• CHAPITRE 210

    Toutes ces émotions avaient relégué au second plan leur envie d’en voir plus sur la campagne hawaïenne. Ils décidèrent donc de trouver au plus vite un "Bed and Breakfast" où passer la nuit. Nu comme un ver, Derek sortit du véhicule, sautilla jusqu’au coffre et revint dans la voiture en ramenant leur sac de voyage contenant leurs vêtements de rechange. Ils se rhabillèrent à la hâte, éclatant de rire à tout bout de champ parce qu’ils se bousculaient sans cesse en enfilant leurs vêtements. Ensuite, ils redémarrèrent. Après avoir traversé des pâturages, ils arrivèrent au bout de la route et découvrirent les Seven Sacred Pools, sept bassins naturels creusés dans la roche par la rivière, qui formaient des piscines avant de rejoindre l'océan.

     photo hana-maui-seven-sacred-pools-1.jpg

    Ils s’arrêtèrent aussi dans un magasin de souvenirs où Meredith acheta différents gadgets, dont un badge portant le slogan "J’ai survécu à Hana Highway". Elle l’arbora immédiatement sur son tee-shirt. Compte tenu du contexte, Derek apprécia moyennement la plaisanterie.

    Ils firent encore quelques kilomètres avant de découvrir le village de Hana, niché sur les contreforts du volcan Haleakala, au fond d'une baie. 

     photo hanabay-2.jpg

    Le soir allait bientôt tomber et il n’y avait pas grand-chose à voir dans le bourg. Ils se préoccupèrent seulement de se trouver un toit pour la nuit. Leur choix s’arrêta rapidement sur le 'Ala'aina Ocean Vista B&B. Situé au milieu de la végétation luxuriante, avec une vue panoramique sur l'océan, les montagnes et la jungle, l’endroit était plus qu’agréable.

     photo c043b2d5-541d2686_zpsc0wg33a8.jpg

     

    Ils y entrèrent juste au moment où on allait servir le dîner. La propriétaire des lieux les accueillit chaleureusement et les mit à l’aise immédiatement en leur présentant ses autres pensionnaires. Etant les derniers arrivés, ils s’installèrent en bout de table, en face d’un couple d’une dizaine d’années plus âgé qu’eux, qui se présenta comme Ben et Debra, de Tucson, Arizona. La conversation démarra sur les chapeaux de roues et ne connut pas de temps mort, grâce à Ben qui se révéla être intarissable lorsqu’il s’agissait d’expliquer sa passion pour l’œnologie. Il aimait passer ses vacances en France, pour visiter les vignobles. Ainsi, son dernier séjour lui avait permis de rapporter quelques caisses d’un fameux Bourgogne, qu’il avait lui-même déniché chez un petit producteur.

    Une fois le dîner terminé, Meredith et Derek n’avaient qu’une envie, monter dans leur chambre, mais ils ne purent échapper à l’entreprenant Ben qui les invita à prendre un dernier verre au bar. Ils s’assirent sur des tabourets, devant le comptoir, et la conversation reprit là où elle s’était arrêtée. Les vins californiens ne sont pas mauvais, je vous l’accorde, dit Ben d’une voix assez forte. Mais les vins français… Ah les vins français ! Chaque fois que je vais en France, je sillonne la Bourgogne, l’Ardèche, le Bordelais et l’Alsace, et partout où je vais, j’achète quelques bonnes bouteilles.

    J’avoue que je suis totalement ignorant en la matière, regretta Derek. Je ne connais pas du tout les vins français. Non, merci, dit-il en mettant une main sur son verre que Ben voulait remplir encore une fois.

    Et les cigares ? demanda Ben. Il regarda autour de lui et baissa le ton. Je les fais venir en fraude de La Havane.

    Ça, par contre, ce ne sera pas de refus, répondit Derek en prenant le cigare que son voisin lui tendait. Trop occupé à l’allumer, il ne vit pas que Meredith faisait une grimace.

    Ah j’ai eu peur ! J’ai cru que vous n’aviez aucun vice, plaisanta Ben. Debra émit un rire qui ressemblait à un gloussement.

    Détrompez-vous, j’en ai, dit Derek en souriant. J’en ai, oui, mais pas le vin. J’en bois un verre de temps en temps, avec un bon repas, mais je suis plus amateur de whisky.

    Bah ! Il suffirait de vous y mettre, clama Ben en remplissant son verre et celui de son épouse. Vous savez, moi aussi, j'ai mis du temps avant de vraiment commencer à apprécier le vin. Il faut juste un peu de maturité… l'envie de goûter à tout - il se tourna vers Meredith avec un petit sourire – l’envie de faire de nouvelles expériences, avoir le goût des belles choses.

    La jeune femme lui rendit son sourire. Excusez-moi un moment. Elle se leva et traversa la pièce en direction de la porte.

    Le trio la regarda s’éloigner. Ben tira une bouffée de son cigare. Je sais que vous avez du goût, il suffit de voir votre femme… Meredith, c’est bien ça ? Derek opina de la tête. Elle est ravissante, poursuivit Ben, discrète et en même temps pleine de sensualité. Un homme qui choisit sa femme avec autant de discernement est un homme de goût. Un peu assommé par ces compliments inattendus, Derek ne put bredouiller qu’un merci embarrassé. Il fut encore plus décontenancé lorsque Debra, qui n’avait pas dit grand-chose jusqu’à présent et affichait le même sourire insignifiant depuis le début de la soirée, lui fit un clin d’œil qui lui parut coquin. Mais il n’eut pas le temps de s’appesantir sur la question car Ben monopolisait à nouveau la conversation. Ça me fait plaisir d’avoir fait votre connaissance, Derek. Je passe une très bonne soirée. J'avais un peu peur de passer pour un vieux con au début. Une fois que je me mets à parler de la France et de ses vins, plus rien ne peut m’arrêter. Mais je peux parler d’autre chose, vous savez. J’ai tellement d’autres centres d’intérêt. Il passa son bras autour des épaules de Derek. Son geste, bien que viril, mit le chirurgien mal à l’aise mais il aurait été bien en peine d’expliquer pourquoi. Il se dégagea discrètement. Debra se pencha vers son mari et lui murmura quelques mots à l’oreille. C’est ça, ma poule, vas-y, répondit Ben, en lui donnant une claque sur son derrière. Une gentille fille, dit-il à l’intention de Derek qui avait peu apprécié le geste. Vous verrez quand vous la connaîtrez mieux.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:58

    Bonsoir à tous merci pour la suite Meredith a dû aller se rafraîchir compte tenu de l'attitude de ces personnes je vois bien Derek leur dire de bien vouloir l'excuser mais qu'il va voir ce que peut bien faire sa compagne afin de s'esquiver.

    Ce n'est pas bien mais je comprendrais tout à fait qu'il le fasse...

    Bonne soirée à tous.

     

    2
    sammy
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 23:26

    "Vous verrez quand vous la connaîtrez mieux." 

    C'est quoi cette insinuation ??? J'espère qu'il ne lui propose pas de s'occuper de sa femme  ??? Vite qu'il aille retrouver Meredith et s'éloigner de ce couple !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :