• CHAPITRE 224

    Tu m’étonnes ! ironisa Derek. Il voulait juste t’en mettre plein la vue pour t’amener tout droit dans son lit. Enervé, il se leva une fois encore et se mit à faire les cent pas.

    Meredith ricana. Il n’est pas ton ami pour rien.

    Cette fois, c’est Derek qui ignora son attaque. Est-ce que tu avais bu ? lui demanda-t-il vivement, parce qu’il ne supportait plus de l’entendre vanter les mérites de Mark.

    Absolument pas, certifia Meredith. A moins que tu ne considères que trois coupes de champagne, c’est excessif.

    Quand on n’a pas l’habitude, oui ! s’emporta Derek. Mark n’aurait pas dû te faire boire autant. C’est de l’inconscience, ni plus ni moins.

    Dis donc toi, t’as quand même un sacré culot, s’indigna Meredith. Au gala, c’est bien toi qui m’as fait boire du champagne et du vin et c’était plus que trois verres.

    Au gala, j’étais là, argumenta Derek, d’une totale mauvaise foi. Avec moi, il ne pouvait rien t’arriver.

    Meredith éclata d’un rire forcé. Rien, à part être filmée à mon insu en train de faire l’amour.

    L’air courroucé, Derek vint se camper devant son lit. Tu ne vas tout de même pas ramener ça sur le tapis ? Il me semblait qu’on avait convenu de ne plus en parler. Alors, ce n’est plus la peine d’y revenir.

    Alors, ce n’est plus la peine non plus de revenir sur le fait que je me sois évanouie hier, objecta Meredith.

    Je suis désolé, Meredith, mais mon expérience m’a appris qu’on s’évanouit rarement sans raison. Et cette raison, je vais la trouver. Derek décrocha le téléphone mural et convoqua une infirmière. Ensuite, il rouvrit le dossier de Meredith et consigna ses observations. Pour marquer sa désapprobation, la jeune fille s’allongea sur le côté en lui tournant le dos. Lorsque l’infirmière arriva, Derek la pria de porter les échantillons de sang au laboratoire et d’exiger les résultats dans les plus brefs délais. Il revint ensuite près de Meredith et passa la main sur sa chevelure. Maintenant, je vais aller voir tes clichés à l’imagerie. Profites-en pour te reposer un peu. Je reviens le plus vite possible. Il se pencha vers elle pour déposer un léger baiser, sur son front, à la bordure de ses cheveux. Bien que n’ayant pas envie de lui donner satisfaction, elle ferma les paupières car elle se sentait épuisée.

    Derek sortit de la chambre sur la pointe des pieds. En se dirigeant vers la salle de scanner, il aperçut un infirmier qui lisait le journal. Il l’apostropha sèchement. Hé, toi, là, puisque tu sembles n’avoir rien à faire, tu vas me rendre service. L’infirmier se précipita à sa rencontre. Tu vas aller sur le Pier 39. Là-bas, il y a un magasin genre boutique de souvenirs. Ça se trouve à peu près au centre de la jetée.

    Je crois que je vois, dit prudemment le jeune homme.

    Sinon, tu chercheras, répliqua Derek. Je veux que tu me ramènes un lion de mer en peluche. Brun, environ vingt-cinq centimètres. Il coûte à peu près trente dollars, précisa-t-il. Il regarda l’infirmier avec un air sévère. Attention, il me faut celui-là et pas un autre. En cas de doute, tu m’appelles. Tu as de l’argent sur toi ? Le jeune homme acquiesça d’un signe de tête. Très bien, je te rembourserai à ton retour, promit Derek. Allez, file maintenant. Ravi de s’en tirer à si bon compte, l’infirmier s’éloigna d’un bon pas. Et ne traîne pas en route. C’est urgent, lui cria Derek. Le jeune homme se mit à courir.

    De son côté, le chirurgien se rendit dans la salle de scanner. Il rechercha les résultats de Meredith dans la banque de données et les afficha sur l’écran. Il examina scrupuleusement les clichés pour finalement constater, à son plus grand soulagement, qu’effectivement Meredith ne présentait aucun dommage cérébral, ni fracture, ni hématome, ni œdème. Par contre, lorsque l’infirmière lui apporta, une heure plus tard, les résultats des examens sanguins, il fronça les sourcils en les découvrant. En sortant de la salle pour aller rejoindre sa patiente, il croisa l’infirmier qui revenait avec la peluche. Après avoir échangé quelques mots avec lui, Derek prit le chemin de son bureau avec le jouet en main.

    Il arrivait devant sa porte lorsqu’il entendit la voix moqueuse de Callie derrière lui. Tu collectionnes les animaux en peluche maintenant ? Ou bien tu vas bientôt être papa et je ne suis pas au courant ?

    Derek se retourna en souriant. Ça, pas de danger ! Et ce n’est pas pour moi non plus, c’est un cadeau. Il pénétra dans son bureau.

    Callie le suivit. Un cadeau ? Pour qui, si ce n’est pas indiscret ? demanda-t-elle même si elle se doutait déjà de l’identité de l’heureuse élue.

    Pour Meredith, révéla Derek avec un air attendri. Je lui ai offert le même, il y a quelque temps, expliqua-t-il, mais elle l’a perdu. Comme elle l’aimait beaucoup, je le remplace. Il mit la peluche dans une armoire qu’il ferma à clé.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:54

    Qu'est-ce qu'il peut être gentil et attentionné par moments, et un vrai con à d'autres !

    Meredith sera ravie du cadeau. 

    Par contre, c'est quoi le souci avec les résultats d'analyses ? arf

     

     

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:01

    Bonsoir à tous, eh bien il lui rachète une peluche en plus pas n'importe laquelle c'est Meredith qui va être contente en découvrant ce présent yes

    Par contre qu'y a t-il avec les résultats de Meredith? erf J'espère qu'il n'y a rien de grave...

    Bonne soirée à tous.

    3
    sammy
    Vendredi 8 Mai 2015 à 00:04

    C'est vrai qu'il peut être si attentionné avec Meredith et à d'autres moments insupportable. Apparemment, Meredith l'aime comme ça et c'est ce qui fait son charme !!!

    Par ailleurs, la peluche va faire une heureuse yes

    4
    Spring
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:27

    C'est une bonne idée cette peluche, ça va plaire à Meredith. J'espère qu'ils vont arriver à se rapprocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :