• CHAPITRE 200

    Derek revint à la villa après avoir raccompagné Finn en voiture jusqu’au portail. Il trouva son amie en train de ranger les vestiges de la catastrophique soirée. Il s’appuya contre le chambranle et, pendant quelques minutes, la regarda s’affairer. Il sourit, tout attendri. Meredith devina sa présence et se tourna vers lui. Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu souris ?

    Je te découvre sous un nouveau jour… la parfaite maîtresse de maison, ajouta-t-il avec humour. J’aime beaucoup.

    Meredith fit semblant de vouloir lui jeter un os de poulet à la tête. Arrête de te moquer de moi. Je sais que je ne suis pas douée. Je fais ce que je peux.

    Mais tu te débrouilles très bien. Ta façon de jeter les restes à la poubelle… du grand art, se moqua gentiment Derek.

    Meredith rit de bon cœur. Avec un peu d’entraînement, je devrais arriver à m’améliorer. Elle déposa l’assiette qu’elle tenait en main avant de regarder Derek avec tendresse. Je voudrais te remercier pour ce soir.

    Je n’ai rien fait de spécial, objecta-t-il. Tu n’as pas à me remercier.

    Au contraire, tu as été extraordinaire. Cette soirée a été un vrai désastre. Elle prit un petit air contrit. Je n’aurais pas dû inviter Finn, c’était une erreur.

    Derek haussa légèrement les épaules. Tu n’es pas responsable de la façon dont il s’est conduit. Personne n’aurait pu prévoir ça. Comment imaginer qu’il se comporterait aussi grossièrement, surtout en présence de sa fiancée ?

    La pauvre ! Comment elle a réagi ? s’enquit Meredith. Elle doit m’en vouloir.

    Derek s’empressa de la rassurer. Non, pas du tout. Au contraire, elle m’a demandé de te remercier. Elle pense que tu lui as évité de commettre une erreur.

    Meredith grimaça. Néanmoins, j’aurais préféré que ça se passe autrement. Il a été vraiment horrible. Je ne pensais pas qu’il était comme ça, avoua-t-elle.

    Derek acquiesça d’un signe de tête. Moi non plus. Je ne l’apprécie pas beaucoup mais j’avoue qu’il m’avait fait plutôt bonne impression à Seattle. Il avait l’air d’un brave type.

    Je sais. C’est même pour ça que tu as voulu t’effacer, pour lui laisser le champ libre. Meredith agita sa tête de droite à gauche en levant les yeux au ciel, pour lui faire comprendre à quel point elle trouvait sa réaction saugrenue.

    Je pensais que c’était ce que tu voulais aussi, se défendit Derek. Il semblait te plaire et tu avais l’air d’apprécier sa compagnie. Et comme tu hésitais entre nous deux… j’ai préféré m’en aller avant que tu ne me rejettes. C’était moins dur…

    Je l’appréciais, c’est vrai, admit Meredith avec sincérité. Mais toi…Elle prit un ton plus câlin. Toi, tu étais le seul que je voulais. Tu as toujours été le seul, Derek.

    Il se décida enfin à quitter son chambranle pour se rapprocher d’elle. Depuis que tu es entrée dans ma vie, il n’y a plus que toi… pour moi aussi. Il dessina le contour de son visage avec le bout de ses doigts. A mon tour de te remercier – elle lui jeta un regard interrogateur - pour ce que tu as dit à propos de tes sentiments pour moi, lui expliqua-t-il. Tu ne voulais peut-être pas que je l’entende mais…

    Je savais que tu étais là. Meredith agrippa la chemise de son ami, en souriant. On n’avait jamais évoqué le sujet avant aujourd’hui. Je me suis dit que c’était l’occasion. Elle posa tendrement sa tête contre le torse de Derek. Tu sais, je n’ai pas vraiment hésité entre lui et toi… Mais vous dire que je ne savais pas choisir… je crois que, quelque part, c’était encore une façon de ne pas m’engager. Ça me permettait de ne pas m’impliquer. Elle releva la tête pour regarder Derek dans les yeux. Etre entre lui et toi, c’était - elle hésita - festif.

    Derek écarquilla les yeux. Festif ? Drôle de mot. Ça n’était pas du tout festif pour moi, je peux te l’assurer. Ça me rendait malade de te voir avec lui.

    Derek, chuchota Meredith d’une voix caressante. Tu sais, Finn n’a jamais compté pour moi. Il n’était qu’un moyen de t’oublier ou du moins d’essayer. Je voulais l’aimer pour ne plus t’aimer toi, mais je n’y suis jamais parvenue. Il la regarda avec émotion. Elle lui sourit. C’est toi que je voulais aimer, pas Finn.

    Il se pencha sur elle. Assez parler de lui, veux-tu. Je connais des sujets de conversation bien plus agréables. Il ferma les yeux lorsque leurs bouches se rencontrèrent. Ses lèvres effleurèrent celles de Meredith, avant que sa langue ne les caresse, puis force le passage entre elles pour venir à la rencontre de la langue de la jeune femme. De tendre et presque hésitant, le baiser devint passionné. Meredith commença à déboutonner la chemise de son amant, tandis qu’il enserrait sa nuque dans sa main droite et que de la gauche, il caressait son corps à travers la robe. Elle éprouva des difficultés à ouvrir la chemise et s’énerva. Avait-on idée de faire des boutons si petits et des boutonnières si étroites ? Elle en vint finalement à bout et repoussa la chemise pour dénuder les épaules de Derek. Il posa une main sur sa chute de reins pour la serrer contre lui et commença à retrousser sa robe.

    Meredith ouvrit les yeux et se détacha de sa bouche. Derek, nous avons oublié quelque chose.

    Quoi donc ? murmura-t-il d’une voix rauque en essayant d’abaisser son string.

    Finn…

    Non, non… ne me parle pas de Finn maintenant, je t’en supplie.

    Je veux bien mais…

    Plus jamais Finn, dit Derek, avec un grain d’impatience.

    Meredith prit sa tête entre les mains pour le forcer à la regarder et l’écouter. Derek… Je ne veux plus jamais parler de Finn moi non plus. Mais si tu ne te décides pas à lui appeler un taxi, il y a de fortes chances pour que nous le retrouvions demain devant notre porte !


  • Commentaires

    1
    sammy
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:37

    "Derek… Je ne veux plus jamais parler de Finn moi non plus. Mais si tu ne te décides pas à lui appeler un taxi, il y a de fortes chances pour que nous le retrouvions demain devant notre porte !"

    Surtout pas !!!! qu'il parte au plus vite cet emmerdeuryes

    2
    Nolcéline 97234
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:52

    Bonsoir à tous merci pour la suite ben oui Derek pour tout dire je pensais qu'il l'avait fait une fois qu'il avait déposé Finn au portail ou du moins que ce dernier s'en était chargé lui-même une fois arrivé...

    Bonne nuit à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :