• CHAPITRE 219

    Le retour à la villa se passa sans encombre. Meredith et Derek avaient fui l’hôtel de peur de se retrouver en présence des redoutables Ben et Debra. Après s’être arrêtés dans un petit bouiboui où ils avaient dû se contenter du plat du jour, le loco moco, montagne de riz couverte de corned-beef, pêché mignon des Hawaïens, ils avaient continué leur route, non sans faire halte pour goûter au Hawaian Pineapple Wine, alcool d’ananas à 12°, dont il avaient su, dès la première gorgée, qu’il ne fallait pas en abuser.

    Ils furent eux-mêmes surpris par la joie qu’ils ressentirent en revoyant les murs de la propriété. C’était comme s’ils retrouvaient leur demeure après des années d’absence. Ils comprirent à ce moment-là que cette maison resterait à tout jamais dans leurs esprits comme le symbole des temps heureux. C’était ici que, pour la première fois, vraiment, ils avaient eu l’occasion de vivre à deux et de réaliser combien ils tenaient l’un à l’autre. Un rapide coup d’œil leur permit de constater que tout était en ordre, grâce aux bons soins de la famille de Kaona. Malheureusement, il n’en était pas de même pour le frigidaire, désespérément vide. Derek décida d’aller faire une razzia dans le magasin le plus proche pendant que Meredith déferait leur bagage avant de se délasser dans un bain bien chaud.

    Au Mana Food, supermarché bio de Paia, Derek fit le plein de sushis, légumes marinés, fruits exotiques et, surtout, de quoi faire une Margarita des plus corsées. Il fourmillait de projets pour occuper agréablement la fin de la journée. Il revint à la villa, en sifflotant au volant de la décapotable. Il arrêta la voiture devant la maison, dans un crissement de pneus. Il sortit les provisions du coffre et entra dans le séjour. Il fut un peu étonné que Meredith ne vienne pas à sa rencontre. Sans doute paressait-elle encore dans son bain. Il était prêt à monter à l’étage pour la rejoindre quand il lui sembla entendre du bruit venant de la plage. Il alla dans le salon d’été et regarda en direction de l’océan. C’est là qu’il vit les deux silhouettes qu’il n’eut aucun mal à identifier, Meredith allongée sur le sable, Kaona penché sur elle, prêt à l’embrasser. Son sang ne fit qu’un tour. Il sauta par-dessus la rambarde et courut à perdre haleine jusqu’à la plage. Il saisit le jeune garçon par le bras et l’envoya valser à quelques mètres de là. Il s’apprêtait à lui sauter dessus pour lui régler son compte une bonne fois pour toutes lorsqu’il entendit Meredith lui ordonner d’arrêter. Il stoppa net son élan et se contenta de pointer son doigt sur Kaona qui restait à terre, le bras devant le visage, comme pour le protéger. Je t’avais dit de ne pas venir ici, dit-il en criant. Mais non ! Il suffit que je m’absente une demi-heure et je te retrouve en train de… Il se tourna vers Meredith. Et toi ! Toi ! Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? Jamais je n’aurais cru que… Soudain il réalisa qu’elle restait allongée. Pour la première fois, il la regarda vraiment et vit qu’elle était anormalement pâle, avec une entaille sur le front. Qu’est-ce que tu as ? demanda-t-il, subitement inquiet.

    Furibonde, elle lui jeta un regard noir. Ça y est ? Tu as fini ta crise imbécile ? Qu’est-ce que tu as imaginé ? Que Kaona et moi allions faire sauvagement l’amour sur le sable ? Merci pour ta confiance ! Derek réalisa soudainement combien sa réaction était ridicule et voulut s’excuser. Il n’en eut pas le temps.

    Je vous jure, Docteur, il ne s’est rien passé, dit Kaona, en se relevant. Je n’ai pas voulu faire… enfin, vous savez bien. Je suis seulement venu voir si vous étiez rentrés. J’ai vu Mer – il se reprit – la doctoresse. On a un peu parlé. Je lui ai proposé de lui donner une leçon de surf…

    Et j’ai accepté, précisa aussitôt la jeune femme.

    Mais il y a eu un problème, poursuivit Kaona dont le regard inquiet ne quittait pas Derek. Une vague trop forte que je n’ai pas vue venir. Mer… votre amie est tombée, la planche l’a heurtée… Elle s’est évanouie, enfin, je crois. Je l’ai sortie de l’eau. Je voulais examiner la blessure. J’ai mon diplôme de secouriste, vous savez, mais vous êtes arrivé et…

    De toute façon, je vais bien maintenant, assura Meredith, en s’asseyant.

    Derek se mit à genoux devant elle. Laisse-moi en juger par moi-même si tu veux bien. Il commença à palper son front. Tu as mal là ? Elle fit signe que non. Et là, tu as mal ?

    Elle repoussa délicatement la main de son ami. Mais non, tout va bien. Ce n’est qu’un bobo sans importance. Derek s’assit à ses côtés en la couvant d’un regard soucieux.

    Kaona hocha la tête. Vous devriez peut-être aller à l’hôpital tout de même. On croit qu’on n’a rien et…

    Excédé, Derek lui coupa la parole. C’est bon, mon garçon. On va se débrouiller. Je suis médecin, rappelle-toi. Alors, ça ira. Tu en as déjà assez fait comme ça. Kaona haussa les épaules. Il allait partir lorsque Derek le rappela, à la demande pressante des yeux de Meredith. Euh… J’espère que je ne t’ai pas fait mal… tout à l’heure. Meredith lui donna un coup de coude pour qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin. Il soupira mais obtempéra tout de même. J’ai agi sous le coup de la colère. Je n’aurais pas dû. Je suis désolé.

    Pas de problèmes. Je comprends. Si j’avais une petite amie comme Meredith, je serais jaloux aussi, je suppose. Kaona leur fit un signe la main, accompagné d’un sourire forcé, avant de s’en aller.

    Derek se tourna vers son amie. Alors, contente ? Je me suis suffisamment humilié à ton goût ?

    Ne te plains pas, riposta-t-elle. Tu t’en tires à bon compte, je trouve. Tu t’es conduit comme un imbécile, reconnais-le.

    Pas du tout ! dit Derek, de mauvaise foi. Avoue que, vu de loin…

    Derek ! Que ce soit de loin ou de près… Meredith lui jeta un regard lourd de reproches. Tu crois vraiment qu’avec ce que nous sommes en train de vivre tous les deux… Après la nuit que nous avons passée, et toutes les autres aussi, tu crois vraiment que je peux désirer un autre homme ? Kaona ou qui que ce soit d’autre ? Si c’est ça, l’image que tu as de moi, eh bien…

    Mais non, bien entendu. Penaud, Derek baissa la tête et regarda sa compagne au travers de ses cils. Je l’ai vu penché sur toi et je n’ai pas réfléchi. Elle ne put s’empêcher d’être attendrie par son air d’enfant pris en faute et sourit. Il sut qu’elle lui avait pardonné et se rapprocha d’elle. Et si on allait soigner cette vilaine blessure ? Il la souleva dans ses bras pour la ramener à l’intérieur.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:39

    Bonsoir à tous,

     

    La jalousie et la colère font faire vraiment n'importe quoi ! Heureusement qu'il s'est excusé ...

    Le fait que Meredith se soit cognée ne me rassure pas du tout je crains une commotion à mon avis ils  devraient suivre les conseils de Kaona et aller à l'hôpital on est jamais trop prudent mais bon ils font comme ils veulent ce sont eux les médecins après tout...J'espère quand même que Derek va la convaincre d'y aller...

     

    Bonne soirée à tous. 

    2
    sammy
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:46

    J'espère que l'accident de Meredith restera superficiel, mais pour il vaudrait mieux qu'ils aillent à l'hôpital pour être sûr que Meredith va bien. Oh mais ce qu'il est jaloux Derekyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :