• CHAPITRE 207

    Bien qu’elle eut tenté de résister, puis maugréé de devoir subitement se dépêcher, Meredith fut prête à l’heure dite. Elle jeta un sac avec quelques vêtements de rechange dans le coffre et grimpa dans le 4x4 où Derek l’attendait déjà. Elle n’eut pas le temps de fermer sa portière qu’il démarrait déjà. Alors, tu vas finir par me dire où tu m’emmènes ? demanda-t-elle, intriguée par le mystère dont il avait jusqu’à présent entouré leur destination.

    Pourquoi ne pas te laisser guider ?

    Parce que je suis curieuse et que j’aime savoir à quoi je dois m’attendre, répliqua-t-elle. Je n’aime pas l’inconnu.

    Ah Meredith ! s’écria Derek sur un ton railleur. Et la fantaisie, qu’en fais-tu ? Elle lui jeta un regard sombre. OK, OK. Je vais te dire ce que nous allons faire… la Hana Highway.

    Elle marqua sa déception par une moue dédaigneuse. C’est ça, ta balade ? Une autoroute ?

    D’après la brochure, elle n’en a que le nom. En réalité, il s’agirait plutôt d’une route à flanc de montagne, qui longe la côte. Derek lui désigna une brochure qu’il avait déposée sur le tableau de bord. Tiens, lis-nous ce qu’ils en disent, j’ai marqué la page.

    Meredith prit le fascicule et l’ouvrit à la page indiquée. Cette route de 109 km relie les villes de Kahului et de Hana, à l’est de l'île de Maui, lut-elle à haute voix. Elle n’a que deux voies de circulation et ne compte pas moins de 617 virages et 56 ponts à voie unique, ce qui nécessite de rester vigilant et de faire preuve de courtoisie. Dans certaines zones, il vaut même mieux klaxonner pour avertir un potentiel automobiliste d’une manœuvre de virage, car il est souvent impossible de voir les voitures à l’avance. Il est recommandé de partir très tôt le matin pour éviter le trafic, et aussi pour bénéficier du temps ensoleillé ; durant l’après-midi  la route est ombragée. Meredith regarda sa montre. Il va être midi, ça promet, dit-elle d’un ton narquois. Elle reprit sa lecture. Pensez à remplir votre réservoir d’essence avant l’excursion. Elle regarda Derek d’un œil critique. A part nous donner des envies de vomir et nous faire risquer notre vie, peux-tu me dire quel est le but de cette promenade ?

    Amusé, il lui sourit. Lis encore.

    La route de Hana est incontournable et est devenue mythique. Une fois que vous l'aurez parcourue, vous la qualifierez sans aucun doute de véritable aventure. Meredith se moqua gentiment de son compagnon. Tu te sens l’âme d’un Indiana Jones ou d’un Jack Colton ?

    Faisant semblant d’être exaspéré, Derek souffla. Tu es désespérante, ma pauvre. Si tu voulais bien te montrer objective, tu verrais que cette route que tu t’amuses à critiquer est une source inépuisable de paysages plus beaux les uns que les autres, au milieu de la jungle tropicale, avec une multitude d’endroits qui incitent à l’amour et au romantisme.

    Je pensais que nous avions quitté la villa justement pour échapper à ça, ironisa Meredith.

    Derek rit. Cette route est très fréquentée. Cela devrait nous mettre à l’abri des tentations.

    Pendant qu’ils parlaient, il avait commencé à emprunter la fameuse route. Il passa à proximité de Hookipa Beach où ils étaient déjà venus deux jours auparavant. Meredith tendit le cou pour apercevoir la plage. On devrait s’arrêter. Kaona est peut-être en train de surfer, minauda-t-elle en se tournant vers Derek avec un regard malicieux.

    Il lui tira la langue. Tu peux toujours courir. C’est aussi ici qu’on est tombé sur Dandridge.

    Il doit être rentré à Seattle maintenant, lui fit-elle remarquer. On ne risque plus rien.

    Crois-moi, il vaut mieux ne pas tenter le diable. Derek accéléra légèrement, comme s’il était pressé de s’éloigner de l’endroit.

    Quelques kilomètres plus loin, la route se fit subitement plus étroite, escarpée et sinueuse. Derek comprit que le guide touristique n’avait pas menti. Chaque virage leur faisait découvrir un nouveau site et il eut bien du mal à partager son attention entre la route et ses abords. Ils passèrent de la montagne à la plaine, en transitant par des criques. Sur environ quarante kilomètres, la route longea la falaise et se faufila dans une végétation luxuriante formant tunnel végétal et jungle arrosée de cascades. Heureusement, elle était bordée d’endroits où stationner le véhicule, ce qui leur permit non seulement de se dégourdir les jambes mais aussi d’admirer la splendeur des paysages.

    Toute réticente que Meredith ait été au début, elle s’enthousiasmait pour le voyage, au fur et à mesure que les virages défilaient. Un œil sur le guide, l’autre sur le panorama, elle signalait à Derek tous les endroits à voir impérativement. Ils s’étaient déjà arrêtés une bonne dizaine de fois depuis leur départ. Jusqu’à présent, ce qui les avait le plus surpris, c’était une plage de sable rouge, totalement à l’abri des regards, ce qui leur avait donné envie de s’y baigner nus. Mais au moment où ils allaient commencer à se déshabiller, ils avaient aperçu un autre couple, moins pudique qu’eux, qui s’élançait dans les flots dans le plus simple appareil en les invitant à les y rejoindre. Après avoir échangé un regard interloqué, ils avaient préféré s’en aller. Ils avaient cru avoir plus de chance avec la plage de sable noir, tout aussi connue que la précédente. L’ambiance y était particulière mais l’endroit était bondé. Ce n’était pas ce qu’ils recherchaient. Ils partirent plus loin, non sans s’arrêter le long de la route, bordée de goyaviers sauvages, des fruits desquels ils s’empiffrèrent.

    Meredith remarqua que la brochure mentionnait de magnifiques chutes que l’on pouvait atteindre en passant par un chemin tortueux en pleine forêt. Après s’être trompée une demi-douzaine de fois en indiquant la route à Derek qui commençait à pester, elle trouva enfin le fameux chemin. Après quelques mètres, ils laissèrent la voiture et cheminèrent à travers la forêt de bambous. Ce fut à nouveau l’occasion de se chamailler. Fallait-il tourner à droite, à gauche ? Avait-on idée de s’aventurer ainsi dans la jungle sans savoir où aller, sans avoir au moins préparé l’excursion ! Ils étaient tellement occupés à se quereller qu’ils furent tout étonnés de se retrouver soudain en face des fameuses cascades.

     photo hawaii_maui_34.jpg

    Dans les bras l’un de l’autre, ils restèrent absorbés quelques minutes par la contemplation des millions de litres d’eau qui se déversaient dans un bruit assourdissant. Ce vacarme fut d’ailleurs à l’origine de leur décision de s’éloigner. Ils ne s’entendaient plus parler. Ils rentrèrent dans la forêt et suivirent un petit chemin à leur droite. Ce fut à nouveau par hasard qu’ils tombèrent sur une crique enclavée, sorte de petit paradis enfoui dans la forêt tropicale.

     photo hawaii_maui_37.jpg

    Emerveillée par la beauté du site, Meredith voulut aller le voir de plus près. Elle enleva ses baskets et descendit avec précaution pour aller s’asseoir sur les rochers, un peu en contrebas. Elle se retourna pour faire signe à son compagnon de la rejoindre. Mais la pierre sur laquelle elle était installée était tellement mouillée que son mouvement la fit glisser. Elle tomba dans l’eau, six mètres plus bas.


  • Commentaires

    1
    llindagr54
    Lundi 21 Septembre 2015 à 19:22
    Non tu ne peux pas t'arrêter là. Je ne veux pas le remake du ferry boat ou un autre traumatisme. Pas pour leurs 1ere vacances.
    2
    Nolcéline 97234
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:55

    Bonsoir à tous, non il ne faudrait pas que leur merveilleuse promenade , leurs si belles vacances soient écourtées en raison d'un drame cry ce n'est pas possible no . Bonne nuit à tous.

    3
    sammy
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:05

    J'espère que ce bel endroit n'est pas un  malheur à venircry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :