pendant que ces deux amies se chamaillaient, Meredith réfléchissait, le front plissé. S’il était devenu impuissant, il me l’aurait dit tout de même, laissa-t-elle tomber, accablée.

    Izzie la regarda avec un air moqueur. Tu en connais beaucoup, toi, des hommes qui avouent à leur femme qu’ils n’arrivent plus à mettre leur petit soldat au garde à vous ?

    Cristina approuva d’un signe de tête. Ouais, c’est ce qui fait leur identité d’homme, alors, ils veulent surtout sauver la face.

    Si c’est ça, j’en aurai le cœur net, s’exclama Meredith.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 19:57

    Bonsoir à tous,

    Oui donc il faut que vous que vous en parliez tous les deux et ce le plus rapidement possible yes.

    Bon vendredi soir à tous.

    2
    sammy
    Samedi 24 Octobre 2015 à 18:08

    Alors là,il est très très urgent d'en parler !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :