• CHAPITRE 225

    Meredith avait subi un nouvel IRM. Un examen scrupuleux des clichés avait révélé une légère contusion cérébrale qui ne semblait justifier en rien l’état comateux. La présence d’un hématome sous-dural n’avait pas été établie avec certitude. Les avis des médecins étaient donc partagés. Les uns, dont Richard et Bailey, hésitaient. Ils ne voyaient pas l’utilité d’entreprendre une intervention dont rien ne certifiait qu’elle serait concluante. Les autres, dont Mark, Cristina et le neurologue de Mercy West, Daniel Lazar, voulaient tenter le tout pour le tout. Derek, lui, était dans l’expectative. Il répugnait à opérer Meredith sans garantie mais il ne supportait plus de la voir ainsi et de rester sans rien faire. Après une dernière réunion au sommet, il fut décidé de pratiquer une craniotomie peu invasive, dans le but de soulager la pression sur le cerveau. Bien que peu convaincu par le bien-fondé de l’intervention et contre l’avis de ses collègues Derek maintint sa décision d’opérer lui-même.

    Lorsqu’il entra dans la salle, il vit que Mark, Richard et Lazar étaient déjà là. Machinalement, il leva les yeux vers la galerie. Il eut l’impression que le tout Seattle Grace s’entassait dans le local pour guetter son faux pas. Il resta imperturbable. Il ne leur donnerait pas cette satisfaction, se dit-il. Il avait pratiqué ce genre d’intervention des centaines de fois, si pas des milliers. La personne qui était allongée là, sur la table d’opération, était une patiente lambda. La situation n’avait rien d’exceptionnel, chercha-t-il à se convaincre. Mais lorsque son regard tomba sur le visage de Meredith, il ne put plus se mentir à lui-même. Cette patiente n’avait rien en commun avec toutes les autres qu’il avait vues défiler dans sa carrière. Celle-ci, c’était Meredith, c’était la femme de sa vie. Il détourna rapidement les yeux. Il savait que, s’il continuait à la regarder, il n’aurait plus le courage de poursuivre. Il devait effectuer une craniotomie et il le ferait.

    Avec assurance, il tendit sa main vers l’infirmière du bloc pour qu’elle y dépose le scalpel. Il présenta ce dernier au-dessus du crâne de Meredith. Il avait insisté pour qu’on ne rase pas totalement la belle chevelure blonde à la senteur de lavande dans laquelle il aimait tant enfouir son visage. Seul un petit morceau de peau avait été dégagé, pour lui permettre d’inciser. Il en approcha son instrument.

    C’est alors qu’il l’entendit… faiblement d’abord, comme s’il était loin, puis de plus en plus nettement, comme s’il se rapprochait. Le rire de Meredith résonna dans sa tête, ce petit rire qu’elle avait quand il la soulevait dans ses bras et la faisait tournoyer dans les airs, quand il lui murmurait à l’oreille toutes les choses qu’il avait envie de lui faire, quand il lui faisait comprendre avec les yeux qu’il n’aimait pas la sentir trop amicale avec un autre homme, quand il l’entraînait dans une salle de repos pour l’embrasser dans le cou et caresser sa poitrine par-dessus sa blouse. Tout à coup, ce rire prit toute la place et empêcha Derek de penser à rien d’autre qu’à Meredith.

    Après le rire, vint la voix de la jeune femme, amenant avec elle des images qui se succédèrent dans la tête de Derek comme dans un kaléidoscope, à la limite de l’insoutenable. Je n’ai pas d’histoire, je suis juste une fille dans un bar… Ne me regardez pas comme si vous m’aviez vue nue… Je ne coucherai plus avec vous, vous êtes mon patron… Emmène-moi faire un tour, Derek… Je t’aime au point de te laisser le dernier morceau de gâteau, alors prends-moi, choisis-moi, aime-moi… Pourquoi es-tu charmant avec moi, ça ne m’aide pas, ça me blesse… Donc, nous sommes amis maintenant ?… Je croyais avoir rencontré la personne avec qui j’allais passer le reste de ma vie. Tu as choisi Addison. Tu n’as pas le droit de me traiter de pute… Je ne vais pas bien, parce que tu es marié et que notre chien est mort. Finn a des plans. Arrête de me regarder comme ça… Je veux des rendez-vous, des fleurs, de la romance, je veux qu’on me pelote… Je suis une fille qui a des problèmes d’abandon, il faut que tu dormes avec moi… Quand je me suis noyée, j’ai vécu des choses étranges mais je te veux dans ma vie… C’est fini, c’est tout à fait fini… Je ne suis pas prête pour ce que tu veux… Je suis revenue pour toi… Je t’aime Derek, je t’aime tellement… Tu as cru que j’avais envie de faire l’amour avec Kaona ?… Ce n’était qu’un accident, un tout petit accident… Je vais me reposer un peu, viens me réveiller dans une heure ou deux… Le bras de Derek resta tendu vers Meredith, comme suspendu. La main qui s’apprêtait à lui inciser le crâne se mit à trembler. Derek ne s’en rendit pas compte. Toute sa conscience, toute sa volonté était anéantie par cette voix qui emplissait sa tête.

    Richard posa la main sur son épaule. Derek… vous devez commencer maintenant.

    Derek secoua la tête. Oui, il devait commencer. Il rapprocha sa main et présenta le scalpel sur la peau, sans toutefois inciser. Il leva ses yeux vers la galerie, il lui sembla qu’ils étaient encore plus nombreux. Tous étaient graves, comme si leur sort dépendait de ce qu’il allait faire. Il se tourna vers son ami. Est-ce que j’ai raison de vouloir faire ça, Mark ? Dis-le moi, j’en ai besoin.

    Mark secoua la tête. Je ne peux pas… Il soupira. Tu es le seul à savoir ce que tu dois faire, Derek.

    Derek sentit les larmes lui monter aux yeux. Je dois la sauver. Je veux la sauver, mais… Si je n’étais pas le meilleur pour elle ?

    Suis ton instinct, lui conseilla simplement Mark. Jusqu’ici, il ne t’a jamais trompé.

    Derek ferma les yeux et tenta de voir clair en lui. La voix de Meredith revint le hanter, plus douce que jamais. Derek, je t’aime. Il entendit à nouveau son rire et eut la vision de ses yeux clairs qui le fixaient avec amour. J’ai confiance en toi. Tout à coup, la voix se fit plus forte. Je suis chirurgien. C’est moi qui sauve des vies. Et de toute façon, tu n’es pas mon chevalier servant… La voix se radoucit. Suis ton instinct. Fais ce que tu as à faire. Derek ouvrit les yeux. La vérité venait de le frapper de plein fouet.


  • Commentaires

    1
    sammy
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:43

    Je doute vraiment que Derek puisse opérer Meredith. Trop de choses se bousculent dans sa têtesarcastic

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:07

    Bonsoir à tous, c'est clair j'aurais tellement voulu qu'elle se réveille avant... erf Bonne nuit à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :